| Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) | |
|
+6Lorita nad Danielou Vitchol wind13 Sproutche 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mar 5 Juin - 23:19 | |
| Et oui, je suis en pleine période "noir et blanc". je vous prie de m'excuser de vous priver de couleurs, ça me passera...peut être... Cette fois, c'est un coucher de soleil pris à Gruissan Voici la version couleur rajoutée et avec l'oiseau qui s'est envolé hors de la photo A vos avis les amis...
Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 9:12, édité 2 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mar 5 Juin - 23:46 | |
| tu vas direque je suis c****maisl 'oiseau me gêne...j'ai cru que c'était une poussière sur mon écran sinon ....j'aimerais mieux la couleur là bien que le traitement soit réussi ...il me manque les couleurs chaudes | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mar 5 Juin - 23:55 | |
| ça y est sproutche nous refait le coup du voleur de couleurs à la Kadok ....
mais je l'adore comme ça ton paysage .... très calme et reposant
même avec le ziozio
P. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 0:03 | |
| Je trouve que le N&B lui va très bien. Beaucoup de douceur dans ta photo, de calme, de sérénité. La lumière est parfaite, le ciel est magnifique et l'oiseau qui se pointe et va traverser ce grand espace... J'aime vraiment beaucoup. Bravo ! | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 1:21 | |
| j'aime bien aussi , ta fais ça en pose longue ? pour avoir cette douceur. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 8:45 | |
| Non, Wind, tu n'es pas c****. L'oiseau, j'ai hésité à le retirer et pour moi, après réflexion, il ne me gênait pas et apportait un peu de mouvement à l'image. Par contre, il est un peu petit, d'où l'effet "poussière". Nad, je n'ai plus les exifs en tête mais dans mes souvenirs, la pose n'était pas longue mais la mer était vraiment d'huile, ce qui a suffi. Merci de vos passages. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 12:33 | |
| Pas trop fan du NB dans ce cas précis, l'un des éléments les plus intéressants (pour moi hein !) dans un coucher de soleil étant justement les couleurs... Mais bon, ceci n'engage que moi. Compo réussie sinon - peut-être sans l'oiseau, effectivement, tout au moins dans cette version. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 16:24 | |
| Un très beau modelé de gris. J'aime beaucoup cette compo. Amicalement | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 18:01 | |
| J'aime bien, je trouve que le noir et blanc lui va bien mais je serais curieuse de voir la version couleur... si un jour l'envie te revient | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 20:45 | |
| Je vote poue le noir et blanc ! mais comme Wind ce sera sans le zozio, peut être que plus grand il aurait plus sa place là il est un peu petit... je trouve. | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Mer 6 Juin - 22:33 | |
| Voici la version couleur. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Jeu 7 Juin - 8:58 | |
| J'aime beaucoup ta version couleur également, c'est une photo très douce, Deux ambiances différentes et chacune très réussie. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Jeu 7 Juin - 9:48 | |
| Je partage l'avis de Carole. Les deux versions me plaisent beaucoup. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Jeu 7 Juin - 10:33 | |
| ahhhh .... couleur confirmée pour moi !! d'autant que lumières et reflets sont superbes Du coup, cela débouche même la photo en bas à gauche !!
la n&b me fait un effet orageux .... mais c'est peut être que je ne suis pas assez libérée dans le traitement n&b ... | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) Ven 8 Juin - 8:01 | |
| Joli, j'aime bien les 2 car chaque version nous conduit a des pensées différentes. Pour la1 par exemple je vois plus un ciel menassant qu'un couché de soleil Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) | |
| |
|
| |
| Coucher de soleil noir et blanc (+Ajout version couleur) | |
|