| Tendres fleurs | |
|
+6klaus serpentine Willy06 Jamescat Icare Carole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 9:10 | |
| Bonjour, voici mon premier post photo. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 9:20 | |
| simple, efficace, printannier. très agréable même si, pour une fois, une Profondeur de champs un poil plus longue ne m'aurait pas dérangé (branche nette eut été un plus?). Les blancs sont blancs, c'est délicat et agréable. O. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 10:07 | |
| c'est doux et printanier mais je ne sais pas si ce sont mes yeux (encore fatigués), ou mon écran, mais la fleur ne me parrait tres nette | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 10:16 | |
| Comme c'est beau, les amandiers en fleurs ! Ici, perso, je trouve les fleurs un peu ternes et le vert bruite un peu. J'ai pas pu m'empêcher de les éclaircir... Avec la baguette magique, j'ai cliqué sur le blanc des pétales, puis j'ai peaufiné la sélection en mode masque pour les coeurs et les étamines, puis un calque de réglage de niveaux et un calque de réglage courbe pour éclaircir et constraster. Lissage du fond avec la goutte d'eau et une légère accentuation pour finir. Côté cadrage, ce serait plus dynamique en mettant la tige plus en diagonale (en pivotant l'appareil à la prise de vue) | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 10:24 | |
| Merci pour les commentaires. Ta retouche Willy me convient parfaitement, les petites fleurs sont beaucoup plus lumineuses, par contre, en ce qui concerne le cadrage, je n'avais pas bcp de choix vu les nombreuses branches et fleurs de ce bel arbre. | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 11:13 | |
| L'originale est pleine de charme. Elle me fait penser à un dessin japonais de par sa délicatesse. Willy lui a pporté un vrai plus. Bravo | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 11:13 | |
| je profite de toutes les fleurs ! c'est délicat, très fin.. ps : le blanc donné pa rla retouche de Willy06 me plait. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 11:29 | |
| Dehors le soleil et face à moi le parfum de l'automne. Que demander de plus. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 13:39 | |
| super retouche Willy ce n'etait pas du flou que je voyais donc ... mais un leger filtre un peu terne. (donc c'etaient bien mes yeux ) Merci pour les explications | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 20:25 | |
| jolie prise de vue et très belle retouche aussi | |
|
| |
focalenumerique
Nombre de messages : 165 Localisation : arras Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Lun 12 Mar - 20:29 | |
| beau cliché et beau post traitement !!! ca sent le soleil... ha | |
|
| |
didiepunk
Nombre de messages : 333 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Tendres fleurs Ven 23 Mar - 20:45 | |
| Trés jolie Carole et la retouche est super Bravo à vous 2... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendres fleurs | |
| |
|
| |
| Tendres fleurs | |
|