| modèle en herbe | |
|
+6Sproutche Lorita Polyfilou klaus zucdi zazen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: modèle en herbe Mer 20 Juin - 8:59 | |
| Parfois elle accepte de jouer et de se faire prendre en photos, ces moments sont géniaux mais toujours trop courts 1 2 3 | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 11:43 | |
| très chouette, la 2! pose, lumière, ombre du chapeau...
sur la 1, le chapeau me semble trop présent
sur la 3, le visage est gris, bien qu'éclairé par des yeux magniques! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 16:13 | |
| de belles images d'une belle jeune fille. les traitements sont tristounets. Il faudrait que tu prennes l'habitude peut-être de traiter tes images NB en couleur, les sauvegarder en RVB. me suis permis de jouer un peu avec la 2e... | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 16:13 | |
| Un éclairage plat et dure pour cette jolie frimousse. Comme je ne sais pas changer l'éclairage j'ai tiré parti de sa dureté pour en faire ceci de la première que je trouvais intéressante et qui suivant la formule consacrée : si tu n'aimes pas je la bouge. Amicalement | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 16:50 | |
| Ce chapeau "trop présent" sur la 1, je le verrais bien en couleur (enfin je veux dire la photo entière en couleur, hein, pas une désat !)... Peut-être qu'il s'intégrerait ainsi mieux. En ce qui concerne les NB, je crois que ce qui me plairait, c'est une version entre l'originale et celle de klaus. Klaus, que veux-tu dire concernant le traitement appliqué par Zazen ? | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 17:43 | |
| - Lorita a écrit:
- Klaus, que veux-tu dire concernant le traitement appliqué par Zazen ?
Zazen sauvegarde ses photos en 'Niveaux de gris' alors qu'elle devrait utiliser le mode RVB. Ça permet par exemple d'ajouter un peu de rouge dans l'image de façon à donner plus de chaleur et de profondeur aux tons sombres. Ou bien si elle préfère elle peur ajouter un bleu ou un vert de façon à 'refroidir'. ici j'ai fait 'froid' / 'chaud' / 'niveaux de gris' les différences sont très faibles car je n'ai pas forcé sur les couleurs (color balance) | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 18:47 | |
| Jolie série. Et je trouve également qu'elles manquent de contraste. Je rebondis ( ) sur ce que dis Klaus. Il vaut mieux garder les "notions de couleurs" quand on passe une photo en noir et blanc et travailler sur le mode mélangeur de couches. On a beaucoup plus de latitudes. Mais là, je parle pour Photoshop, en ce qui concerne les autres logiciels, je ne connais pas | |
|
| |
klaus
| |
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 20:15 | |
| OK, merci klaus pour ces explications fort claires, et de plus illustrées par l'exemple. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 20:25 | |
| Joli série, juste un petit traitement a pofiner Bravo a klaus pour ces explications Alain. | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Mer 20 Juin - 21:44 | |
| Pour ma part la troisième me plait bien pour son cadrage serré et son coté plus naturel.
Le post traitement.... ben oui.... la lumière est un peu violente sur tes propositions et les contrastes peu marqués.
Amicalement, Michel | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Jeu 21 Juin - 13:25 | |
| je vous remercie tous pour vos commentaires et conseils j'ai essayé de faire qque chose de doux ... quant à sauvegarder en RVB je suppose que je comprendrais mieux quand j'aurai réinstaller photoshop là je dois dire qu'avec photofiltre je n'ai pas cette possibilité merci à tous pour vos retouches fort convainquantes | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Jeu 21 Juin - 22:09 | |
| Tu as tendance à 'éblouir' tes sujets ,les portraits sont très techniques ,et je pense que pour une réussite totale il faut un minimum d'équipement ,mais je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils . J'apprécie ton approche ,et les différentes retouches vont t'aider à progresser . | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: modèle en herbe Lun 25 Juin - 21:33 | |
| Préférence à la 2 ou le modèle est bien mis en valeur. sur la 1 l'oeil à demi fermé me dérange, et la 3 est blafarde. ellene me dépalit pas car les yeux sont bien ms en valeur. Il faut la garder pour halloween.
Beau traiment, Klaus, et merci pour les conseils.
Kramer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modèle en herbe | |
| |
|
| |
| modèle en herbe | |
|