| Pour ceux qui ne connaissent pas .... | |
|
+5wind13 Carole Polyfilou Sproutche Romaric 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 9:54 | |
| NORVEGE juin 2006 , le soleil de minuit .Déjà diffusée sur PP, mais revue et corrigée . Après 2800 km de car en partant d' OSLO, nous voici arrivés à minuit au CAP NORD , le point , le plus septentrional de l'Europe, ( le plus au Nord ) soit 71° 10' 21 '', la sphère témoigne .Nous regardons émerveillés le soleil rouler au-dessus de la mer . Il fait froid ,il y a du vent . 3 heures plus tôt , du brouillard et de la pluie , le temps change vite à cette latitude ,quelle chance ! . A minuit tous les spectateurs se précipitent vers le parapet ,pour regarder, admirer ,et s'embrasser ...La coutume veut que l'on débouche le champagne . Encore un instant magique que j'ai vécu. Pour la petite histoire ,cette photo a été sélectionnée par GEO
Dernière édition par le Lun 30 Juil - 18:50, édité 4 fois | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 10:23 | |
| Et bien, je ne l'avais pas vue. Et elle est superbe et son histoire avait le mérite d'être connue. Et félicitations ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 11:17 | |
| Le Cap Nord, j'ai toujours rêvé de m'y rendre un jour et de faire une prise toutes les heures pour avoir cette sinusoïde du soleil dans le ciel. C'est superbe Rom. Bravo | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 11:25 | |
| MAGNIFIQUE ! MErci Romaric | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 16:15 | |
| je suis allée jusque là haut, voyage sublime ... souvenirs inoubliables .... les rennes dans les villes ... .... des centaines de diapos ... Cependant pour mon goût ... beaucoup trop de touristes dans ce coin ... et pour la petite histoire (aussi) des boutiques ou se vend de "l'artisanat" .... "des petites poupées laponnes "....................... "made in china " quelle déception .... Heureusement que le paysage et le soleil de minuit sont fantastiques. Et je vous le dit .... on s'y habitue très bien à ce jour permanent ... même que le cafard vous prend quand vous redescendez et retrouvez la nuit .... Bravo Rom ta photo est magique ... superbe .... et réveille en moi bien des souvenirs ... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 16:20 | |
| Merci de votre visite Je continue pour ceux que ça intéressent .Le Cap Nord est à 2000km du pôle Nord, qui lui est à 90° évidemment . Devant vous la mer de Barents et sur la gauche la mer de Norvège . La terre la plus proche est le SPITSBERG que je voudrais bien voir un jour ,et après c'est le pôle Nord ,la banquise ....Il y a des voyages organisés au pôle Nord ,mais c'est hors de prix..... 15000euros !Enfin !! une LAPONNE de MARTIGUES merci !! hein que c'était beau , Kèss qu'on a bu com champagne .... Eh !! je t'ai peut-être fait la bise sans le savoir .....
Dernière édition par le Lun 30 Juil - 17:01, édité 3 fois | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 17:16 | |
| superbe !!! bravo à toi | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 17:20 | |
| - Romaric a écrit:
Eh !! je t'ai peut-être fait la bise sans le savoir ..... ahh non moi j'y suis allée en 1985 !!! ça date !! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 17:46 | |
| - wind13 a écrit:
- Romaric a écrit:
Eh !! je t'ai peut-être fait la bise sans le savoir .....
ahh non moi j'y suis allée en 1985 !!! ça date !! 1985 !! Effectivement ,je rentrais en 6ème ............ je sors !! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 17:51 | |
| | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 18:03 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 22:21 | |
| superbe ...et ça donne envie d'y aller, de voir ce spectacle félicitations pour ta sélection dans Géo | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Lun 30 Juil - 22:36 | |
| Après "donne du rhum à ton homme", il y a "Donne du Rom à Géo", bravo mon Rom, Géo c'est une belle carte de visite et ton shoot est très sympa... | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... Mar 31 Juil - 8:43 | |
| Merci pour vos commentaires Envoyez vos photos à Géo ,vous serrez peut-être un jour publiés ,mais dans le courrier des lecteurs faut pas rêver ,mais ça fait tjs plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui ne connaissent pas .... | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui ne connaissent pas .... | |
|