Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: sur toutes les plages du monde... Jeu 13 Sep - 23:05
Sur toutes les plages du monde Sur toutes les plages y a des mômes Qui font signe aux bateaux Sur toutes le plages de tous les coins Y a des mômes qui tendent la main Aux navires de passage
Et si pour toi, là-bas c'est l'paradis Dis-toi qu'dans leur p'tite tête l'paradis C'est ici hum! c'est ici
Sur toutes les plages de toutes les mers Sur toutes les plages y a des mômes Qui tournent le dos à leur mère Sur toutes les plages, tous les pontons Sur toutes les plages y a des p'tits garçons Qui fixent l'horizon hum! l'horizon
Et si pour toi, là-bas c'est l'paradis Dis-toi qu'dans leur p'tite tête l'paradis C'est ici hum! c'est ici
Qui veut les prendre à bord ? Pourquoi pas eux d'abord ! Ils sauront être forts Et dans leur cœur pas de remords Non, aucun remords
Et par un beau matin Y en a un plus malin ou y en a un plus fou ou peut-être un plus beau Qui prendra le bateau Pour le je-ne-sais-où Pour le soleil ou pour les sous
Dans tous les ports du monde Dans tous les ports y a des vieux qui débarquent Et qui vont sur les plages S'asseoir près des vieilles barques Et si pour eux, la vie c'était pas l'paradis Dis-toi qu'dans leur vieille tête l'paradis maintenant C'est ici, c'est ici
Sur toutes les plages y a des vieux Qui regardent les mômes Tendre la main aux bateaux
maintenant reste à savoir si "tous les vieux qui débarquent" ne sont pas les "mômes qui tendent leurs mains aux bateaux"!
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Ven 14 Sep - 7:55
Beau texte, belle photo et très bonne conclusion Alain.
Totonne 51
Nombre de messages : 417 Age : 53 Localisation : reims Date d'inscription : 19/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Ven 14 Sep - 8:05
Trés chouette avec le texte de JL Aubert en prime Je l'ai chanté dans ma tête en ragardant tes photos La 3, pour moi, manque de contraste.
Dernière édition par le Ven 14 Sep - 8:29, édité 1 fois
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Ven 14 Sep - 8:29
les Prise de vue sont très chouettes mais les tons sont trop gris pour moi
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Ven 14 Sep - 11:12
Zazen je suis d'accord ! belles photos mais (à mon goût) traitement pas assez "pêchu".
Il reste que l'émoton est là, et que les photos "parlent"
"Comme tout est fait Pour prendre l'eau Les îles, les îles ont des bateaux" (Mieux qu'ici bas - I. Boulay)
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Ven 14 Sep - 18:51
difficile avec la brume qui gomme le contraste dès qu'on sort du premier plan...
y'a plus qu'à sortir les masques!
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Sam 15 Sep - 12:09
très belle ambiance dans tes photos, j'aime beaucoup cette sérénité et cette complicité entre les personnes qui émanent de chaque prise.
MErci pour le rappel de cette jolie chanson d'Aubert qui me trotte maintenant en tête depuis quelques jours
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Sam 15 Sep - 15:58
Très belle ambiance paisible pour ces photos. Un peu grisouille mais rattrapable. Amicalement
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Sam 15 Sep - 17:37
la 1 a ma préferrence: pas assez de contraste sur les deux autres...
Dans la chanson, ce sont le enfants qui sont sur les plages non?
O;
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: sur toutes les plages du monde... Sam 15 Sep - 18:06
Belles photos et joli texte. J'aime beaucoup la 1ère. Je lui aurais coupé un peu de ciel jusqu'en bas du premier nuage mais ce n'est que mon petit avis.