Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Imprimante dédiée "photo"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Imprimante dédiée "photo" Empty
MessageSujet: Imprimante dédiée "photo"   Imprimante dédiée "photo" Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:07

Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une imprimante dédiée à la photo. (jusqu'au format A4 ?)
Elle ne sera pas destinée à faire du tirage de masse, il y a les labos pour ça.
Je suis preneur de tous conseils sur les modèles, les encres, papiers...ect
En avez vous une, si oui la trouvez vous utile ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Imprimante dédiée "photo" Empty
MessageSujet: Re: Imprimante dédiée "photo"   Imprimante dédiée "photo" Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:44

Merci c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Imprimante dédiée "photo" Empty
MessageSujet: Re: Imprimante dédiée "photo"   Imprimante dédiée "photo" Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:38

Bien content de t'avoir été utile sur ce coup là. Si t'as dautres questions, n'hésite pas....



En fait tu le croiras ou pas, mais depuis que je fais des photos je n'en ai tirées que 4 en tous, c'était au début , pour voir et sur une borne. Donc question tirage papier, je suis une quiche.

Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Imprimante dédiée "photo" Empty
MessageSujet: Re: Imprimante dédiée "photo"   Imprimante dédiée "photo" Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:43

j'ai cherché dans les magazines pc et photo pour voir ce que j'avais comme comparatif? Je suis sûr d'en avoir vu un il n'y a pas longtemps, mais nada ... rien trouvé ...
Moi mes tirages c'est chez le marchand-on-line Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dujacquier

Dujacquier


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 71
Localisation : Heer-Agimont
Date d'inscription : 10/09/2007

Imprimante dédiée "photo" Empty
MessageSujet: Re: Imprimante dédiée "photo"   Imprimante dédiée "photo" Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:57

Il y a des impriment laser couleur pour 100€ très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaphotosperso.skyrock.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Imprimante dédiée "photo" Empty
MessageSujet: Re: Imprimante dédiée "photo"   Imprimante dédiée "photo" Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:29

Merci à vous,
Kramer je te comprends c'est quasiment pareil pour moi.

Mon idée était de disposer d'une imprimante pour tirer les images qui sortent un peu du lot pour faire des "épreuves".
A4 maxi, bulle d'encre la plus petite possible, qualité d'encre "au mieux"... ect

L'idéal étant les encres au chrome mais bon, l'imprimante idéale que j'ai trouvée coute 1700 euros (tirages jusqu'au A2) ce sera pour une autre fois.

Celle que j'ai achetée est une multifonction (pourquoi ?) mais dédiée photo, elle tire du A4, bulles d'encre très fines, encres de dernière génération en six cartouches (mais pas au chrome)...

Pour l'instant j'ai tiré des 10 x 15 je suis très satisfait, cela reste à voir dans le temps et il me faut tester le A4, couleur et noir et blanc.

Elle m'a coutée 159 euros, le pack d'encre fait 54 euros, au détail dix euros la cartouche.
Le cout du papier dépend de sa qualité bien sûr, j'ai mis 20 euros dans du papier moyen pour démarrer.
Une feuille A4 de papier lourd en mat de bonne qualité coute 80 centimes (en petit conditionnement).

Voila, en résumé face au tirages en ligne acheter une imprimante n'est pas rationnel.
Mais nous pouvons nous considérer comme amateurs avertis je pense et à mon avis disposer du matériel pour pouvoir se faire plaisir dans l'instant est intéressant, c'est le prolongement de l'investissement fait dans les optiques et le boitier.

Il est à noter qu'il existe pour 90 euros une machine simplifiée disposant de la même technologie que celle que j'ai choisie (encre...ect) j'ai hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante dédiée "photo" Empty
MessageSujet: Re: Imprimante dédiée "photo"   Imprimante dédiée "photo" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante dédiée "photo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour au musé de l'art "moderne" à Nice
» l'ile Louët + 1 "heure bleue" toujours.
» Bien sûr et toujours "Région Lyonnaise"
» Tu viens jouer avec nous" MAN"?
» Mode Lausanoise série "Rouge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: