| L'orage arrive | |
|
+16Jamescat nad atchoum fredaubailly Chris85 Pélopidas Polyfilou Icare Baloo stellaka Vitchol Dujacquier zucdi klaus BrandonCougar Willy06 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: L'orage arrive Sam 29 Sep - 13:48 | |
| | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 14:27 | |
| Jolie photo J'aime cette impression que le mouvement courbe des lignes du champ se prolonge dans les nuages (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte là ) | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 14:55 | |
| qu'est-ce que j'aime ces lumières d'avant orage. Ajoutées à ton cadrage, elles font une très belle photo. bravo | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 15:10 | |
| les sillons nous guident jusqu'au plus noir du ciel... bien vu! | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 16:14 | |
| Très bel photo mais je me demande si la photo est droite on dirait quel remonte à droite | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 16:23 | |
| rare un paysage made in Willy superbe dynamique ... pas très beau dans le sud aujourd'hui quoique derrière le nuage électrique l'azur est toujours là P. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 17:05 | |
| | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 19:37 | |
| vraiment très sympa willy, j'aime aussi ces courbes (je te comprends très bien stéphane) elle a l'air bonne stephane tu peux faire passer | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 20:15 | |
| Je werk is werkelijk Kleuren, zicht, samenstelling, .... Ik hou ervan. Traduction: Ton travail est Couleurs, vue, compo, ... J'aime.
| |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 20:23 | |
| bravo! le contraste de couleurs, cette lumière et le "cadre" végétal (à gauche)... tout me plait. Juste un petit truc (histoire de pinailler): la maison au fond aurait pu être enlevée sans que cela me dérange... Bien fait Willy! O. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 21:32 | |
| Une superbe lumière et un cadrage dynamique avec ces branches qui ferment la photo dans sa partie supérieure. | |
|
| |
Willy06
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 22:02 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 22:04 | |
| | |
|
| |
Pélopidas
Nombre de messages : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Sam 29 Sep - 23:51 | |
| - klaus a écrit:
- Willy06 a écrit:
- Icare a écrit:
Juste un petit truc (histoire de pinailler): la maison au fond aurait pu être enlevée sans que cela me dérange... Ben non, sans la petite ferme, la compo ferait bancal Merci à tous pour les compliments
ah oui sur ce coup je suis d'accord avec Willy, la petite maison s'accroche sur un point et nous permet de repartir D'un autre côté, cette maison elle est là ! alors pourquoi vouloir absolument l'enlever ! Non moi je trouve qu'elle est très bien ... elle fait partie du paysage et participe activement à l'équilibre de cette photo ... Bravo c'est du beau travail ... A force de tout vouloir rectifier, modifier, enlever ... on va finir par ne plus vouloir ou pouvoir faire de la vrai photographie ... Vous savez celle qui se fait dans le viseur de nos appareils, celle que l'on compose dans ce viseur et qui est le résultat d'une vrai expression, d'une vrai sensibilité ... Avec ces imperfections, certe, avec des défauts, certe, mais tellement plus réaliste ... tellement plus vrai .... Merci de nous offrir, encore, de telles vues naturelles ... (oui je sais je suis contre la retouche des photos ... ) | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Dim 30 Sep - 0:19 | |
| | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Dim 30 Sep - 10:02 | |
| Très chouette cette photo. Les couleurs sont belles et l'ambiance est pesante. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Dim 30 Sep - 12:32 | |
| Des couleurs que j'aime. bravo | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Dim 30 Sep - 12:47 | |
| Belle compo et belle ambiance sur cette photo , chapeau | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Dim 30 Sep - 17:44 | |
| Je confirme c'est une très belle et naturelle photo Willy!
Pour éviter toute polémique, je retire la version corrigée.....
Message édité en ce sens
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 19:57, édité 2 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Dim 30 Sep - 18:11 | |
| Tres belle photo Les sillons lui donnent un dynamisme et ces couleurs d'avant l'orage sont toujours un régal pour les yeux ... tout comme celles d'apes l'orage aussi | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Dim 30 Sep - 23:50 | |
| Lumière bien captée et restituée ,magnifique ce champ de lumière sous ce ciel d'orage . J'ai compris que le terrain remontait sur la droite ,mais pour le 'coup d'oeil' , j'aurais redressé un petit peu sans 'destabiliser' la ferme . Je ne vois pas l'intérêt d'enlever la ferme ,elle a sa place, une très grande place dans cette composition . | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Lun 1 Oct - 6:20 | |
| j'aime beaucoup la lumière de cette photo, c'est très réussi, bravo Willy
et sans la ferme, ça fait un peu nu. | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Mar 2 Oct - 11:27 | |
| Joli Alain. | |
|
| |
Athinah
Nombre de messages : 126 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Mer 3 Oct - 18:52 | |
| - Icare a écrit:
- bravo!
le contraste de couleurs, cette lumière et le "cadre" végétal (à gauche)... tout me plait.
Juste un petit truc (histoire de pinailler): la maison au fond aurait pu être enlevée sans que cela me dérange...
Bien fait Willy!
O. m'etonnerais que les proprios apprécient qu'on dynamite leur chaumière !! je sais, je sais ... photoshop et tutti quanti permettent de ... mais je comprends pas trop cette manie d'enlever un truc à gauche, rajouter un peu de ceci par la, toutes les photos vont finir par se ressembler ... elles seront toutes 'parfaites' mais plus aucune ne sera 'vraie' .. toutes des montages ... perso je trouve cela dommage... mas ca c'est mon avis | |
|
| |
Athinah
Nombre de messages : 126 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: L'orage arrive Mer 3 Oct - 18:53 | |
| Je trouve cette photo superbe ... j aime le contraste des couleurs (l or du champ, le ciel sombre). merci de la partager | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'orage arrive | |
| |
|
| |
| L'orage arrive | |
|