| Puisque vous avez aimé ... | |
|
+7KalOO Lorita Pélopidas nad Dujacquier Carole Romaric 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Puisque vous avez aimé ... Mar 2 Oct - 19:05 | |
| ..... celle postée le 21 juin , voici une autre ''maternité'' .. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mar 2 Oct - 20:32 | |
| j'aime tout autant que la précédente, c'est très touchant cette attitude de la maman avec son petit, merci de nous offrir à nouveau ce beau moment d'intimité. | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mar 2 Oct - 21:10 | |
| C’est comme la libellule de Carole, eux ils sont empaillés mdr non c pour rire très belle photo qu’elle amour de la mère et son fils bon cadrage et belle lumière ___________________________________ jacky | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mar 2 Oct - 21:33 | |
| Encore un bel instant de tendresse que tu nous montres là. | |
|
| |
Pélopidas
Nombre de messages : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mar 2 Oct - 22:06 | |
| Rien que pour la beauté du geste, de la mère vers son petit ...
Cette photo est superbe ...
Le reste c'est du blabla ...
Bravo | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 14:50 | |
| Je fonds, naturellement. Merci pour cet instant de tendresse pure. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 14:59 | |
| Un moment de tendresse dans ce monde de brute !!! Beau shoot Rom, bravo. -------------------------------------------------- FILET DE FAON, SAUCE A L'ARMAGNAC (4 personnes)
- 500 gr de filet de faon - 4 petites pommes reinettes - 1/4 de céleri rave (épluché et cuit) - 4 petits bouquets de brocoli (blanchis al dente) - 125 gr de beurre clarifié - 2 c à soupe de crème - 1/3 l de vin blanc doux - Noix de muscade - Sel et poivre du moulin.
Pour la sauce : - 6 c à soupe d'armagnac - 10 c à soupe de glace de viande ou de gibier - 6 pruneaux (réduit en purée et mélangé à 3 c à soupe d'armagnac) - 200 gr de beurre froid - Sel et poivre du moulin.
> Epluchez les pommes et retirez-en le coeur. Faites-les pocher dans le vin blanc. > Réduisez le céleri-rave cuit, en purée et ajoutez-y la crèmes, de la noix de muscade, du poivre et du sel. > Faites revenir le filet de faon environ 5 minutes dans du beurre clarifié. Retirez le gibier de la cocotte et terminez la cuisson, environ 3 minutes, dans un four préchauffé à température moyenne. > Réchauffez les pommes, le brocoli et la purée de céleri-rave dans un four chaud. > Coupez le filet de faon en tranches, recouvrez de papier d'aluminium et réchauffez encore 2 minutes au four. > Pour la sauce : retirez l'excèdent de beurre de la cocotte. Détachez les sucs de cuisson avec l'armagnac et mêlez-y la glace de viande et la purée de pruneaux. Montez la sauce avec des flocons de beurre bien froid au fouet. Réservez-la au chaud. > Répartissez le faon sur 4 assiettes préchauffées. Farcissez chaque pomme de purée de céleri-rave, garnissez de brocoli cuit al dente. Entourez de sauce. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 15:07 | |
| Kalooo j'ai envie te te battre làààà , t'es trop lolll pleins de mots tout doux et paf , prend toi le ds le nez , il nous place une recette du faon ( mais ça ma bien fait rire quand même ) | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 18:23 | |
| Oh Rom que c'est beau. Le regard empreint de douceur du petit montre bien l'attachement qu'il éprouve à l'égard de sa mère. J'ai recherhé ton post du 21 juin car je ne m'en souvenais pas. Effectivement j'ai dû passer à côté car je ne l'avais pas commenté. Je viens donc d'être séduite deux fois. Merci Rom et bravo pour ces photos d'une grande sensibilité. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 19:00 | |
| Il est visible que le petit se "prête" pour que le câlin dure et dure encore. J'aurais cloné le chemin visible en haut, mais bon..... Bravo ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 19:33 | |
| Merci à tous pour vos commentaires Merci M'sieur Kaloo Pascal pour la recette ,je prends note ,ça doit être vachement bon ,c'est comme le Lama tout se mange .... | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 23:08 | |
| Grrr , t'es pas honteux , vilain. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Mer 3 Oct - 23:33 | |
| - nad a écrit:
- Grrr , t'es pas honteux , vilain.
J'suis vilain , mais jamais honteux | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Jeu 4 Oct - 5:54 | |
| Sinon, pour le vin je conseille un Vacqueyras, parfait avec ce genre de plat. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Jeu 4 Oct - 8:32 | |
| la recette avec en plus qques piments rouges ... très jolie photo Rom | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Jeu 4 Oct - 9:06 | |
| - KalOO a écrit:
- Sinon, pour le vin je conseille un Vacqueyras, parfait avec ce genre de plat.
Ha oui Pascal !! du 13° 5 vin puissant et riche ,connaisseur !! des piments .. pas trop Isa ,mais pourquoi pas ! | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Jeu 4 Oct - 11:31 | |
| Bon, euh, c'est fini, oui ? Je m'en vais te vous les confisquer, vos batteries de cuisine, affreux jojos que vous êtes ! Va falloir le mettre à l'abri, ce petiot-là... Arrière, bande de sans-coeur ! | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Jeu 4 Oct - 18:10 | |
| un seul mot : attendrissant ! (pour la recette il manque tes piments KalOO ! ) | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... Jeu 4 Oct - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisque vous avez aimé ... | |
| |
|
| |
| Puisque vous avez aimé ... | |
|