| astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 17:47 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 18:42 | |
| génial Wind , je me posais la même question , comment faire ... pour passer rapidos d'un système à l'autre ... simple et efficace P. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 18:53 | |
| eh wi vitch ... on a tous le même pb Je les ai déjà expérimentés et je n'ai eu aucun problème je pense que pour ceux qui craignent que ce ne soit pas assez solide ... on doit pouvoir trouver des crochets dans le commerce ... je ne me suis pas penchée la-dessus ayant ceux-là sous la main Pour le Nikon on a pas bcp de marge de manoeuvre dans les oeillets de l'appareil photo numérique ... | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 19:10 | |
| Astuce donc a essayer aboslument !! tu me le preteras dit ??? Il est cher James pour les droits d'auteur ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 19:16 | |
| - jeff a écrit:
- Astuce donc a essayer aboslument !!
tu me le preteras dit ??? Il est cher James pour les droits d'auteur ? Ben wi ... mais l'auteur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation (et en cas de chute du porteur ) je te le prête si tu me prêtes ton beau 18x200 nikkor heuuuuu James ? tu prends combien steup ? | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 19:32 | |
| - wind13 a écrit:
Voilà ... je mets donc très rapidement la lanière autour du cou à la demande !!
Euh... Klaus je crois qu'il serait temps que tu fasses ta demande là, c'est on ne peut plus clair... Kramer ( qui est déjà dehors) | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 19:37 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mar 13 Nov - 22:00 | |
| Wind, à nous 2 nous allons révolutionner le monde du transport des appareils photos !! Excellente astuce qui vient en complément de ma non moins excellente (faut bien que je me jette des héhéhéhé) astuce de lanière au poignet. (je vais remettre mon tuto ici d'ailleurs sur les bon conseils de Wind) - Jeff a écrit:
- Il est cher James pour les droits d'auteur ?
meuhh non !! pas cher du tout ... quoique ... je vais peut etre y revoir à 2 fois ... y'a peut etre du pognon a se faire | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mer 14 Nov - 7:31 | |
| - wind13 a écrit:
-
(et en cas de chute du porteur ) Ca c'est vraiment petit Wind !!! je suis déçu !! - wind13 a écrit:
- je te le prête si tu me prêtes ton beau 18x200 nikkor
Tu es trop dur en affaire, mais impossible de résister. Dès que tu veux Wind | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mer 11 Juin - 0:41 | |
| wind je viens d'essayer l'astuce et je viens de pêter .... non pas le boîtier ... juste les 2 attaches métalliques des mousquetons pas glop je ne sais pas faire solide donc pas question sans test de robustesse de monter ces crochets sur les pates de fixations trop étroite du pentax K10d. qui à une idée de génie , je lui paie le resto ...car maintenant il me faut souvent enlever les sangles pour faire les prises de vue de panoramiques sphériques. Vitch | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mer 11 Juin - 1:30 | |
| mais comment t'as fait ? Moi elles tiennent toujours depuis que j'ai mis ce post !! Je vais chercher qq chose ... je te dis si je trouve | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Mer 11 Juin - 1:44 | |
| et on se fait une bouffe OK my Wind pour être really open , j'ai aussi activé sur le sujet mes pôtes Panoramistes de panophoto.org ici ---> http://www.panophoto.org/forums/viewtopic.php?f=10&t=1939&start=0&st=0&sk=t&sd=a P. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Jeu 12 Juin - 1:11 | |
| peux tu mettre un photo des oeillets de ton appareil photo numérique ? pour voir s'ils sont aussi petits que ceux du D50 ... Ensuite comment est l'attache de la sangle que tu mets en temps normal ? J'ai bien une petite idée mais me faut voir ton matos avant de dire une bêtise | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Jeu 12 Juin - 12:35 | |
| pour faire simple, j'ai acheté une sangle Optec à 15€ qui me donne entière satisfaction : On peut la transformer en sangle courte, elle est discrète et surtout bien plus confortable que les sangles Nikon. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Jeu 12 Juin - 14:26 | |
| merci Jeff simple et efficace j'ai été glané ça sur le site du fabriquant --> http://www.optechusa.com/products/strap_features/ le catalogue 2006 est téléchargeable en français au format .pdf vaste choix ... trop vaste peut-être l'as tu acheté par correspondance cette sangle miracle ? P. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. Jeu 12 Juin - 18:38 | |
| Je l'ai commandée chez Digibao avec un autre article pour ne pas payer des frais de port trop importants par rapport au prix. Ca a été un peu long (1 grosse semaine), il y a peut être des pb sur Digibao car on a eu une autre commande qui a beaucoup tardée. On la trouve aussi sur Miss numèrique qui sont plus chers (22€) mais eux très rapides. j'avais trouvée l'idée de james super, mais l'Optech à l'avantage d'être très confortable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. | |
| |
|
| |
| astuce toute bête ... peut être y avez vous pensé .. | |
|