| La mémoire... | |
|
+12wind13 Fred Polyfilou Vitchol Danielou stellaka klaus Icare Jamescat Carole Kramer yvan 16 participants |
Auteur | Message |
---|
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 15:59 | |
| que dire? Ca fait plus de 5 minutes que j'ai terminé de regarder le diapo, et je n'arrête pas de soupirer. Beaucoup d'émotion et d'humanité dans ton témoignage. Comme à ton habitude, tes choix de cadrage sont superbes et font passer le message. Je suis fier qu'un aussi bon photographe que toi soit membre de ce forum. Merci
Kramer | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 16:00 | |
| Yvan, heureuse de te revoir ici,.... Que dire !!! Ton travail toujours soigné mais surtout riche en émotion et en sensibilité me va droit au coeur, c'est magnifique, merci. A bientôt | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 16:03 | |
| Bonjour Yvan et ravi de te revoir ici J'ai téléchargé le diapo, j'ai écouté ... regadé ... j'ai été admiratif devant tes images ... ma gorge s'est nouée plus d'une fois ... le silence est revenu et je suis encore là bas sur les plages normandes, il y a 63 ans !! Cela parait si loin et pourtant c'était hier. Que d'émotions dans tes images !! Edit : tu sais, je crois que c'est un témoignage de mémoire qui aurait sa place dans beaucoup d'écoles pour montrer aux plus jeunes (je vais d'ailleurs le montrer à mes enfants) | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 16:35 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 17:38 | |
| Un travail superbe, chargé de toute ton émotion. merci. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 19:08 | |
| beaucoup d'émotions, de pudeur aussi merci. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 20:21 | |
| Un témoignage bouleversant, aboutissement d'un travail de pro. On sent que tu y a mis tout ton talent de photographe mais plus encore, tout ton coeur. Superbe réalisation. Grand bravo ! Quel retour ! Merci Yvan. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Dim 25 Nov - 20:43 | |
| Hello Yvan , ravi de te revoir ici et de savoir que ton voyage normand c'est bien déroulé ... c'est du bel ouvrage , bravo à toi d'avoir réussi ce partage à travers tes émotions. @ très bientôt P. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Lun 26 Nov - 16:06 | |
| Un très beau travail pour se souvenir d'une page d'histoire au combien importante et se dire plus jamais ça. Bravo | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Lun 26 Nov - 17:50 | |
| Un superbe travail, bravo ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Mer 28 Nov - 0:37 | |
| J'ai attendu avant de te laisser un petit commentaire ... deux fois que je regarde en 2 jours .... 2 fois que mes yeux se mouillent ... Je sais que je vais garder ce témoignage poignant ...
Mon grand père a été un combattant au Chemin des Dames, un des rares survivants ... A l'évocation de ces guerres, il ne pouvait que pleurer en silence ... Merci pour lui, merci pour eux d'honorer ainsi leur mémoire | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Mer 28 Nov - 10:34 | |
| Précision
Mon message prête à confusion ... je précise donc ...
Je sais que ce n'est pas la même guerre à laquelle je fais allusion pour mon Gand Père, cependant c'est son visage que j'ai eu devant les yeux en regardant ton diaporama .... Je sais (autant qu'on peut "savoir" aujourd'hui) la souffrance qu'il a endurée et l'horreur qu'il a cotoyé lors de ces moments Inconsciemment j'ai fait le rapprochement ... Il a fait "l'autre" aussi ... L'horreur est toujours la même qu'elle que soit la guerre ...
merci encore
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Jeu 29 Nov - 16:36 | |
| Une merveille, sublime d'émotion, et pourtant tout en pudeur et en maîtrise. Je vais le partager avec mes proches. Merci. Je ne savais pas que le débarquement demeurait aussi présent sur les plages de Normandie... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Ven 30 Nov - 4:55 | |
| Bravo. J'ai regardé ton travail et j'ai adoré. Tu as su faire passer l'émotion. La visite de ces plages chargées d'histoire est vraiment émouvante. J'ai eu l'occasion de les faire plusieurs fois et serait prêt à y retourner encore, il s'y dégage une atmosphère si particulière. C'est tellement impressionnant de savoir ce qui s'y est passé il n'y pas pas si longtemps. C'est vraiment un bel hommge aux hommes tombés que tu rends là. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Lun 3 Déc - 20:15 | |
| Merci pour ce travail de mémoire qui nous concerne tous, ne pas oubler ceux qui sont vennus se faire masacrer pour nous sans connaître grand chose de ce qu'ils vennaient défendre... Comme beaucoup j'ai perdu de la famille sur ces plages... certains sont revenus mais ils n'en parlent pas... Merci pour eux ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La mémoire... Lun 3 Déc - 22:42 | |
| Merci de nous remémorer cette page d'histoire Merci à toi pour ce travail . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mémoire... | |
| |
|
| |
| La mémoire... | |
|