| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|
+19Polyfilou Icare pan Chris85 wind13 bernie310 Carole zazen nad papouné jeff Willy06 BrandonCougar Fred Kramer klaus Vitchol atchoum Romaric 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 15 Jan - 23:22 | |
| mais une canne nonne ce serait plus marrant non ? bon revenons à notre fil de ziozio voilà une autre vision de mon pic vert P. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 15 Jan - 23:33 | |
| Super le pivert ou pic vert, enfin c'est rare, et c'est une belle réussite. Le col vert à Jeff est bien aussi c'est vrai qu'il parade. Il me rappelle un adjudant au service militaire, il était taillé comme une barrique, plus facile à rouler qu'à porter et il braillait tout le temps " bombez le torse nom de dieu, montrez qu'vous êtes des hommes"... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 0:01 | |
| super vitch !! ça a vraiment un drôle de regard cet oiseau !! mon canard à moi !! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 0:53 | |
| On dirait le même, il ne "parade" que pour les messieurs ? Ok, je vais me coucher | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 6:27 | |
| Effectivement il est différent, on le sens inquiét, pret à partir, presque térrorisé même ? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 7:44 | |
| Superbe pic vert de l'ami Pascal ,mais tu deviens paresseux ,un petit coup de tampon sur les fils eut été mieux ...enfin ... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 7:53 | |
| Le colvert de Mo est prèt à plonger,ou à s'envoler ,il est térrorisé par ton puissant zoom , belle vue d'avion .. Quelques éléments perturbateurs ( com moi) devant ce très beau mâle .. ( com moi..) | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 9:45 | |
| tootafé terrorisé !! il venait d'entendre un bruit horrible juste avant !! devinez quoi ? le déclencheur d'un Détrouassant avant qu'il ne passe à l'eau !! ya de quoi être effrayé non ?
Rom je n'avais que mon 18x55 et mon D50 Mouahhh !! le zoom est en commande ... je l'aurais probablement à la fin du mois | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 12:24 | |
| - wind13 a écrit:
Rom je n'avais que mon 18x55 et mon D50 Mouahhh !! le zoom est en commande ... je l'aurais probablement à la fin du mois Ben oui j'ai lu ça, un 18-200 Nikkor belle amplitude ,c'est un beau passe partout plus besoin de changer d'objectif ,par contre je ne sais plus si ouverture 2.8 si oui c'est le pied !! | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 20:28 | |
| je suis heureux, j'ai (moins) la créve, il fait mauvais, mais j'ai trop envie, donc 1 h d'affut aux oiseaux ( sa fait 15 jours qu'il est monté et pas encore eu le temps de faire des photos). encore 2/3 truc a réglé (le fond non uniforme), mais surtout l'affut trop prés (vous aller voir pourquoi). prises au 300 le rouge gorge la sitelle (avant habillage du perchoir) tien un éclair bleu vient de passer (bizarre, j'en ai jamais vu au fond de mon parc?), une mésange tien l'éclair repasse , un merle a droite ce raproche doucement, une poule d'eau a gauche loin sur le ruisseau et d'un coup il est la devant moi, a moins de 5 m; tellement surpris qu'il part avant que je n'ais réaji il sera la tout le temps, a une 20 de métres; je pense qu'il ma vu (faudras que je renforce le camouflage de l'affut), mais un martin dans son jardin, ce n'est pas courant. a tien la poule d'eau est juste devant, vite ELLE SAUTE SUR LE PERCHOIR je suis rassuré sur la fréquentation de mon perchoir, vite le soleil | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 22:19 | |
| et un Papouné heureux et en meilleure forme , ben ça nous fait des belles photos à découvrir
série sympathique des repérages en attendant le soleil.
je remarque que les rouge gorge du Sud Ouest sont plus gras que les bretons d'Atchoum, c'est du à l'iode ou à la pluie ?
je remarque aussi que la poule d'eau utilise le même produit déperlant que celui que je mets sur mes pardessus, l'effet des gouttes d'eau sur le plumage est d'un très bel effet.
P. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 22:28 | |
| suis scotchée par ce que je vois ..... mais je ne vois pas tout
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 1:07, édité 1 fois | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 16 Jan - 23:48 | |
| Une très belle série Papouné , du rouge gorge un (peu pâle ) à la poule d'eau et ses gouttes d'eau sur le dos ,et prise en final sous 2 angles différents . Ben moi aussi ,scotché sur mon fauteuil ,merci de ces belles images . | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 0:05 | |
| Belle persévérance et au final de très belles images, BRAVO !!! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 11:28 | |
| Une superbe série papouné. Je me demande si la première n'est pas une plume....heu un poil trop claire? | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 17:04 | |
| * Pour l'instant c'est mon meilleur shoot ,un comoran avec son reflet , mais je sais qu'un jour je ferai encore mieux ,ils passent souvent trop loin ,et il faut qu'ils rasent l'eau ... pas facile la photo .. * | |
|
| |
didiepunk
Nombre de messages : 333 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 17:58 | |
| Il y a vraiment de très belles photos sur ce fil... Mention spéciale pour le Héron de Bernie vraiment magnifique et j'ai bcp amé le premier rouge gorge d'Atcoum sous la pluie... Pour ma part j'ai aussi donné à manger mais ils ne viennent pas j'ai eu 1 mésange bleue 1 fois Alors histoire de participer voici une mouette (Heuu Je crois...) à Venise | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 18:13 | |
| jolie didie Belle lumière bien gérée et belle Profondeur de champs !
Rom belle photo !! dommage qu'il manque un peu de netteté sur la tête !! mais bon c'est déjà tip top !! parce que pas facile à faire ce genre de shoot !!
peut être diminuer un peu les blancs ? | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 18:40 | |
| Une belle mouette bien nette ,oui effectivement on reconnait bien VENISE sans aucun doute ,je vois de l'eau . | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 19:17 | |
| Hà ! oui les mouettes de venise, un rêve.
Papouné, superbe tout ces oiseaux dans ton jardin, ça vallait effectivement le coup d'y installer un affut. et à bientôt pour la flèche bleue... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 17 Jan - 22:22 | |
| il y a de magnifiques photos sur ce post Rom ton cormoran et son reflet est ... pas simple a faire comme shoot | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 18 Jan - 13:32 | |
| je passe en coupe-vent (hé oui, il pleut...) mais je salue votre travail à tous. De bien belles images sur ce fil. J'aimerais bien avoir un jardin comme celui de Papouné, et un cormoran comme celui de Rom. Très belle lumière sur la photo de Didpunk
Bravo à tous
Kramer | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 19 Jan - 17:29 | |
| Un bel oiseau sur la côte d'Opale! J'ignore son nom,qui pourrait m'aider? | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 19 Jan - 17:59 | |
| Bernie pas mal du tout ton cliché. Bravo ! Pour le nom je dirais Bécasseau variable. (mais pas sûr à 100%) | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 19 Jan - 19:35 | |
| Allons y pour un becasseau variable ,qui est très beau ,bravi bravo Bernie . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) | |
| |
|
| |
| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|