| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|
+19Polyfilou Icare pan Chris85 wind13 bernie310 Carole zazen nad papouné jeff Willy06 BrandonCougar Fred Kramer klaus Vitchol atchoum Romaric 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 28 Jan - 22:10 | |
| - papouné a écrit:
-
j'ai réussi (a pres plusieurs jours d'essais) a obtenir l'effet recherché; des mésanges en studio 100/100 naturel Tu peux expliquer comment tu obtiens ce fond si sombre . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 28 Jan - 22:31 | |
| Superbement bien mise en valeur cette mésange avec ce fond noir. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 28 Jan - 23:25 | |
| Papouné, on veut TOUT savoir, des mésanges au naturel comme en studio !!! Juste pour faire avancer le schmilblic : Une poule d'eau : | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 0:05 | |
| | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 0:44 | |
| Cinq oies, six oies, c'est toi ! | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 7:12 | |
| c'est simple, des graines, des mésanges, un studio | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 8:44 | |
| Chris :superbe ta poule d'eau malgré son air constipé Fred : elles ressemblent bien à des oies de GUINEE ,2belles photos ,beaux détails de la tête sur la seconde Je ne râle pas ,je suis intentinet grognon Papouné : merci pour tes explications ,je suppose que c'est un studio à ciel ouvert . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 15:56 | |
| Un beau tir groupé Fred | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 16:00 | |
| | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 17:29 | |
| 2 belles photos Pol ,face et profil ,comme chez le radiologue ,souvent je tamponne les bagues ça fait plus naturel . | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 18:29 | |
| Papouné : des mésanges au flash, je suppose pour le fond noir. l'effet est surprenant, mais bien agréable tout de même. un petit bémol pour la 2 et la 3 où je devine les coups de tampons sur le fond.
Elle est bien jolie aussi ta poule, malgré une lumière un peu forte sur une branche derrière. mais c'est un bon shoot !
Fred je ne sais pas où tu as chopper ces drôles d'oies, mais elles sont plutôt sympa, belles couleurs et environnement nickel. C'est quoi comme espèce ?
Polyfilou, préférence pour la 2eme et son environnement plus naturel. mais il me semble en avoir déjà vu avec cet environnement de neige sur les branches. | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 19:01 | |
| La poule d'eau est superbe, ainsi que le portrait de la cigogne. aller les explications: j'ai la chance d'avoir au bout de mon jardin, un cours d'eau avec des grands arbres, j'ai donc pris le plus gros (env 2 m de diam) et observé plusieurs jours la luminosité (pour avoir le meilleur contraste), pour trouver l'endroit idéal de mon perchoir, j'ai du le déplacé 3 fois, car la distance arbre-perchoir-affut, n'etait pas bonne (taille de l'oiseau ou taille du fond noir). j'ai a peu prés 3 h pour faire des photos (de 11.30h a 14.30h), voila une des 1 photo, ou l'on voit bien l'arbre voilace n'est pas plus compliqué | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 29 Jan - 21:21 | |
| Merci de tes expications Papouné ,tu me donnes des idées ,il va falloir que je me bricole cela | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 16:26 | |
| Toutes fraiches (pas trop de lumière) - 1 - Une charbonnière - 2 - Une bleue Limite, les bouts de queue | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 18:39 | |
| oui vraiment dommage pour la queue, mais ça reste très bien tout de même. préférence pour la 1 (je trouve un peu trop de floue sur le 1er plan de la 2) | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 18:42 | |
| Fuligule Morillon avec son plumage nuptial. (après il sera marron gris). [url] | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 18:50 | |
| Dommage que tu aies coupé la brindille à droite la queue de cette pettite bête ,tu aurais pu sur la première tamponner le bout de la queue et la brindille ,ça limite les dégats sur la seconde j'aurais saturé un poil de + les couleurs . Sinon, chouettes des petites bêtes MR CHRIS avec un H | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 18:57 | |
| Que du beau ce soir ,vraiment sympa ton MORILLON avec son reflet ,on dirait un jouet en celluloïde , pour le bain des mômes | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 19:21 | |
| toujours autant de brio dans ces ziozios des oies des cigognes que manque t'il à ces 2 fils , des poules , des flamands roses , des autruches , des canards aux cols vert , yeux rouge yeux jaunes.... l'avenir de ce fil est assuré avec toujours cette passion de partage christ ça doit valoir le coup que tu t'installes un perchoir , les mesanges sont bien nettes , elles méritent d'apparaître entieres P. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 19:50 | |
| * Un essai juste pour voir ,ça demande une tite finition ,il m'aurait fallu le modèle du bout d'une queue de façon à mieux sculpter l'extrémité , si si je déconne pas J'ai rabotté aussi les brindilles qui lui chatouillaient le ventre * ** | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 23:10 | |
| Merci de vos passages de vos remarques et pour vos modifs. Pascal c'est bien un perchoir mais il va falloir que je le modifie, elle commencent à s'y habituer et j'avais planquer la gamelle dans un nid de pigeon dans un pot de fleurs mais un coup de vent a tout flanquer parterre je n'ai garder que le nid .................. trop présent sur les photos. Joli le "Fuligule Morillon" | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 31 Jan - 23:27 | |
| - Vitchol a écrit:
- des flamands roses
Merci de me faire penser que j'ai des photos de ces zoizeaux là Déjà vues dans les reportages fait sur la Camargue il y a 1 an avec Wind | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 1 Fév - 0:41 | |
| pas le temps de blaguer sur e-all ... mais je viens tjrs voir ce fil qui est sublime ! je reste scotchée à chaque fois devant ces belles photos qui témoignent aussi de la patience que vous avez pour surprendre ces volatiles ... James toujours aussi rose le flamant !! pas défraichi !! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 1 Fév - 8:36 | |
| Tout bon, les mésanges à Chris, le fuligule et son oeil très spécial, bien vu Atchoum et James ton Flamand est vraiment superbe. Bravo à tous, c'est un régal. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 1 Fév - 9:51 | |
| Superbe ton flamant James ,manque juste un petit poil de netteté ,mais juste un poil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) | |
| |
|
| |
| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|