| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|
+19Polyfilou Icare pan Chris85 wind13 bernie310 Carole zazen nad papouné jeff Willy06 BrandonCougar Fred Kramer klaus Vitchol atchoum Romaric 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 17 Fév - 20:33 | |
| - Fred a écrit:
- ... Dans ma maison de ville, j'ai un peu trop de béton hélas.
(et puis des moineaux surtout) C'est mignons les moineaux et avec des profondeurs de champs courtes tu peux avoir de bons résultats. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 17 Fév - 23:15 | |
| Voici un pigeon (pensif ou déconnecté ) Un pigeon biset à priori. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 18 Fév - 7:36 | |
| Un pigeaon troglodyte asurément ,bien vu ,effectivement il a l'air complétement à l'ouest comme on dit ,je ne dit pas ça pour toi ,faudrait que je cherche l'origine de cette expression . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 18 Fév - 9:28 | |
| Astucieux Chris la mise en place. A pouvoir photographier des beaux zozios comme ça cela doit te rendre gai comme un....pinçon | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 18 Fév - 10:49 | |
| Un pigeon bien pensif que tu as là Fred Coins coins lors d'une promenade au lac de Warfaaz près de Spa | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 18 Fév - 12:30 | |
| Fred c'est vrai qu'il à l'air.....dubitatif Polyfilou Ils prennent bien la pose tes coins-coins. La pinsone du nord est revenue, admirez sa belle robe : | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 18 Fév - 13:03 | |
| Wouah ! Une beauté Chris, superbe. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 19 Fév - 8:23 | |
| Pol : j'aime bien tes canards 'glacés ' c'est marrant de les regarder ...ils glissent . Chris : superbe ta pisone ..ça se dit ? magnifique robe multicolore . | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 20 Fév - 18:53 | |
| le pigeon a l'air préocupé, pendant que les canards s'amusent, prudents sur la glace, avec leurs regards malicieux. La pinsonne*, elle est descendue chercher la chaleur du sud loire.
Mais pour moi c'est un mâle avec son plumage d'hiver. (chez le mâle le bec jaune avec la pointe plus ou moins noire, le bec de la femelle est plus terne. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 20 Fév - 19:13 | |
| Samedi dernier je suis allé faire un tour sur la côte pour des essais de photos. Les oiseaux sont très loins ce qui m'oblige à recadrer en post traitement. un jour il faudra que je prévois la technique de l'affut. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 20 Fév - 20:19 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- ...Mais pour moi c'est un mâle avec son plumage d'hiver. (chez le mâle le bec jaune avec la pointe plus ou moins noire, le bec de la femelle est plus terne.
Ben heureusement qu'il ne sait pas lire. Merci pour la rectification. | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 20 Fév - 21:52 | |
| je ne sais pas ce que c'est comme échassier Bernard mais voilà 3 belles prises. La troisième est superbe à tous points de vues | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 0:04 | |
| Alors là Atchoum ,tu fais très fort ,3 photos magnifiques ,sur la der un poil de conraste lui irait bien ,je pense que ça ferait ressortir les plumes de l'aile D . Magnifiques oiseaux que je n'ai jamais vu . | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 0:19 | |
| * Un essai timide ,mais plus contrasté sur l'aile droite . ** | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 0:42 | |
| ouhhh jolie !! et bien ébouriffé sur la 2
diou chris la pinsonne est superbe | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 1:10 | |
| Atchoum tres belles tes aigrettes. - Romaric a écrit:
- ...Magnifiques oiseaux que je n'ai jamais vu .
Rom, il y en à plein en Vendée mais pas facile à approcher !!! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 1:11 | |
| très belles photos tout ça. Atchoum, tu nous remets les mêmes qu'en page 21 du post avec la teinte rose en moins... | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 9:03 | |
| - Chris85 a écrit:
- Atchoum tres belles tes aigrettes.
- Romaric a écrit:
- ...Magnifiques oiseaux que je n'ai jamais vu .
Rom, il y en à plein en Vendée mais pas facile à approcher !!! J'y va à Pâques avec mon 600: 2 = | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 11:12 | |
| - Sproutche a écrit:
- ...Atchoum, tu nous remets les mêmes qu'en page 21 du post avec la teinte rose en moins...
Heureusement que Jérome suit, LUI !!! Y me semblais bien....mais j'ai eu la flème de chercher | |
|
| |
atchoum
| |
| |
atchoum
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 18:30 | |
| Bon celle là je ne l'ai pas mise, c'était le même jour que les aigrettes. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 18:49 | |
| Quand des photos sont belles ont peut les voire 2 fois Ton oiseau ( c'est quoi ? )est bien ,la compo superbe ,dommage les branches qui passent devant ,et aussi je l'aurais décentré plus à gauche ,pour laisser plus d'espace devant . | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 22:28 | |
| Je ne fais pas de comm ici , mais je viens souvent admirer vos magnifiques photos . Mais a force de vous lire , je presume que un jour , j'aurais suffisament l'oeil que pour émettre des commentaires , plus constructif que " c'est beau", ou chouette et que sais-je ! Bref , je voulais simplement vous le dire . | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Jeu 21 Fév - 23:23 | |
| - nad a écrit:
- ...je presume que un jour , j'aurais suffisament l'oeil que pour émettre des commentaires , plus constructif que " c'est beau", ou chouette et que sais-je !...
Ce ne sont que de simples photos (en tout cas pour celles que je poste) qui ne posent pas de questions et qui ne demandent pas de commentaires plus élaborés. Pour moi si on les trouve belles je suis récompensé. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 22 Fév - 12:00 | |
| de simple photos ( ben voyons plus simple que ça tu meurs !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) | |
| |
|
| |
| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|