| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|
+19Polyfilou Icare pan Chris85 wind13 bernie310 Carole zazen nad papouné jeff Willy06 BrandonCougar Fred Kramer klaus Vitchol atchoum Romaric 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 15:08 | |
| - bernie310 a écrit:
- ...superbe ta mouette...
Chut ! pas trop fort, c'est un goéland | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 19:05 | |
| Très bon Chris, belle présentation. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 19:49 | |
| Beau Goéland Cris ,le fond ne me gène pas ,mais en AR plan on dirait des cabines de bateaux .. c'est ti ça ? | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 19:54 | |
| | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 19:56 | |
| ah c'est que vous avez fini par me passer votre virus des zozios j'ai tout bouquiné le n° spécial hors série d'Image & Nature consacré au oiseaux du jardin en hiver. c'est passionnant de découvrir leur nom puis de savoir les reconnaître lors de promenades. alors si je me gourre pas , voilà un petit verdier d'Europe superbe ton cygne Carole , un petit nettoyage de capteur s'impose je pense P. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 20:37 | |
| De belles images arrivent ... Merci Carole ,2 belles photos de ce beau cygne bien propre et élégant Pascal: le virus est attrapé , ta seule préaucupation maintenant sera de courrir après les oiseaux Joli Verdier il nous regarde bien ,la prochaine fois tente sur une branche c'est mieux | |
|
| |
Romaric
| |
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 20:53 | |
| Superbe le verdier (je n'ais pas encore réussi a l'avoir) un héron, 1/2 seconde avant sont envol en affut flottant | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 22:14 | |
| Superbe Papouné ce héron ,beaucoup de détails très nets, ses pattes vont de détendrent ,les ailes se déployer ,et les battements lents, mais réguliers commençeront ; une très belle photo . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 22:39 | |
| Pascal ton verdier est tout beau, ils n'ont jamais l'air marrant !
Rom bravo pour ton canard en vol est superbe et avec un beau filé.
Papouné superbe ton héron (comme d'habitude) | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 4 Jan - 23:09 | |
| Un canard en plein vol , voilà un excellent excercice , j'aime bien le tien Rom , la pierre en arrière plan en filé donne bien l'impression de vitesse de l'oiseau. Un héron au décollage , c'est un beau shoot dans la marre proche de chez moi , ce genre de volatile décolle dès qu'il me voit arriver à 50 mètres j'imagine que tu dois être bien camouflé Papouné un jour , pense à nous monter ta tenue d'affûteur. Volà je suis content de vous montrer un petit pinson des arbres. P. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 4 Jan - 23:55 | |
| Bravo Pascal, ça vient les oiseaux et tout ça au 200mm | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 0:25 | |
| Très beau le pinson ! Bravo ! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 11:11 | |
| Bravo pour ce pinson ,pris d'assez près ,le 200 n'est pas un luxe pour les oiseaux ,il faut bien ça . | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 11:35 | |
| jolie suite, un beau canard en vol avec sa queue bien déployé, le héron rien à dire, (pour Pascal : c'est en affut flottant) superbe de détail et belle lumière. Pascal, bonne approche des oiseaux, tu peux mettre un support aussi, branche, souche, à proximité des graines, ils viendront se poser dessus avant d'approcher les graines. exemple de support que j'ai utilisé en décembre, facile à réaliser et déplacable suivant le soleil. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 11:50 | |
| Très ingénieux notre ami Atchoum ,c'est une bonne idée ,et relativement facile à réaliser . | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 16:41 | |
| Bravo Atchoum, pour ton bricolage. 2 de plus de mon tri de l'année 2007. pour Pascal, un affut flottant c'est ça les oiseaux ne me voit pas ils voient ça | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 17:53 | |
| Ho la la !! Papouné tu joues dans la cour des grands Quel matériel !! mais il faut se tremper dans l'eau ,as tu pied ou pas ? + le camouflage ,voila pourquoi tu nous fais des photos innaccessibles 'au commun des mortels ' merci de nous présenter tes petits secrets . j'avais vu le cammouflage au salon de la photo .Ton affût est monté sur des plaques de polystyrène , je pense ,pour assurer la flotaison . Merci aussi pour ces 2 belles photos. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 18:40 | |
| merci Vincent pour la démonstration en images de ta chasse à l'image sur l'eau , c'est impressionnant une petite chirurgie du reflet du bec la technique mobile d'atchoum est une bonne idée pour améliorer les supports et aussi mettre les oiseaux dans plus de Lumière. P. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 20:59 | |
| Bonsoir... bravo pour vos belles (très belles) photos d'oiseaux..... je crois que c'est Atchoum qui est fan de cette espèce non? je ne resiste pas à vous donner le lien de cette photo prise avec un D300... http://www.pbase.com/image/90671713 Bonne continuation amis des volatiles! O. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 5 Jan - 22:58 | |
| Superbe martin , pris avec un 300-800 évidemment ça doit aider ,j'ai visité la gallerie ,c'est magnifique ,'tu es un grand photographe olivier' merci . | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 6 Jan - 9:23 | |
| Rom, merci! j'étais à la recherche de photos prises avec le d300 quand je suis tombé sur le martin..... j'étais obligé de partager avec vous cette prise! voilà l'histoire... quand j'arriverais à en faire des comme ca..... Bonne continuation aviaire! O. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 6 Jan - 14:52 | |
| Temps pluvieux aujourd'hui | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 6 Jan - 16:46 | |
| Il pleut toujours sur Brest ce jour ci. | |
|
| |
papouné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) | |
| |
|
| |
| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|