| Fille du Dieu marin protée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Fille du Dieu marin protée Dim 16 Mar - 16:25 | |
| La tulipe : Dans la mythologie grecque, Tulipe, fille du Dieu marin Protée était convoitée par Vertumne, le dieu de l'automne. Ce dieu aux attributs du jardinier avait peu de succès auprès de Tulipe qui restait insensible à ses avances. Vertumne avait le don de se transformer, il employa ce subterfuge pour se changer en chasseur et piéger Tulipe dans les bois. Diane, déesse de la chasse, la sauva en la métamorphosant en fleur qui se plante en automne et fleurit au printemps. Le célèbre roman d'Alexandre Dumas écrit en 1850 participa au mystère de la tulipe noire. L'histoire se déroule dans la Hollande du XVIIe siècle et raconte la passion de Cornélius van Baeerle pour les tulipes et ses efforts pour créer la tulipe noire. Il faut attendre 1986 pour obtenir la première tulipe noire. 1 2 | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée Dim 16 Mar - 19:31 | |
| j'aime bien la compo de la 1 mais dommage tu coupes à gauche et à droite ... de plus la netteté me parait être sur les feuillesverte en dessous des fleurs mais bon je viens de changer mes lunettes alors la 2 tu coupes en haut rhôôôô m'enfin Nad !! c'est peut être en faisant tes cadres ... dans ce cas utilises la fonction "taille de la zone de travail" et le cadre sera à l'extérieur de la photo au lieu d'être dedans !! J'adore la petite histoire qui accompagne ta photo .... merci | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée Dim 16 Mar - 20:11 | |
| Ben oui , quand je les regardent là maintenant .. olala Faut pas prendre l'apéro et faire des photos . Je vais me remettre a l'ouvrage demain sur les filles de Protée . Merci ma winette pour ton passage . | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée Dim 16 Mar - 20:43 | |
| J'aurais aimé une tulipe Mô a raison , pourquoi la 1 c'est si serré ,et tu coupes par ci par là . la netteté est bien sur les 4 tulipes en avant plan . fallait diminuer en bas pour éliminer le flou . La 2 tu lui as tronçonné la tête Par contre j'aime bien le fond . Ton texte m'a très interessé . | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée Dim 16 Mar - 20:44 | |
| petit texte très instructif, pour la photo, je ne reviendrai pas dessus, tout est déjà dis, n'empêche que tes couleurs sont très belles. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée Dim 16 Mar - 21:21 | |
| Les couleurs des tulipes sont fidèles ... dommage qu'elles soient coupées sur les 2 photos sinon : - nad a écrit:
Il faut attendre 1986 pour obtenir la première tulipe noire.
heuuu ... pas d'accord : 1964 !! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée Sam 22 Mar - 21:51 | |
| J'aime beaucoup les couleurs - et la petite histoire - mais franchement je préfère les fleurs non coupées | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée Dim 23 Mar - 10:09 | |
| Aie....ça a déjà été dit, mais ça me gène quand c'est coupé, surtout de si peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fille du Dieu marin protée | |
| |
|
| |
| Fille du Dieu marin protée | |
|