| Carte postale + ajout | |
|
+6Polyfilou JohnStone Baloo Fred klaus Jamescat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Carte postale + ajout Sam 22 Mar - 21:54 | |
| En fait c'est pas si difficile de faire de la carte postale
Dernière édition par Jamescat le Dim 23 Mar - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Sam 22 Mar - 22:05 | |
| Il est beau ce bâtiment. un ciel idéal, pas de lumière dure... tout simple de faire une photo pardon une carte postale... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Sam 22 Mar - 23:37 | |
| C'est vrai qu'il est beau, dommage qu'il y ait tant de volets fermés. C'est une bâtisse que j'aimerais voir pleine de vie. En tout cas ta "carte postale" est très réussie | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 0:49 | |
| un beau château. Tu aurais peut-être pu prendre un peu plus des jardins mais ça n'en reste pas moins une jolie carte postale. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 9:34 | |
| C'est bien vria qu'il est joli ce château Je trouve qu'il manque quelqu'un sur la pelouse, ça aurait donné un petit plus | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 10:20 | |
| Un bien beau bâtiment pris au bon moment de la journée. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 11:17 | |
| Le ciel est superbe mais il semble un peu triste avec ses volets fermé et son jardin désert ce chateau.
C'est dommage que la carte postale ait une connotation pégorative chez certains | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 19:38 | |
| Merci pour vos passages et commentaires. C'est un chateau qui se visite, donc à ce moment là certains volets sont ouverts. Et s'il n'y a personne sur la pelouse, c'est que c'est interdit de marcher dessus Mais avant tout c'est un chateau présidentiel ... si si !! A ma connaissance Sarko n'y est pas encore venu (il prefère la Lanterne à Versailles). On a eu droit de loger quelques chefs d'état dedans : Mandela, un sommet du G5 à l'époque etc ... mais le dernier chef d'etat à être venu récemment c'est Khadafi que Sarko a reçu en grande pompe ... il lui a même offert d'aller chasser une après midi dans les chasses présidentielles situées dans le parc. Je n'ai pas vu le convoi, mais il parrait que le nombre de limousines était impressionnant. Gisard venait presque tous les We dans ce chateau, et il avait la délicatesse de ne pas faire fermer le parc (alors que les autres le font toujours fermer). En plus il n'était pas rare de le voir balader le dimanche apres midi dans le parc ou les rues de Rambouillet. Personnellement je l'ai croisé plusieurs fois, et quand on est minot, ça reste une image ! Voilà pour les petites histoires | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 20:48 | |
| Merci pour les petites histoires James. Moi, j'aime - aussi - les photos façon "carte postale", elles ont leur charme et celle-ci est très réussie à mon goût. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 21:14 | |
| merci James pour le complément d'enquête un coup de chance que Giscard n'était pas propriétaire du château : il vient de mettre le sien en vente à Chanonat... http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/giscard_vend_chanonat@CARGNjFdJSsAFBwMBQ==.html | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 23:02 | |
| | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 23:05 | |
| Waouwwww ça pète !!! Traitement HDR ? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 23 Mar - 23:35 | |
| Ah oui, ça sent le HDR sur la seconde ! C'est vrai que tu nous as fait une belle carte postale... Sarko ne fait pas fermer le parc du château de Versailles quand il est à la Lanterne,sinon comment pourrait il se faire prendre en photo à la terrasse d'un café ? Rambouillet, c'est trop loin de l'Elysée par rapport à Versailles... | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Lun 24 Mar - 8:45 | |
| Waouuu ! La seconde est vraiment très belle ! quelle lumière ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Lun 24 Mar - 9:21 | |
| Une jolie carte postale James ,c'est bien réussi ,faut la mettre en vente Ca sent le DRH sur ton 'ajout' , une autre vue intéressante de ta petite résidence secondaire ,mais le haut de ton château touche le cadre ,la vente de cette carte postale sera plus difficile | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Lun 24 Mar - 14:11 | |
| Rom, pour la vente, je n'y songe meme pas. Il y en a des dizaines de semblables déjà, dont certaines avec des 4cv dans le fond. C'est ce qui m'a toujours plu sur les cartes postales, c'est de deviner l'époque où la photo a été prise. Je regarde souvent les voitures qui s'y trouvent ... et une photo que l'on imagine contemporaine, a en fait été prise en 1960 ou 1970. Jaime bien Pour ce qui est de ce traitement, en fait il n'y a pas d'HDR du tout, même si cela y ressemble. En fait à l'origine le chateau était très sombre et le reste très clair. J'ai donc joué sur les débouchages et sur les tons clairs ... et voilà ce que cela a donné. Mais bon, les nuages étaient particulièrement menaçant ce we de paques ! Merci à vous | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Carte postale + ajout Dim 30 Mar - 16:17 | |
| C'est sûr le château avec une ' 4pattes' dans le fond ,là ça jette ,c'est autre chose qu'une Clio ..fallait naître avant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte postale + ajout | |
| |
|
| |
| Carte postale + ajout | |
|