| La Raynox, 1er essais... | |
|
+15stellaka Pierrot1065 Sproutche wind13 JohnStone serpentine zazen Jamescat Alain Icare Carole Romaric Kramer fredaubailly KalOO 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: La Raynox, 1er essais... Dim 1 Avr - 21:43 | |
| Salut, 1er shoots avec la Raynox macro. Bonsoir... | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Dim 1 Avr - 22:07 | |
| Ouah, c'est impressionant ! Je préfère la 1ere pour la mise au point parfaite. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Dim 1 Avr - 22:39 | |
| Pour moi la dernière. j'adore les couleurs et ce petit bout de flou en haut de la tige qui fait qu'on ne sait plus si il se trouve en avant ou en arrière de la zone de netetté. Première réussie. Je pense que je vais aussi me l'acheter, cette raynox.
Amicalement, kramer | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Dim 1 Avr - 22:59 | |
| Je connais pas ton 'bidule' mais c'est assez impressionnant , la mise au point ne se fait que sur la tête par exemple ,tu pourrais essayer de couvrir plus large ,pour les prochaines ,apparement on peut faire du bon boulot | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 7:00 | |
| J'aime beaucoup la dernière photo pour sa compo, la mise au point et les couleurs. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 7:50 | |
| Merci pour vos comm... La mise au point se fait en avançant et en reculant soi-même par rapport au sujet et la zone de netteté est plus que courte Rom. A moins de shooter une fleur (plate) ou un insecte par le dessus, il n'y a pas moyen de l'avoir net en totalité. La Profondeur de champs est plus que courte avec cet accessoire. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 8:57 | |
| Et bien, pour un essai, c'est top! tu t'en sors super bien avec des sujets bien nets (même si la Profondeur de champs est très réduite...) Bravo Kaloo! O. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 9:13 | |
| Profondeur de champ pas très généreuse sur les 2 premières. Les deux autres sont une pure merveille. Bravo! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 9:59 | |
| Ca y est, la Raynox est de sortie Superbes premiers essais, et plus que transformés pour ma part !! Pas facile de trouver le bon point de netteté hein ? J'adore les 2 dernières. Je n'ai jamais vu de paquerette de si près ... on en mangerait ! La dernière est tout simplement magnifique. Je ne sais pas ce que c'est, mais le fond noir donne un style extra ! A part la Cox, je n'ai pas encore essayé de shooter des insectes avec la bonnette, mais d'après ce que je vois, on pourrait les mettre dans un film d'horreur !! Ils ressemblent à des monstres C'est impressionnant ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 10:12 | |
| - KalOO a écrit:
- Merci pour vos comm...
La mise au point se fait en avançant et en reculant soi-même par rapport au sujet et la zone de netteté est plus que courte Rom. A moins de shooter une fleur (plate) ou un insecte par le dessus, il n'y a pas moyen de l'avoir net en totalité. La Profondeur de champs est plus que courte avec cet accessoire.
Normal ça grossi vachement .... Tu connais le rapport ?? un objectif macro est de 1/1 | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 11:27 | |
| je ne sais pas trop de quoi vous parler mais je reste admiratrive des ces photos ! du très bon ! | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 11:40 | |
| Oui, vraiment très impressionnantes | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 12:24 | |
| Oui James, ça y est, j'ai enfin pu étrenner la Bonnette... Pas facile à apprivoiser cet engin (ni les insectes du reste !!) Je pense qu'il faut en faire un max pour en sortir une ou deux de bonnes. La Profondeur de champs est ultra courte et la mise au point se fait en avançant ou reculant l'appareil photo numérique. Tu bouge, c'est mort, tu respire, c'est mort, un peu d'air sur la fleur, c'est mort, bref c'est pas super simple mais le jeu en vaut la chandelle. Je n'ai malheureusement pas pris assez de photos pour espérer en sortir des top moumoute mais la prochaine fois, j'enfile ma tenue camouflage, je charge une carte de 1 Go dans le Fuji et je passe ma matinée à ramper dans mon jardin. Vient avec moi Christian, on aura l'air de 2 tarés à plat ventre dans l'gazon... | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 12:27 | |
| Bien c'est du gros, c'est bu beau ! Elles sont toutes très belles, La 1 pour la compo et la bête, la 2 pour ces couleurs, la 3... mais... C'est à la 4 que va pa préférence très nette, pour sa composition et son originalité. Un grand bravo Pour "la Raynox", je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais en tous cas pour un premier essai, je dis chapeau bas ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 15:11 | |
| J'aodre la 4 !! Et les autres aussi, mais plus la 4 (je l'ai déjà dit ???) | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 15:54 | |
| joli résultat , bravo c'est avec une drc-250 que tu as fait ces photos ? j'aimerais bien m'en payer une , mais c'est pas facile à trouver ! et je n'ai pas trop confiance dans les achats via internet | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 17:01 | |
| - Pierrot1065 a écrit:
- joli résultat , bravo
c'est avec une drc-250 que tu as fait ces photos ? j'aimerais bien m'en payer une , mais c'est pas facile à trouver ! et je n'ai pas trop confiance dans les achats via internet Exact Pierrot c'est bien la dcr 250. Je l'ai acheté via internet chez Digixo. Bon service, rapide et sans soucis. 52 € all included... Effectivement, je n'arrivais pas à la trouver directement chez un détaillant ou un distributeur genre FNAC. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 17:06 | |
| très belle qualité !!! mé préférence va à la 3 bien que je sois impressionnée par les deux premières aussi mais le sujet... euh.... berk berk berk | |
|
| |
Kykyo
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Finistère (29) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 17:47 | |
| J'ai moi même la Raynox depuis 2/3 mois ... C'est un accessoire génial mais super difficile à apprivoiser, parfois la zone de netteté ne dépasse pas le 1/2 mm Beaux essais P.S : pour info je l'ai moi aussi achetée chez Digixo (un des seuls endroits ou la trouver d'ailleur) 44€ et aucun souci, très rapide et fiable | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 18:56 | |
| - zazen a écrit:
- je ne sais pas trop de quoi vous parler mais je reste admiratrive des ces photos ! du très bon !
Si ça vous intérèsse : Rapport 1/1 = même taille pour l'objet photographié,et pour son image sur la surface sensible 1 mouche de 7mm = 7 mm sur la photo Les compléments optiques comme celui de l'ami KALOO peuvent grossir de 2 à 5 fois ,pour le DCR 250 je n'ai pas trouvé le rapport de grossissement, il est, je pense , 2 x voir 3 fois Très délicat pour la mise au point ,mais une fois habitué les résultats sont très très spéctaculaires ,on frise le domaine de la micrographie Impatient de voir tes oeuvres , tu démarres très fort
Dernière édition par le Lun 2 Avr - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Kykyo
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Finistère (29) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Lun 2 Avr - 18:58 | |
| - Romaric a écrit:
- zazen a écrit:
- je ne sais pas trop de quoi vous parler mais je reste admiratrive des ces photos ! du très bon !
Si ça vous intérèsse :
Rapport 1/1 = même taille pour l'objet photographié,et pour son image sur la surface sensible
1 mouche de 7mm = 7 mm sur la photo Merci à toi Romaric pour ces précisions | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 10:40 | |
| merci Romaric pour tes explications je peux avoir ce rapport 1/1 avec le 100 macro + les bagues allonges ? | |
|
| |
focalenumerique
Nombre de messages : 165 Localisation : arras Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 13:01 | |
| zazen, le 100mm est d'origine a 1/1 je crois, si tu y ajoute des bagues, tu passeras au 2 voir 3/1 ! comme le dit romaric Rapport 1/1 = même taille pour l'objet photographié,et pour son image sur la surface sensible. pour savoir ton rapport, cale ton bojo sur la mise au point la plus courte et prend en photo une regle. regarde combien tu as de cm du coté gauche au coté droit de la photo ( attention pas dans le visuer de l'appareil, sur la photo finale, ton viseur ne couvre en effet pas toute la vision reelle ). compare le resultat a la taille reel de ton capteur, tu obtient ainsi un rapport tres precis | |
|
| |
Kiri
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 78 (Le Chesnay) Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 13:05 | |
| Merci pour vos precisions,grace a vous je comprend mieux ce qu'est une raynox!!Je savais que c'etait pour la macro...mais j'en savais pas plus!!en fait c'est pr la micro!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... | |
| |
|
| |
| La Raynox, 1er essais... | |
|