| La Raynox, 1er essais... | |
|
+15stellaka Pierrot1065 Sproutche wind13 JohnStone serpentine zazen Jamescat Alain Icare Carole Romaric Kramer fredaubailly KalOO 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiri
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 78 (Le Chesnay) Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 13:05 | |
| Merci pour vos precisions,grace a vous je comprend mieux ce qu'est une raynox!!Je savais que c'etait pour la macro...mais j'en savais pas plus!!en fait c'est pr la micro!! | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 13:09 | |
| - focalenumerique a écrit:
- zazen, le 100mm est d'origine a 1/1 je crois, si tu y ajoute des bagues, tu passeras au 2 voir 3/1 !
comme le dit romaric Rapport 1/1 = même taille pour l'objet photographié,et pour son image sur la surface sensible.
pour savoir ton rapport, cale ton bojo sur la mise au point la plus courte et prend en photo une regle. regarde combien tu as de cm du coté gauche au coté droit de la photo ( attention pas dans le visuer de l'appareil, sur la photo finale, ton viseur ne couvre en effet pas toute la vision reelle ).
compare le resultat a la taille reel de ton capteur, tu obtient ainsi un rapport tres precis je vais faire des essais et te poste tout ça très bientot merci pour ces précisions | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 13:10 | |
| - zazen a écrit:
- merci Romaric pour tes explications
je peux avoir ce rapport 1/1 avec le 100 macro + les bagues allonges ? Bien sûr : c'est marqué dessus j'ai un 90 et c'est inscrit; 90mm 1 :2,8 macro diamètre 55 le 1 cest le rapport 1/1 soit reproduction a l'échelle 1 soit: comme je l'ai expliqué une bête de 7 mm fera 7 mm sur ta photo + les bagues allonges le grossisement est encore plus fort Quand tu achètes il faut demander ,il faut être curieuse...comme moi Et puis une mine de renseignements sur google Ai je été clair ???? sinon je recommence !! mais pas 36 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 14:05 | |
| - kalOO a écrit:
- Vient avec moi Christian, on aura l'air de 2 tarés à plat ventre dans l'gazon...
il y a des chances pour que ça fasse rire du monde ... mais ça pourrait être une excellente idée : " KalOO et James à la recherche de la fleur perdue" | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 14:11 | |
| | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mar 3 Avr - 17:31 | |
| Zazen: je ne sais pas comment te l'expliquer !! : LE RAPPORT 1/1 c'est exatement ce que ton oeil analyse,enregitre donc ce que tu vois , ton 100 macro reproduit sur la photo ,la même dimenssion que tu vois tu vois un insecte de 1 cm ,sur ta photo prise avec ton 100 macro, la bête fera 1cm OK OU PAS OK.. sinon c'est des cours privés chez moi au coin du feu ... je ne suis pas photographe ,je travaillais dans l'aéronautique et je m'efforçais à bien bosser ,pour ne pas que les avions se cassent la G....... | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mer 4 Avr - 7:50 | |
| Zazen n'est pas revenue ,elle a eu peur des cours particuliers | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mer 4 Avr - 8:15 | |
| oui c'est tout à fait ça ! non en fait je comprends ce que tu dis mais avant d'avoir le 100 macro je faisais mes macros avec le 55/200 et je cropais ... à présent je fais de la macro avec le 100 macro sans croper et pour mon mari qui est néophite en photo ne voit pas la différence entre les deux mode de prise de vue, donc je cherchais comment lui expliquer il n'est pas rare qu'un syrphe n'entre même pas en entier dans mon viseur | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Mer 4 Avr - 9:27 | |
| pour facilité la mise au point, pense à fermer ton diaphragme. Personellement le ferme presqu'au maxi. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... Jeu 5 Avr - 7:57 | |
| - KalOO a écrit:
- Pierrot1065 a écrit:
- joli résultat , bravo
c'est avec une drc-250 que tu as fait ces photos ? j'aimerais bien m'en payer une , mais c'est pas facile à trouver ! et je n'ai pas trop confiance dans les achats via internet Exact Pierrot c'est bien la dcr 250. Je l'ai acheté via internet chez Digixo. Bon service, rapide et sans soucis. 52 € all included... Effectivement, je n'arrivais pas à la trouver directement chez un détaillant ou un distributeur genre FNAC. Moi aussi chez eux! Je l'attends sous peu....vite! Amicalement, kramer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Raynox, 1er essais... | |
| |
|
| |
| La Raynox, 1er essais... | |
|