| Cabane de pêcheur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Cabane de pêcheur Ven 12 Sep - 9:18 | |
| Bonjour à tous, Je prends toute crtitique constructive, Merci d'avance. @+ | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Ven 12 Sep - 9:40 | |
| Vue sous cet angle, elle ne m'inspire pas trop. Peut être une vue de trois quart ou presque avec le départ du ponton dans un des angles. Ce n'est pas toujours possible bien sûr. Un arrière plan hors champ aurait donné un peu de profondeur. J'aurais contrasté plus aussi. Enfin l'ensemble est tristounet en l'état, tu peux adoucir ou renforcer par un effet plus dramatique ou la laisser en couleurs . Beaucoup de possibilités donc, que j'espère voir. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Ven 12 Sep - 11:34 | |
| L'angle de prise de vue ne m'emballe pas plus que ça. Au vu de l'état de délabrement de la cabane j'ai durci le traitement. Pour info ton image est toujours en mode niveaux de gris. Ici je l'ai remise en rvb | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Ven 12 Sep - 11:39 | |
| ben je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi, polyflou, qu'as tu changé exactement ?? merci de ta réponse | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Ven 12 Sep - 11:44 | |
| - Breizh a écrit:
- ben je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi, polyflou, qu'as tu changé exactement ?? merci de ta réponse
1- passage en mode RVB (image-mode-rvb) 2- réglage avec les courbes en abaissant les blancs 3- un rien de luminosité en - 4- accentuation Voili voilou. | |
|
| |
Breizh
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Ven 12 Sep - 12:05 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Lun 15 Sep - 0:03 | |
| Je préfère la version de Polyfilou avec peut être un petit peu moins d'accentuation. Il y a déjà plus de profondeur. (perso je n'utilise jamais les niveaux de gris, j'ai toujours été déçu. Je désature et je joue sur la balance de couleurs, mais à chaqu'un sa cuisine n'est ce pas ? ) | |
|
| |
Breizh
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Lun 15 Sep - 13:11 | |
| oui c'est vrai, mais je débute dans le noir et blanc, donc je fait des test !! il faut que sa rentre, je vais bien finir par y arriver !! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur Lun 15 Sep - 14:15 | |
| La version de Polyfilou est très bonne. Si tu as Photoshop, un systeme qui est bien est de jouer avec le mélangeur de couches en monochrome. Tu obtiens de beaux noirs et blancs. Je crois qu'il y a un tuto à ce sujet sur le forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur | |
| |
|
| |
| Cabane de pêcheur | |
|