| Cabane de pêcheur (suite...) | |
|
+4Polyfilou Icare Vitchol Breizh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Cabane de pêcheur (suite...) Ven 12 Sep - 12:50 | |
| Bonjour à tous, Voici une autre photo de ma série, avec un tout autre traitement. Je prends toute critique constructive. @+ | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Ven 12 Sep - 23:01 | |
| très serré ce plan c'est voulu ... je sais pour attirer notre regard vers la porte en tout cas perso je ne passe pas sur ce type de planches le chemin semble précaire juste dommage que les 2 premiers piliers soient flous P. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Sam 13 Sep - 8:04 | |
| j'aime assez l'idée et le sujet mais le traitement qui me rapelle une desaturation partielle sans sembler l'être vraiment ne me semble pas des plus judicieux. Pourquoi pas un N&B bien contrasté comme tu les maitrise hein? enfin, ce n'est que mon petit humble avis.... pour le cadrage, la grosse toile d'araignée en haut à gauche est esthétique: dommage de l'avoir un peu coupée O. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Sam 13 Sep - 9:55 | |
| Merci pour vos commentaire Pour ta réponse Vitchol; c'était bien voulu; car comme tu le remarque, je voulais dirigé la personne qui regarde cette photo loin devant la porte, mais aussi que l'ont puisse distingué le détail de la mousse. Amts Breizh | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Sam 13 Sep - 11:39 | |
| Pour ce qui est de l'invitation, je te remercie mais un peu trop bancal pour moi ce passage Je trouve les couleurs un peu palotes et j'ai essayé une version plus automnale. | |
|
| |
Breizh
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Sam 13 Sep - 12:21 | |
| pas mal également | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Sam 13 Sep - 20:00 | |
| Les 2 sont pas mal. Version Breizh = temps couvert, froid Version Polyfilou = temps plus ensoleillé Au photographe de déterminer l'ambiance qu'il souhaite donner à sa photo. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Dim 14 Sep - 11:19 | |
| je trouve que le traitement mets bien en valeur le côté Vieux du ponton, et fait bien ressortir la mousse. pour le cadrage, si tu veux diriger le regard vers la cabane, à mon avis, il ne fallait pas mettre les 2 premiers poteaux, mais commencer la photo par les rambarbes horizontale. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Dim 14 Sep - 23:03 | |
| D'accord avec Atchoum pour le cadrage. Les 2 piquets au premier plan on tendance à alourdir la photo à mon avis. J'aime les 2 traitements qui nous offrent 2 visions et impressions différentes de la scène. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) Lun 15 Sep - 0:00 | |
| J'aime beaucoup cet angle de vue qui nous entraine en direct dans l'image. Une préférence pour la version originale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane de pêcheur (suite...) | |
| |
|
| |
| Cabane de pêcheur (suite...) | |
|