| Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. | |
|
+5Chris85 Sproutche klaus Romaric Fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 0:23 | |
| Un cliché qui devient rare depuis que l'uniforme n'est plus obligatoire en ville. Toucher le ponpon porte bonheur...Mesdemoiselles, Mesdames... Merci pour vos avis sur cette photo officielle | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 8:16 | |
| C'est vrai que l'uniforme ne se porte plus ,j'aimais bien les marins mon frêre l'a été ....moi j'ai été recalé à l'examen de passage ...d'office !! tant pis , je draguais les filles dont les gars étaient au sevice militaire .... j'ai au moins gagné cela ... Il est bien jeune ! pas très ténébreux pour stell ..on va bien voir JOLI PORTRAIT !!
Dernière édition par Romaric le Ven 10 Oct - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 8:56 | |
| un gamin qui me parait bien "tendre" avec une esquisse de sourire presque timide. c'est vrai que les uniformes se font rares. l'une des raisons est elle le nombre de militaires qui a baissé et l'influence des images de guerre à la TV qui n'incite peut-être pas à afficher son appartenance à ce monde-là ? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 9:32 | |
| Très beau portrait. On dirait encore un enfant. Je me souviens lorsque j'ai fait mon service militaire qu'ils nous "déconseillaient" (à prendre comme un ordre donc) fortement de sortir nous promener en uniforme, justement pour éviter des provocs inutiles... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 10:04 | |
| Oui, autres temps, autres mœurs, j'étais au 41ème régiment d'infanterie nous n'avions pas le choix, c'était uniforme point. Même pour rentrer sur Brest, à la gare il y avait la PM. (en 1976) | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 10:19 | |
| Pour ma part, dès qu'on pouvait se débarrasser de l'uniforme, on le faisait. Autres temps, autres moeurs !!! ( 1966-68 ) Vous aurez compris, les militaires, c'est pas vraiment mon truc, désolé Fred. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 10:39 | |
| IL est mignon tout de même avec son sourire timide et son jeuna age. Il me fait penser à une pub de Jean-Paul Gautiler | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 10:46 | |
| Merci à vous Tu n'as pas à être désolé Chris, c'est pareil pour moi. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 12:11 | |
| Effectivement il paraît bien jeune ce lieutenant de vaisseau. j'ai fais mon service en 69 (1er avril vous parlez d'un poisson ) nous aussi nous nous débarrassions de l'uniforme au plus vite pour rentrer à la maison. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 20:37 | |
| tiens j'ai le même T shirt que lui (je sais plus comment ça s'appelle) offert il y a dix ans par un ptit chatain pas très ténébreux mais néenmoins charmant dans son genre ! et qui m'a lachement abandonnée pour une autre le dudghuhdgfejghfùç"ueru"_ehz Un chouette portrait, j'aime beaucoup la part d'enfant qui ressort de cet homme | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 20:58 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Effectivement il paraît bien jeune ce lieutenant de vaisseau.
non ! dans notre marine nationale c'est le nom du bateau qui est écrit sur le béret pas le grade du mec ! c'est peut-être Le Lieutenant de vaisseau Le Hénaff est un aviso de type A 69 Classe d'Estienne d'Orves. Son numéro de coque est le F 789. Sa ville marraine est Quimper (Kemper che nos amis Celtes). ou le Le Lieutenant de vaisseau Lavallée aviso même type et classe que l'autre. Son numéro de coque est le F 790. Sa ville marraine est Saint Nazaire. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Ven 10 Oct - 22:11 | |
| - klaus a écrit:
non ! dans notre marine nationale c'est le nom du bateau qui est écrit sur le béret pas le grade du mec !
. A bon!!! C'est bien pour la police militaire quand elle doit ramener les marins bourrés à leur unité, doivent pas chercher. C'est comme le port-salut, c'est marqué de dessus | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Sam 11 Oct - 0:07 | |
| Tu as raison Stella c'est une bonne réflexion ça m'a frappé aussi cette jeunesse, il n'a pas du quitter depuis longtemps l'école des mousses. En regardant des photos de moi et des copains en treillis, je nous trouve bien jeunes aussi. Son t-shirt est une vareuse. - Citation :
- Un chouette portrait, j'aime beaucoup la part d'enfant qui ressort de cet homme
Vous avez tout compris avec les explications de Klaus qui est fort bien renseigné. Merci à tous pour votre passage sur cette image qui n'a pas d'age et qui ma foi nous change un peu des trognes que je vous présente la plupart du temps. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Lun 13 Oct - 10:16 | |
| Je rejoins Klaus concernant l'expression de ce jeune marin, de plus, je suis d'avis que se soit vraiment dommage que l'uniforme ne se porte plus (à part certaines fonction) car d'une certaine manière c'est une part de fierté que de le porter, enfin c'est mon avis perso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. | |
| |
|
| |
| Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. | |
|