Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.

Aller en bas 
+5
Chris85
Sproutche
klaus
Romaric
Fred
9 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:23

Un cliché qui devient rare depuis que l'uniforme n'est plus obligatoire en ville.
Toucher le ponpon porte bonheur...Mesdemoiselles, Mesdames...
Merci pour vos avis sur cette photo officielle drunken



Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Marin_10
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:16

C'est vrai que l'uniforme ne se porte plus ,j'aimais bien les marins
mon frêre l'a été ....moi j'ai été recalé à l'examen de passage ...d'office !! Very Happy
tant pis , je draguais les filles dont les gars étaient au sevice militaire .... Very Happy
j'ai au moins gagné cela ... Wink


Il est bien jeune ! pas très ténébreux pour stell ..on va bien voir

JOLI PORTRAIT !!


Dernière édition par Romaric le Ven 10 Oct - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:56

un gamin qui me parait bien "tendre" avec une esquisse de sourire presque timide.
c'est vrai que les uniformes se font rares. l'une des raisons est elle le nombre de militaires qui a baissé et l'influence des images de guerre à la TV qui n'incite peut-être pas à afficher son appartenance à ce monde-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:32

Très beau portrait. On dirait encore un enfant.
Je me souviens lorsque j'ai fait mon service militaire qu'ils nous "déconseillaient" (à prendre comme un ordre donc) fortement de sortir nous promener en uniforme, justement pour éviter des provocs inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:04

Oui, autres temps, autres mœurs, j'étais au 41ème régiment d'infanterie nous n'avions pas le choix, c'était uniforme point.
Même pour rentrer sur Brest, à la gare il y avait la PM. (en 1976)
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:19

Pour ma part, dès qu'on pouvait se débarrasser de l'uniforme, on le faisait. Autres temps, autres moeurs !!! ( 1966-68 )

Vous aurez compris, les militaires, c'est pas vraiment mon truc, désolé Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
JohnStone

JohnStone


Masculin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:39

IL est mignon tout de même avec son sourire timide et son jeuna age.

Il me fait penser à une pub de Jean-Paul Gautiler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-vicario.net/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:46

Merci à vous Smile

Tu n'as pas à être désolé Chris, c'est pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:11

Effectivement il paraît bien jeune ce lieutenant de vaisseau.
j'ai fais mon service en 69 (1er avril vous parlez d'un poisson Very Happy ) nous aussi nous nous débarrassions de l'uniforme au plus vite pour rentrer à la maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:37

tiens j'ai le même T shirt que lui (je sais plus comment ça s'appelle) offert il y a dix ans par un ptit chatain pas très ténébreux mais néenmoins charmant dans son genre ! et qui m'a lachement abandonnée pour une autre le dudghuhdgfejghfùç"ueru"_ehz


Un chouette portrait, j'aime beaucoup la part d'enfant qui ressort de cet homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:58

Polyfilou a écrit:
Effectivement il paraît bien jeune ce lieutenant de vaisseau.

Very Happy non ! dans notre marine nationale c'est le nom du bateau qui est écrit sur le béret pas le grade du mec ! Very Happy

c'est peut-être Le Lieutenant de vaisseau Le Hénaff est un aviso de type A 69 Classe d'Estienne d'Orves. Son numéro de coque est le F 789. Sa ville marraine est Quimper (Kemper che nos amis Celtes).

ou le Le Lieutenant de vaisseau Lavallée aviso même type et classe que l'autre. Son numéro de coque est le F 790. Sa ville marraine est Saint Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:11

klaus a écrit:

Very Happy non ! dans notre marine nationale c'est le nom du bateau qui est écrit sur le béret pas le grade du mec ! Very Happy

.

A bon!!!
C'est bien pour la police militaire quand elle doit ramener les marins bourrés à leur unité, doivent pas chercher.
C'est comme le port-salut, c'est marqué de dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:07

Tu as raison Stella c'est une bonne réflexion ça m'a frappé aussi cette jeunesse, il n'a pas du quitter depuis longtemps l'école des mousses.
En regardant des photos de moi et des copains en treillis, je nous trouve bien jeunes aussi.
Son t-shirt est une vareuse.

Citation :
Un chouette portrait, j'aime beaucoup la part d'enfant qui ressort de cet homme Wink

Vous avez tout compris avec les explications de Klaus qui est fort bien renseigné.

Merci à tous pour votre passage sur cette image qui n'a pas d'age et qui ma foi nous change un peu des trognes que je vous présente la plupart du temps.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Côte d'Armor
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:16

Je rejoins Klaus concernant l'expression de ce jeune marin, de plus, je suis d'avis que se soit vraiment dommage que l'uniforme ne se porte plus (à part certaines fonction) car d'une certaine manière c'est une part de fierté que de le porter, enfin c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduphotographe.blogs-de-voyage.fr/
Contenu sponsorisé





Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.   Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Stella, et les autres si stella n'en veux pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Romaric....et les autres
» tu veux ma photo?
» Tu veux bien me photographier ?
» Tu veux un coup de bec toi ?
» Tu veux ma photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: