| courrir parmi les fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 11:28 | |
| ce sont des photos prises l'année dernière, je ne pense pas les avoir déjà postées ... merci Carole de me les avoir fait rappeler en montrant les tiennes 1 2
Dernière édition par le Mer 13 Juin - 11:54, édité 2 fois | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 11:34 | |
| Trop de jaune. J'ai fait un essai sur la première dis moi ce que tu en penses. Si tu n'aimes pas......... Sais tu comment eliminer une dominante de couleur ?? | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 11:40 | |
| au départ il y avait trop de vert ... je passe par photofiltre et là il y a une touche pour corriger la balance des couleurs ... on ajoute ou on retire en pourcentage le bleu, le jaune, le rouge, l'indigo , le magenta ou le cyan ... y a t-il un autre moyen de faire ? même avec photoshop que je ne vais pas tarder à remettre en service? je n'avais pas vu la dominante jaune, mais avec ta retouche en effet c'est mieux | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 11:46 | |
| Jolies photos, très fraiche, la retouche apporte un plus, je regrette la feuille juste devant le nez sur la deuxième photo | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 11:56 | |
| A vrai dire, la dominante exacte de tes images, c'est jaune/vert. Avec Photoshop, c'est pareil tu as un tableau et tu compenses en fonction de la dominante que tu as déterminé. Concernant le poids de tes photos, tu peux les augmenter. La première fait 63 ko et la seconde, 88 ko. Tu peux aller jusqu'à 180 ko. Là, tu te prives d'un peu de définition supplémentaire. | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 12:07 | |
| j'ai compris j'appliquerai tout ceci bientot ! merci Alain merci à toi aussi Carole | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 13:47 | |
| La retouche d'Alain apporte un +, dommage de cette présence trop importante de l'avant plan sur les deux prises. Amicalement | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Mer 4 Avr - 20:56 | |
| GRosse préférence pour la 1 (et certainement après la retouche). Sur la 2 le visage est vraiment trop parasité. | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Jeu 5 Avr - 10:07 | |
| oui trop parasité parce que je m'amusais du jeu de l'enfant, elle courrait en chantant autour du massif de roses, et bizarement moi je préfère toutes celles ou son visage est à moitié caché par les roses de l'avant plan, comme de prendre en flagrant délit un enfant parmi ses rêves mais c'est surement sentimental de ma part | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Jeu 5 Avr - 16:01 | |
| Tu la connais, c'est n=bien normal, tu n'as pas besoin de la voir en entier pour entendre ses rires. Moi j'aime bien la deux pour ça, justement, une rose pa.rmis les roses
Amicalement, Kramer | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs Jeu 5 Avr - 16:16 | |
| préférence pour la seconde et la vie qui s'en dégage. Je trouve cette photo tres dynamique, comme si elle essayait de se frayer un passage entre les roses (sans épines bien entendu ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courrir parmi les fleurs | |
| |
|
| |
| courrir parmi les fleurs | |
|