| J'ai retrouvé la famille de John Daum... | |
|
+8Breizh Fred Jamescat nad stellaka wind13 klaus yvan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Jeu 16 Avr - 19:29 | |
| Salut à tous, il y avait un moment... mais j'ai peu de temps... trop de boulot photos.. :-) Souvenez-vous... l'histoire de John Daum. Après plusieurs mois de recherches j'ai retrouvé sa famille. mi mars dernier, ils sont venus pour la première fois en Normandie et m'ont gentiment demandé d'être à leurs côtés. ce fut 4 jours d'une unique et intense émotion... voici quelques photos qui témoignent et, à elles seules, représentent bien cette émotion et ces 4 jours... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Jeu 16 Avr - 19:56 | |
| salut ! effectivement beaucoup d'émotion ressort des ces photos. quatre jours certainement très intenses et riches en sentiments. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Jeu 16 Avr - 20:02 | |
| oui, chargé d'émotion ... et tout passe travers ces images ... La 4 est particulièrement forte Merci yvan de revenir partager cette émotion | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Jeu 16 Avr - 21:36 | |
| c'est une continuité, il y a un lien entre John Daum sa famille et toi qui va perdurer. J'imagine à peine tout ce que vous avez dû ressentir et comme vous avez dû gérer vos sensibilité à fleur de peau.
Merci de venir à nouveau partager tout ça avec nous... | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Jeu 16 Avr - 21:50 | |
| Des photos que l'on regarde dans le silence , tellement nous avons peur de déranger cet instant d'intimité.
Un beau partage Yvan , Merci. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Jeu 16 Avr - 21:51 | |
| Hello Yvan Merci de ce partage encore une fois. L'émotion est au rendez vous, aussi bien pour eux, cela se voit sur les photo, mais aussi pour toi, et on le voit dans tes photos. Tu sais, j'ai revu ton diaporama/montage il y a 1 mois avec toujours autant de d'émotion. Au plaisir de te revoir Yvan | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Jeu 16 Avr - 23:47 | |
| C'est fort ce travail, très fort. Merci d'avoir pensé à nous pour ce partage. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Ven 17 Avr - 14:42 | |
| Une très belle série émouvante | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Ven 17 Avr - 15:25 | |
| Salut Yvan, content de te revoir. Très beau ce partage, non seulement avec nous mais aussi celui que tu as eu avec ces personnes qui sont venuent se receuillir devant cette croix. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Sam 18 Avr - 12:09 | |
| c'est bizarre que tu postes ça maintenant parce que l'autre je repensais à lui justement, et à ton travail magnifique.
cette série est encore très belle et vient compléter ton travail précédent en le raccrochant au présent. je suppose que pour toi cela t'as aussi permis de franchir un nouveau cap émotionnel dans ton histoire avec John.
Merci en tout cas de montrer au monde que la photographie est un acte de partage généreux.
En repensant à toi, je me suis demandé où tu en étais dans tes travaux sur les trains et les cafés. Avec ton nom, tu n'as jamais pensé à faire un travail sur la NAVY? | |
|
| |
yvan
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : Bel Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Dim 19 Avr - 16:38 | |
| Bonjour à tous…
Tout d’abord merci à tous pour vos messages…. Ils sont touchants.
Puis, que dire de ces photos, de ce reportage et de cette aventure humaine… Cela a été un moment fort, très fort car bien qu’il s’agisse au départ de photographie celle-ci a été largement dépassée. Dépassée par cette démarche qui s’est transformée peu à peu en une belle amitié intercontinentale. Puis, ne dit-on pas : « qui atteint son idéal par là même le dépasse »… ? … oui il fut largement dépassé, plus que largement. J’ai vu, lors de cette rencontre, des gestes bouleversants… très difficile à décrire et tout aussi difficile à photographier…
Pour ne citer que les photos postées.. ce fut difficile, très difficile de photographier car l’émotion était beaucoup trop forte et devenait ingérable. Au moment de ces images… Tout le monde est en pleure y compris l’employée du cimetière (qui reste présente avec la famille par honneur et remerciement du sacrifice)… et moi aussi. J’ai dû alors puiser au fond de moi pour faire ces images. Mais il le fallait, pour eux, pour moi et pour toute cette histoire… pour que l’histoire aie un sens !
Je tiens, du plus profond de moi, à tous vous remercier d’avoir suivi cette histoire et le début de l’histoire. J’en suis fort touché et ému.
Je vous glisse le lien du nouveau diapo… qui reprend une partie des images de cette rencontre. Celui-ci est différent du premier car le chemin s’est construit différemment.
http://www.2cy.be/johnv2.exe
je « poste » ce poste aussi dans la rubrique « raconte moi une histoire » de cette façon si vous avez des questions à poser…je peux y répondre.
Merci encore à tous. Yvan.
Ps : Kramer… oui mes photos de train et de cafés avancent. Pour les photos de cafés je termine un dossier à envoyer à « Réponses photo ».. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Mar 21 Avr - 20:34 | |
| Très émouvant le diapo. Il monte bien en puissance... La boucle est bouclée, il te reste à passer à autre chose maintenant. Bravo à toi pour la démarche photographique dont tu fais preuves. Tu racontes une histoire de bout en bout. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 57 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... Mer 22 Avr - 10:57 | |
| Comme toujours tes photos sont chargées en émotion, MErci Yvan j'ai pas encore regardé le diapo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai retrouvé la famille de John Daum... | |
| |
|
| |
| J'ai retrouvé la famille de John Daum... | |
|