| Les marmottes du Pic Murter 2545m | |
|
+5Jamescat Polyfilou stellaka Chris85 JohnStone 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 12 Aoû - 0:03 | |
| Un beau souvenir de notre escapade de 4 jours dans le parc national Suisse Sur le pic Murter à 2545m, première encontre avant les bouquetins et les chamois... 1.
2.
3.
4.
5.
Merci pour vos messages | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 12 Aoû - 1:09 | |
| Magnifique série avec un coup de coeur pour la 1 (peut être les fleurs bleues) | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 12 Aoû - 1:19 | |
| OoOoOh !!! super prise... j'adore | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 12 Aoû - 10:22 | |
| Quelle belle rencontre tu as fais là. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Jeu 13 Aoû - 7:48 | |
| qu'elles sont mignones ces marmottes !! Belle série ! tu as dû te régaler ... heuu pas en les mangeant hein mais à les obsever et les prendre en photo | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Jeu 13 Aoû - 13:18 | |
| Merci pour vos commentaires. LA règle dans ce parc, c'est de ne pas sortir du sentier ! Et si tu respecte ça tu t'en mets plein la vue. Pour la petite histoire, sur les deux dernières photos la jeune marmotte jouait juste sur le bord du sentier ce qui nous a obligé à nous arrêter pour la regarder... (et bien se marrer) distance photographe sujet ~ 5 mètres | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mar 15 Sep - 11:31 | |
| Ce doit être superbe à regarder ! J'aime beaucoup l'attitude des joueuses sur la deux mais toute la série est belle. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mar 15 Sep - 14:04 | |
| jolies prises de façon générale cela manque un peu de luminosité
la compo de la 1 est fort jolie | |
|
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mar 15 Sep - 15:14 | |
| - wind13 a écrit:
- jolies prises
de façon générale cela manque un peu de luminosité
la compo de la 1 est fort jolie La luminosité semble OK pour moi Pourrait-tu en prendre une de la série et retoucher la luminosité pour qu'elle soit OK pour toi ? Je serais curieux de comparer et pourquoi pas d'adapter mes réglages... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mar 15 Sep - 17:02 | |
| je vais faire !! c'est peut être le mien d'écran qui patauge !! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mar 15 Sep - 17:17 | |
| Je passe par PS CS3 pour les niveaux et j'enregistre la photo car les histogrammes sont décalés sur la gauche (bcp moins la 4) En les postant je trouve que mon pc ou mon CS3 accentue la dominante verte ? Est-ce pareil chez toi ? | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mar 15 Sep - 19:02 | |
| Je ne vois pas de dominante verte Bon Ok on me demande rien, je sors | |
|
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 7:54 | |
| Non, non Christian, la dominante c'était une brune ! Mo, j'ai comparé sur le même écran tes copies et les miennes, bien je trouve tes corrections un peu "pâlottes" mais je pense que c'est plus une question de goût personnel. Je vais encore soumettre ces images à d'autres yeux... Merci en tous cas pour ces retouches Bonne journée | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 8:28 | |
| tres belle serie, pref à la 1 et la 2. pour ce qui est des couleurs, j'ai du mal à me faire une opinion sur un écran de portable: si je bouge la tête c'est otue la photo qui change de couleurs et de luminosité | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 12:28 | |
| - JohnStone a écrit:
Mo, j'ai comparé sur le même écran tes copies et les miennes, bien je trouve tes corrections un peu "pâlottes" mais je pense que c'est plus une question de goût personnel. Je vais encore soumettre ces images à d'autres yeux...
Merci en tous cas pour ces retouches
Bonne journée c'est aussi peut être le résultat de l'étalonnage de mon écran .... de pc portable !! Comme quoi il faut toujours rester circonspect quand on donne un avis sur les photos !! En tous les cas, cela n'enlève rien à la magie de la rencontre avec ces animaux !! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 13:47 | |
| Comparatif : A noter : L'image de Wind pèse 148,25, celle de John 249,23. Chez moi sur les deux histogrammes les rouges et verts sont équilibrés, les bleus un peu absents (normal), la luminance (gammas) est à droite pour les deux. Je vous laisse comparer... | |
|
| |
wind13
| |
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 14:37 | |
| Ai Ai Ai Toutes ces comparaisons ça me fais flipper... je n'utilise que des PC portables tant à la maison qu'au bureau (mais étalonnés)... Là je suis en train de préparer des photos à imprimer pour un concours, et je passe d'une machine à l'autre pour comparer... et bien on verra le résultat mais à 12 Euros le tirage j'espère que ça va donner... Merci en tous cas pour vos avis et remarques éclairées | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 14:44 | |
| Bah, je ne pense pas que l'on puisse appeler ça un problème même en étant terriblement exigeant. Ces deux images ont plus d'écart c'est vrai, le ciel de John est légèrement plus gris mais le reste de l'image est bien pour moi. Ta version me va aussi, elle est un peu plus pale c'est vrai donc mieux pour le ciel mais pour le reste c'est très difficile de vous départager, nous chipotons. (celles et ceux qui passent rapidement "15 sec" sur les photos n'y verront aucune différence, je te le jure ) | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 17:24 | |
| - Fred a écrit:
- pour le reste c'est très difficile de vous départager, nous chipotons.
c'est pas chipoter .... c'est juste pour effectivement vérifier que nous n'avons pas un pb (du moins moi!!) Ici, l'écart antre John et moi me parait important .... l'est-il vraiment chez vous ? J'ai fait faire un livre photo il y a quelques temps et j'ai été déçue du résultat ... les photos avaient une dominante jaune Je me suis dit que je n'utiliserai plus ce site pour les livre photos en ligne ... si cela s trouve c'est mon pc qui merdoie!! le site n'y étant pour rien !! | |
|
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 17:48 | |
| Mo est ce que tu as calibré ton écran d'une manière oou d'une autre ? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 18:54 | |
| Chez moi la différence n'est pas importante entre les deux photos. Au niveau colorimétrie je n'en ai pas trouvé. Il y a un peu plus de contraste chez John et plus de luminosité chez toi Mô, dans tes posts tu fais souvent la remarque que l'image est un peu trop sombre, peut être est ce le début d'une piste... Est ce que tu distingue la différence entre les deux carrés les plus sombres ? ... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 22:03 | |
| le problème des écrans portables par rapport aux écrans "fixes", c'est leur orientation. En fonction de l'ange de vue que l'on a dessus, c'est plus ou moins lumineux et contrasté. Il suffit parfois que l'on soit quelques degrés plus haut ou plus bas pour que tout change.
Et puis il s'agit aussi parfois d'un point de vue personnel. Certains aimeront un traitement plus contrasté, plus dur, d'autres plus doux !
Concernant les photos de marmottes, celles de Mô sont plus claires, plus lumineuses, mais moins contrastées. Le ciel est plus clair. Par contre la marmotte va moins se détacher sur son arrière plan. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 23:16 | |
| - JohnStone a écrit:
- Mo est ce que tu as calibré ton écran d'une manière oou d'une autre ?
nous avons essayé l'an passé avec Didier. Il s'est fait prêté la sonde de son club photo. A la fin du réglage le profil donné était le même que celui de départ ... Il me faudrait peut être recommencer Fred: Oui je vois une différence entre les carrés les plus sombres. J'en vois pas entre les 2 plus clairs en bas à droite Edit: mon écran de portable est mat .... peut être est-ce une des causes ? .... | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m Mer 16 Sep - 23:33 | |
| Il y a une différence entre les deux carrés les plus clairs, elle est minime. Peut être pourrais tu diminuer très légèrement la luminosité de l'écran pour à peine distinguer cette différence. Avec beaucoup d'écrans il n'y a pas d'écart possible entre les deux plus clairs mais aussi les deux plus foncés donc il y a de l'espoir ton écran n'est pas si mal. Mes deux écrans sont mats, je ne pense pas que ce soit une cause. A mon avis un peu trop de luminosité et c'est tout mais lorsque l'on est habitué(e) c'est dur de changer. Il faudrait que tu essaies au moins une journée, à mon humble avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marmottes du Pic Murter 2545m | |
| |
|
| |
| Les marmottes du Pic Murter 2545m | |
|