| depart du globetrotter | |
|
+6Jamescat Chris85 Fred Polyfilou Romaric Didier B. 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier B.
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Vendée - Nantes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: depart du globetrotter Mar 27 Oct - 13:08 | |
| | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Mar 27 Oct - 14:07 | |
| Beaucoup trop de ciel à mon goût , excellent rendu des vagues en particulier . Edit : il me semble reconnaitre la digue des sables d'olonne ? Départ du globetrotteur , c'est un bateau ...du Vendée globe ...c'est ti ça ?
Dernière édition par Romaric le Mar 27 Oct - 18:16, édité 2 fois | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Mar 27 Oct - 14:51 | |
| Oui effectivement le ciel est bien vide. C'est qui le Globetrotter? | |
|
| |
Didier B.
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Vendée - Nantes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: depart du globetrotter Mar 27 Oct - 18:25 | |
| merci a vous deux, une composition 2/3 1/3 comme j 'aime les faire le ciel est vide certes ca fait une balance avec la mer plus sombre double oui rom c'est effectivement le port des sables d'olonnes depart du vendée globe globetrotter s'il en est | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Mer 28 Oct - 0:07 | |
| Belle image, le ciel est un peu vide c'est vrai mais ça m'arrive souvent aussi. A première vue le titre ne saute pas aux yeux. Enfin je la préfèrerais avec un cran d'accentuation en moins, les vagues piquent un peu mes yeux, éternel problème lorsque l'on compresse nos images. J'avais failli faire la même réflexion sur la texture des pierres des premières marches de "la rentrée scolaire" mais apparemment mes collègues, si pointilleux d'habitude, avaient l'esprit ailleurs. Un paysage plein de charme en tout cas ! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Mer 28 Oct - 10:33 | |
| - Romaric a écrit:
- ...c'est un bateau ...du Vendée globe ...c'est ti ça ?
Pas au moment du départ en tout cas, ce jour la, il n'y plus une place de libre sur la jetée !!! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Mer 28 Oct - 22:10 | |
| pas convaincu par le coté N&B, je trouve que la mer ne fait pas réelle.
Pour ce qui est du départ du Vendée Globe, vu les images que j'ai vues à la TV, je pense aussi qu'il y a plus de monde que cela sur la jetée !! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Ven 30 Oct - 8:13 | |
| Une photo que j'ai tout de suite remarquée. Le traitement N&B me plait beaucoup d'une part. Il va bien à cette scène et restitue une belle ambiance. La compo me plait bien aussi, l'oeil se ballade bien, des plus gros éléments au plus petit, la lecture se fait bien. Enfin et surtout le cadrage. Effectivement le ciel est vide mais ce format carré avec un ciel aussi vide sort vraiment de l'ordinaire et lui donne une originalité, une dimension à une photo déjà belle. Compo + traitrement + cadrage, vraiment j'aime beaucoup.
Seul bémol : j'adhère à la remarque de Fred sur l'accentuation des vagues | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Ven 30 Oct - 10:17 | |
| "mer de pierre" ... voilà à quoi cela me fait penser et cela me donne un malaise Je pense au jour du débarquement plutôt qu'au départ du vendée globe !! de plus je suis gênée par le bruit général qui ressort beaucoup dans ce grand ciel blanc la photo est un peu grande non pour le forum ?en tous les cas ... elle interpelle | |
|
| |
Didier B.
| Sujet: Re: depart du globetrotter Ven 30 Oct - 21:56 | |
| merci a vous pour vos remarques tres interessantes jeff une analyse qui me plait bien, wind je n'ai pas parlé du depart du vendée globe j'ai juste dit que le depart etait ici
Pas le format de l'image le forum est limité a combien ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Dim 1 Nov - 12:22 | |
| | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Dim 22 Nov - 12:35 | |
| J'aime beaucoup la composition avec ce grand ciel vide par contre je ne comprends pas bien le titre, il est ou ce globetrotteur ? | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: depart du globetrotter Mer 25 Nov - 21:05 | |
| Il est partit John , il est partit...
Pareil pour le grand ciel vide, trop grand pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depart du globetrotter | |
| |
|
| |
| depart du globetrotter | |
|