| Plage normande + ajout | |
|
+9Vitchol Breizh Romaric Chris85 Polyfilou fredaubailly stellaka wind13 Jamescat 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 13:25 | |
|
Dernière édition par Jamescat le Lun 2 Nov - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 14:27 | |
| jolie composition avec des contrastes saisissants Traitement avec LR ? Tes bleus sont sublimes !!
peut être un format panoramique pour donner plus d'ampleur à cette plage ? | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 14:36 | |
| Une image qui irait bien en couverture d'une brochure de Thalassothérapie, zen et tout ce qui va avec... Le format pour ma part me convient, je me demande si un format pano n' écraserait pas sous le poids du trop de sable et de ce caillou là ou pour ma part j'ai besoin d'air, de beaucoup d'air ! Belle image reposante James | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 15:00 | |
| Passage par LR, oui, mais je n'ai pas beaucoup touché aux niveaux. Ce sont "presque" les couleurs de ce jour là. Je vais aller proposer cette photo pour les centres de thalsso alors Wind : voici pour toi une version plus pano | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 15:06 | |
| En voyant les 2 versions je comprends ce que veux dire stella ... cette impression d'espace en hauteur, d'air à respirer
Par contre pour moi la version pano me donne plus une impression d'immensité de la plage et me conduit à imaginer plus loin ... Cela correspond peut être à mon besoin d'espace vital ... Je me plait à me sentir cachée par ce cailloux en sachant qu'il y a l'immensité derrière
Par contre la version 1 correspond au titre ... plage de Normandie ... La version deux recentre sur le cailloux ... ce n'était pas ton objectif 2 versions, 2 sensations .... Dieu que tout cela est subjectif .... | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 17:19 | |
| J'aime beaucoup le traitement que tu as appliqué et le rendu des couleurs qui en résulte (comme pour le château de Chambord d'ailleurs) J'aime beaucoup moins le cadre mais bon... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 17:27 | |
| | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 17:34 | |
| - Citation :
- La version deux recentre sur le cailloux ... ce n'était pas ton objectif
honnêtement je n'avais pas d'objectif particulier pour ce type de photo. Je voulais montrer la mer avant tout, mais en incluant un élément proche, comme ce rocher pour donner du relief à la photo, mais aussi pour accrocher le regard sur un point fixe. Donc pour moi les 2 versions : large et pano montrent ce que j'ai vu. Ensuite, les ressentis des un(e)s et des autres est à l'appréciation du lecteur de l'image. c'est aussi cela qu'il y a de bien dans la photo ... on y voit ce que l'on veut, ce que l'on ressent. - Citation :
- Par contre la version 1 correspond au titre ... plage de Normandie ...
c'est vrai, mais j'avoue ne pas m'être trop foulé pour le choix du titre - Citation :
- J'aime beaucoup le traitement que tu as appliqué et le rendu des
couleurs qui en résulte (comme pour le château de Chambord d'ailleurs) et pourtant je n'ai presque pas joué sur les courbes, contrairement à Chambord. La photo a été prise jeudi dernier à Villers sur Mer, et le temps était vraiment splendide, ce qui donne au ciel et à la mer ces belles teintes bleutées. - Citation :
- J'aime beaucoup moins le cadre mais bon...
héhéhé c'est ce que j'ai cru comprendre pour les paysages, je trouve que ça donne du relief spécial pour Fredau | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 18:06 | |
| bravo james ... c'est fredau qui va être ravi | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Lun 2 Nov - 18:28 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mar 3 Nov - 11:09 | |
| J'aime beaucoup la version pano ainsi que cette belle lumière qui bercer ce paysage. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mar 3 Nov - 12:20 | |
| Les 2 me plaisent bien. - wind13 a écrit:
- ... Je me plais à me sentir cachée par ce caillou ...
Lé pas si gros le caillou ok je sort | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mar 3 Nov - 12:59 | |
| - Chris85 a écrit:
Lé pas si gros le caillou ok je sort sui pas si grosse que ça ... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mar 3 Nov - 17:15 | |
| Belle image ! C'est vrai , pourquoi faire un cadre , les grands photographes présentent leurs photo sans cadre ...Willy par exemple ! | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mar 10 Nov - 10:13 | |
| J'aime beaucoup la version pano, les couleurs sont très belle et le 1er plan apporte un plus ... pour moi c'est tout bon !!! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mar 10 Nov - 21:50 | |
| simple image bien minimaliste comme je les aime là sur ce coup je préfère la 1 , tout le bleu du ciel est intéressant à apprécier pour le cadre .... no comment | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mer 11 Nov - 1:06 | |
| Ben moi c'est la une, j'adore, même si c'est idéalisé il arrive que ce soit comme ça en hiver par exemple le temps peut être très clair. Il est possible de voir très loin. (et c'est un 50/50 ! ) J'aime beaucoup les bleus. Le caillou est il assez grand pour cacher Mô toute nue ? Je dirais oui, mais sur le sable mouillé ce n'est pas l'idéal sauf pour les Allemands qui eux s'en foutent. Pour des endroits, petits ou grands au creux des dunes, plus confortables, ne pas hésiter à me contacter. Super photo James ! Le cadre aussi | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mer 11 Nov - 1:28 | |
| - Fred a écrit:
- Le caillou est il assez grand pour cacher Mô toute nue ?
assez grand pour cacher l'essentiel !! mais à vrai dire, même en tenue d'Eve je ne me cache guère ... je suis du genre "nature" - Citation :
- Je dirais oui, mais sur le sable mouillé ce n'est pas l'idéal sauf pour les Allemands qui eux s'en foutent.
Bah ... j'ai déjà connue les plages Bretonnes en tenue de feuille de vigne, ... les plages normandes ne sont pas pire - Citation :
- Pour des endroits, petits ou grands au creux des dunes, plus confortables, ne pas hésiter à me contacter.
je suis preneuse car ce sont des coins bien chauds et douillets | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mer 11 Nov - 1:33 | |
| | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mer 11 Nov - 1:39 | |
| tu habites dans les dunes ? ... un renard des sables le Fred ? | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mer 11 Nov - 1:58 | |
| Non non, je suis en ville, à Recouvrance. Mais les dunes ne sont jamais bien loin... | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Dim 22 Nov - 14:02 | |
| Belles photos, si la première doit soutenir un slogan ou un texte publicitaire par exemple le ciel est OK dans le cas contraire, je préfère la version pano | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Mer 25 Nov - 21:08 | |
| Couleurs un peu palichonnes sur mon écran. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Plage normande + ajout Jeu 26 Nov - 23:45 | |
| - StellaKa a écrit:
- Une image qui irait bien en couverture d'une brochure de Thalassothérapie, zen et tout ce qui va avec...
Le format pour ma part me convient, je me demande si un format pano n' écraserait pas sous le poids du trop de sable et de ce caillou là ou pour ma part j'ai besoin d'air, de beaucoup d'air !
Belle image reposante James Tout a fait d'accord avec Stella . Très belle composition , sur une chouette harmonie de couleurs, on a bien envie de s'y reposer sur cette plage . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plage normande + ajout | |
| |
|
| |
| Plage normande + ajout | |
|