| Chevaux au vent. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Chevaux au vent. Ven 6 Nov - 0:18 | |
| Je les admire toujours, solides comme des rocs, et placides. Je les ai vus, enfant, de l'eau jusqu'au poitrail décharger les bateaux de goémon, tirer la charrette en bois pleine à ras bord. Aider leur maitre à décharger sur la dune pour faire sécher la récolte, ils faisaient trois pas si le patron claquait la langue et attendaient le signal suivant. Ils connaissaient leur travail sur le bout des sabots, savaient se placer. C'était le temps ou tout était manuel dans le métier de goémonier. Ce n'est pas si vieux. Ils vont plaire à Miss, Stella ? Merci à vous pour vos passages. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Chevaux au vent. Ven 6 Nov - 0:28 | |
| belle série !!
la première me plait ! Leur disposition alignée "cul au vent"
Force et puissance se dégagent de ces animaux, mais leur échine baissée démontre aussi la lourdeur du travail effectué !
J'aime aussi la seconde avec la mer en toile de fond et le cheval sur l'herbe au premier plan, beau mélange de couleurs ... j'ai aussi l'impression que la mer me fouette le visage | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Chevaux au vent. Ven 6 Nov - 9:38 | |
| J'adore ces chevaux robustes et ton histoire est tellement vrai, c'était il y' a pas si longtemps en effet, très belle hommage que tu leur fait sur cette série, j'aime beaucoup | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Chevaux au vent. Ven 6 Nov - 12:48 | |
| Si ce n'est la race des chevaux (bien que ça n'emp^che pas), je me retrouverai presque en Irlande. j'aime pour ma part... je montre à la miss, ce soir mais y à fort à parier qu'il y aura du Ohhh Ahhhh Ohhhhh ils sont beaux, dans l'air | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Chevaux au vent. Ven 6 Nov - 14:01 | |
| J'aime bien l'alignement des chevaux sur la première. Rare à notre époque, certains pêcheurs s'adonnent encore à la pêche à la crevette avec ces chevaux http://www.a-horseman.com/Les-pecheurs-de-crevette-a-cheval.html | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Chevaux au vent. Ven 6 Nov - 14:38 | |
| c'est vrai qu'ils n'ont pas un port altier ... mais ils dégagent une force tranquille que tu as bien su montrer J'imagine qu'ils doivent être des compagnons fidèles et sur | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Chevaux au vent. Dim 22 Nov - 20:01 | |
| Dis donc se sont de belles pièces !
Une belle série assurément ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Chevaux au vent. Dim 22 Nov - 23:21 | |
| Merci à vous tous et merci pour eux aussi, il m'arrive d'avoir un peu pitié d'eux quand le vent souffle fort comme ce jour là, il se protègent comme ils peuvent et semblent supporter les intempéries sans problème. Moi après la séance photo je suis content de m'abriter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux au vent. | |
| |
|
| |
| Chevaux au vent. | |
|