| Paysage idéal... | |
|
+4atchoum Sproutche wind13 Fred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Paysage idéal... Sam 12 Déc - 22:05 | |
| C'est pour le fun... et puis j'aime aussi les couleurs qui claquent. C'est la haine ou un certain plaisir des yeux ? Qui ne montre pas n'essuiera pas de critiques.... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Sam 12 Déc - 23:44 | |
| superbe peinture !! superbes couleurs pit**** que j'aimerais être nue derrière un rocher sur cette page | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 0:14 | |
| Au milieu de la plage et sous la falaise, coté lecteur, la nudité ne semble gêner personne. J'ai toujours connu cette plage avec une cohabitation naturelle de personnes avec maillot et d'autres sans. Les gens avec et les familles se mettent plus près des chemins d'accès (il y en a peu). Au bord de l'eau la cohabitation est totale. Au fond de l'image c'est "la Palue" très connue des surfeurs, vers nous c'est "Kerdreux".( En presqu'ile de Crozon) La plage fait 2,5 kms de long, il y a de la place pour tout le monde. En gros ceux qui s'approchent à moins de 30 ou 40 mètres de personnes déjà installées doivent être Parisiens ou du sud de la France. Il y a un peu plus d'affluence la semaine précédant le quinze août sinon c'est le paradis et il y en a tellement d'autres... La baignade y est en théorie interdite pour cause de Baïnes, il faut connaitre un peu, elle est particulièrement tonique les vagues sont le plus souvent fortes. Cela fait un bien fou !!! Tu as tout noté ? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 0:17 | |
| Moi qui ne connaîs que très peu la Bretagne, ça me donne vraiment envie d'y aller, mais uniquement quand il fait le même temps que sur ta photo. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 0:24 | |
| | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 0:32 | |
| Es tu sure d'avoir besoin d'un rocher ? Sinon vers nous lorsque l'on regarde l'image, sous la falaise il y a des petits coins. Certains Allemands y passent toute leurs journées beau temps ou mauvais temps. Ils viennent d'Allemagne rien que pour Kerdreux et vivre sur la plage. Un accessoire intéressant est le pare-vent, il cache et protège. | |
|
| |
wind13
| |
| |
Fred
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 0:38 | |
| Tu est sûre de ce que tu avances ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 0:48 | |
| | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 10:52 | |
| ça pête les couleurs, mais la définition n'est pas au top. la bruyere est vraiment floue, c'est voulu ? | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 10:57 | |
| Belles teintes Fred, on dirait une photo imprimée sur du canson (surtout dans le ciel) !!! Nous avons aussi ce genre de plage ici, il faut marcher 1/4 heure dans la forêt (ça décourage les parisiens), au delà des accès le textile n'est plus obligatoire et la baignade peut aussi être dangereuse. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 12:31 | |
| Tout est voulu, il y a une texture "papier gros grain" et un travail sur les flous et les couleurs d'où le titre "paysage idéal". C'est une sorte de souvenir dans lequel on magnifie les couleurs qui finissent par se diluer, se flouter, un peu comme le paletot du poète qui lui aussi devenait "idéal". Chris tu as raison, dès qu'il faut marcher les plages sont beaucoup plus calmes et belles. | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 19:09 | |
| wouaaa magnifique, j'suis pas très plage mais celle là pour une ballade ça donne envie | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Dim 13 Déc - 21:26 | |
| Dis moi Fred, ce n'est pas la plage de l'Aber ?? Peut être porte elle plusieurs noms ?
On rencontre souvent ce types de plage en Bretagne, où cohabitent les "textiles" et les "non-texiles" ... j'en connais aussi une à St Malo où il est bien agréable de se sentir "naturel".
C'est une belle plage en tous les cas, avec un beau mélange de couleurs. Inutile souvent de traverser les océans pour avoir ces plages de rêve !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Paysage idéal... Lun 14 Déc - 12:19 | |
| Je trouve que le flou de l'avant-plan perturbe la lecture de la photo mais si tu dis que c'est voulu, j'accepte ton choix. | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Paysage idéal... Lun 14 Déc - 13:11 | |
| Merci beaucoup pour vos avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysage idéal... | |
| |
|
| |
| Paysage idéal... | |
|