wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: opacité des calques ... Sam 14 Avr - 20:40 | |
| quelqu'un peut-il m'expliquer la différence ? Que je bouge la réglette "opacité" ou bien celle en face "fond" ... cela a le même impact sur la photo ... Quelle est donc la différence ? siouplai ? | |
|
Jacques
Nombre de messages : 33 Age : 112 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: opacité des calques ... Dim 15 Avr - 3:16 | |
| Salut Wind13 La ou les réponses d'Adobe à ce sujet : Pour l'opacité d'un calque: "L'opacité détermine dans quelle mesure un calque masque ou fait apparaître le calque qu'il recouvre. Ainsi, un calque avec 1 % d'opacité semble presque transparent, tandis qu'un calque à 100 % d'opacité apparaît complètement opaque."Bon là, ça va, on a compris ! Pour l'opacité de Fond : "En plus de définir l'opacité d'un calque, qui s'applique à tous les styles de calque et modes de fusion appliqués au calque, vous pouvez également définir une opacité de fond des calques. L'opacité de fond agit sur les pixels peints dans un calque ou sur les formes dessinées sur un calque, sans modifier l'opacité des éventuels effets appliqués au calque."Là, je te l'accorde, ce n'est pas tout à fait de la même clarté ! Si tu veux bien être patiente un tantinet, je tenterai une ch'tite démo avec des images qui bougent ! - | |
|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: opacité des calques ... Dim 15 Avr - 10:33 | |
| comment tu fais pour écrire aussi savant à 3h16 du mat chui "esbaudie" (épatée en français normal !!) | |
|
Jacques
Nombre de messages : 33 Age : 112 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: opacité des calques ... Lun 16 Avr - 18:12 | |
| Voili, voilou !! Comme promis, en espérant que ce soit clair !! http://imgvero.free.fr/Opacite/Opacite.html. Lien Html, en cliquant dessus ça lance la vidéo sur une page Web. Un délai de chargement ! http://imgvero.free.fr/Opacite/Opacite_media/Opacite.mov. Lien du fichier vidéo en direct. Pour le récupérer, bouton droit sur le lien et choisir "Enregistrer la cible sous..." - | |
|
wind13
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: opacité des calques ... Lun 16 Avr - 22:56 | |
| Excellent !!! Merci Jacques ! Avec en plus la p'tite musique qui va bien et tout et tout... La prochaine fois, y'aurait moyen que tu m'apportes un café le temps que je regarde la vidéo ? | |
|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: opacité des calques ... Lun 16 Avr - 23:04 | |
| Que dire, excellent, ouaip, remarquable, remarquable c'est bien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opacité des calques ... | |
| |
|