| Un seul être vous manque ...... | |
|
+6klaus Polyfilou stellaka Sproutche Jamescat Chewie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Un seul être vous manque ...... Sam 27 Fév - 17:00 | |
| ...... et tout est dépeuplé Quand on perd son amour, c'est l'amour qui nous perd De l'automne à l'été, oui c'est toujours l'hiver La rivière et la mer qui n'ont plus d'estuaire C'est les inséparables qui soudain se séparent C'est comme se retrouver à dormir dans les gares Quand la nuit est la nuit et la nuit pour toujours Non le jour n'est plus jour quand on n'a plus d'amour Merci pour vos avis | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Sam 27 Fév - 17:33 | |
| Le poids de la solitude se voit sur ses épaules. Son regard est perdu au milieu des souvenirs. Il se souvient des jours heureux où sur ce banc, il était peut être accompagné. Malgré les enfants jouant autour de lui, les voitures, les passants, rien ne semble le sortir de ses pensées !! Il n'y a pas d'age pour ressentir cela ..... C'est une photo riche en émotions, donc une photo que j'aime | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Sam 27 Fév - 18:04 | |
| Jamescat a bien résumé. Il semble figé, coincé dans ses pensées, alors que les enfants plein de vie courent derrière lui... J'aime aussi ce genre de photos. Bravo. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Sam 27 Fév - 18:07 | |
| "....Quand on perd son amour, c'est bien plus que l'on perd C'est un jour en été pour des siècles en hiver Tous ces verbes au futur qu'on conjugue au passé Quand on perd son amour, on perd l'humanité Quand on perd son amour, c'est le monde qui s'écroule Quand on n'est plus qu'à soi au milieu de la foule Quand on perd son amour, c'est l'amour que l'on perd Quand on perd son amour, on perd l'humanité..."
J'ai d'abord regardé la photo sans lire le texte et j'ai aimé le titre associé à cet homme replié sur lui et sur ce qui me semble être du regret des années passées peut être... avachi par le poids de la solitude et fermé aux autres par la position de ses bras croisés...
Ensuite j'ai lu le texte et j'ai reconnu immédiatement les paroles (ce chanteur est un écorché vif qui étale les mots sur les maux avec une force et une amertume qui me bouleverse)
bref ton image me touche associée de la sorte, elle me fait peur telle que je la lis... parce que je n'y vois pas d'espoir | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Dim 28 Fév - 12:25 | |
| Tout s'agite autour de lui alors que lui est perdu dans ses souvenirs. Très belle photo. | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Dim 28 Fév - 12:29 | |
| Merci à vous 4 .... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Dim 28 Fév - 20:50 | |
| j'aime beaucoup ! sa lecture est d'une clarté évidente, le sujet est grave, touchant, triste. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Dim 28 Fév - 21:00 | |
| Une image très forte avec un texte approprié , une fin de vie très dure ... | |
|
| |
Chewie
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Dim 28 Fév - 21:47 | |
| Merci Klaus et Rom ....
PS ... ROM, on t'attend toujours avec Nad !!! hihi ... | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Dim 28 Fév - 22:14 | |
| Entouré de monde et oh combien seul. J'aime réellement beaucoup . | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Lun 1 Mar - 15:37 | |
| Tassé sur lui même il profite du soleil, l'esprit doit vagabonder. J'aime beaucoup. Qui est l'auteur du texte ? | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... Mar 2 Mar - 23:33 | |
| Belle et triste image, le traitement N&B est parfait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un seul être vous manque ...... | |
| |
|
| |
| Un seul être vous manque ...... | |
|