| [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout | |
|
+4Fred Jamescat Polyfilou wind13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Dim 2 Mai - 1:12 | |
| Voyage au Maroc 2009 ... enfin je traite les photos Chefchaouen est une ville du nord ouest du Maroc en allant sur la Rif. Elle se situe à 600 m d'altitude. Le nom de la ville signifie "les cornes" en raison des sommets montagneux qui dominent et entourent la ville. Nous avons beaucoup aimée cette ville blanche et bleu et sa découverte fut un vrai plaisir malgré la lumière très forte
Dernière édition par wind13 le Lun 3 Mai - 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Dim 2 Mai - 10:31 | |
| Une série certes agréable et qui retransmet bien l'atmosphère à la fois intimiste et conviviale qu'il peut régner dans ces ruelles mais qui pour moi est un peu claire dans l'ensemble. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Dim 2 Mai - 11:10 | |
| Le soleil et la blancheur des maisons n'aident pas le photographe . Mais bon, les hautes lumières sont difficiles à éviter dans ce cas là. Malgré ce soleil dur, on a l'impression d'une certaine fraicheur dans ces ruelles. Peut être est-ce dû à l'omniprésence de ce joli bleu. J'aime beaucoup la 1ère. Cette impasse bleue bordées de plantes. C'est très accueillant. C'est l'entrée d'un hotel au fond ? Sur la seconde, c'est l'entrée d'un atelier d'artiste ? Les rues commerçantes sur les 2 dernières me surprennent. J'aurai cru y voir plus de monde ... mais je préfère ainsi sans trop de monde . J'aime beaucoup tous ces mélanges de couleurs. Encore une belle série de ton périple | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Dim 2 Mai - 22:56 | |
|
Dernière édition par wind13 le Lun 3 Mai - 0:49, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 0:45 | |
| J'aime ces rues et tu les restitues bien, bientôt mon tour j'ai hâte de bouger. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 0:50 | |
| merci Fred ... moi je suis déçue de voir la perte de netteté des images je pense que l'hébergeur y est pour beaucoup | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 0:56 | |
| | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 1:09 | |
| Oui j'aime beaucoup cette vue un peu générale, je me suis rendu compte que j'en faisais très peu et c'est un tort que je vais corriger. C'est vrai que sur cette dernière en regardant de près les contours ont perdu de leur netteté. Tu pense à l'hébergeur ? pourtant les images ne devraient pas bouger. Tu les mets toi même à la dimension ou tu laisse un robot le faire (redimensionner pour les forums) ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 1:15 | |
| je les mets moi même à la dimension car les robots dégradent encore plus ... Sur celle-ci encore ... le rendu sur le net me déçoit fortement | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 1:21 | |
| Si tu le permet je vais tenter d'en trouver une ou deux dans le genre pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 1:25 | |
| aucun problème Fred ... essai, poste ... même ici pour comparer | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 1:32 | |
| Je ne vais pas polluer ton post ce serait dommage. Je mets à coté mais c'est fait à la va vite... | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 20:50 | |
| Endroits qui me semblent bien accueillants. Globalement les photos souffrent effectivement de l'éclairage violent ou de la compression mais la série reste bien attirante et intéressante. | |
|
| |
Chewie
Nombre de messages : 474 Age : 56 Localisation : Roquebrune sur Argens - Var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Lun 3 Mai - 22:32 | |
| J'aime beaucoup les couleurs de ces ruelles ... Je vois que tu te régales comme une folle dans ces contrés finalement pas si lointaines ...
Le ciel trop fort n'est pas de ton coté ... dommage ... pense à sous exposé tes photos, quand tu as deux zones avec un fort delta de lumière ...
Bisous Mô | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Mar 4 Mai - 11:08 | |
| Encore loupé, apparemment c'était le premier post Belle ambiance avec une pref pour la première. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout Mar 4 Mai - 13:22 | |
| j'aime beaucoup la première bcp plus isolée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout | |
| |
|
| |
| [Maroc] Chefchaouen, rues ... + ajout | |
|