Pour la petite histoire, c'était un dimanche soir aux alentours de 20h30. On cherchait un endroit pour manger, et nous sommes passés sur cette place ou venait de se terminer un marché de Noel. Ca sentait encore les gaufres, le vin chaud et les saucisses-oignons. Sur une table ces 2 bouteilles de bière vides, ou presque, laissées là par les dernières âmes humaines qui sont passées par là. Car à 20h30 un dimanche soir, en plein centre piéton du centre de Luxembourg ... il n'y a personne. Mais quand je dis personne, c'est personne. C'est ville morte !! C'est assez incroyable d'ailleurs.
On a fini par trouver un resto (avec des prix 30% plus chers que le centre de Paris !!) et là miracle ... il était rempli de monde ... et ils sont tous partis à 21h !! J'ai oublié que dans ces pays là (Allemagne comprise), on soupe tôt le soir ... et surement encore plus tôt le dimanche soir !!
Donc voilà les folles escapades des français en terre luxembourgeoise !! Et oui Bernie, j'ai dû payer de ma personne !! Dur la vie parfois
... et dire que je recommence dans 3 semaines !!