Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Pure curiosité

+5
stellaka
wind13
bernie310
Dinoo
shany
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shany

shany

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:34

Etant toute nouvelle sur ce forum.. et ne vous connaissant donc absolument pas... et de nature plutôt curieuse...je me demandais tout simplement avec quels appareils vous travaillez?!
nikon-canon et autres, j'aurai bien voulu savoir quels appareils vous utilisez et de quels objectifs vous disposez?!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dinoo

Dinoo

Masculin Nombre de messages : 155

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:34

Salut Shany... (enfin re- car je viens de t'écrire un autre post...)

Personnellement, je continue de débuter avec le même boîtier, mais j'ai acquis au fur et à mesure des objectifs:
Nikon D40 (capteur 6MP) + 18-55mm (kit) + 55-200mm + 35 mm + flash cobra Metz AF44

Si ce boîtier semble d'une ancienne génération, il n'en est pas moins efficace pour commencer, bien que j'ai eu un sentiment d'atteindre ses limites très récemment.
Mon esprit vient de se jeter sur un D90... qui peut-être sera mien à la rentrée!

bernie310

bernie310

Masculin Nombre de messages : 1721

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:01

Bonjour Shany,
tout d'abord content de faire ta connaissance,une bonne idée de venir dans notre petit forum .
Un maitre mot :Convivialité! Parfois calme mais il est bon de parfois prendre son temps pour profiter des bonnes choses!

Moi j'utilise également du Nikon,le plein format D700. Auparavant j'avais un D300 mais l'envie de passer au Fx était grande afin de retrouver des habitudes de l'argentique .
Rayon objectifs:Quelques fixes ( 35mm f2 ,50mm f1.4 et 85mm f1.8 tous nikon) un zoom sigma 24-70 HSM f 2.8
et le fabuleux nikon 70-200mm f2.8 VR II.
Voilà tu sais tout ! Very Happy
wind13

wind13

Féminin Nombre de messages : 13342

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:23

hello !!

Pour ma part, j'ai débuté avec un Nikon D50 et le kit 18x55/55x200
J'ai ensuite revendu mon 55x200 pour acheter un 18x200 Nikor dont j'étais plus que satisfaite!

Ensuite j'ai décidé de changer appareil photo numérique et vendu mon boitier avec son 18x55
J'ai investi dans un D90 cheers
Avec le 18x200 !! Le rêve Juste trop limite pour l'animalier

Hélas mon 18x200 n'a pas supporté sa chute lors d'un voyage au Maroc et il a rendu l'âme 8 mois plus tard.
Je l'ai remplacé par un 18x105 et un 70x300 ....

Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix .... le 18x200 me manque énormément pour l'utilisation que je fais de la photo ....
Le nécessaire changement d'objectif me gave un peu Sad

Pour la macro j'utilisais une bonette Raynox ..... je viens de casser l'adaptateur et ne sais pas comment le réparer Sad
Et voilàààà

@ DiNoO .... le D90 est vraiment un très bon appareil ! rapport qualité / prix.
Déjà un autre monde rapport au D40 je pense Wink
Dinoo

Dinoo

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:05

@ Wind...
... je t'avoue que tu as raison: il y a une sacrée différence de génération entre le D40 et le D90... j'ai déjà approché la bêêêête tranquillement mais elle ne sera mienne que dans quelques semaines... argh... Rolling Eyes

@ Shany...
Enfin tout ça pour dire que le matériel ne fait pas totalement le photographe... et pour une fois je vais me la jouer consensuel... la seule notion importante, c'est de pouvoir "écrire avec la lumière"...

Mouais, facile celle là!! bounce
wind13

wind13

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:30

DiNoO a écrit:
Mouais, facile celle là!! bounce
faut pas trop demander à ...... de vieux débris lol! lol! Pure curiosité !rofl
Dinoo

Dinoo

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:36

Hihihihihi...
Sans rancune... Wind... disons que comme pour le vin, ta bonification s'est faite avec les années (de nombreuses années!!!)
Very Happy Very Happy Very Happy lol!
wind13

wind13

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:41

lol!

et comme la valeur n'attend pas le nombre des années ... tu imagines ma côte à l'argus !! affraid
Dinoo

Dinoo

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:46

Mais tu es hors côte... même si tu es sur l'Azur...
scratch Wink
wind13

wind13

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:48

Dinoo a écrit:
Mais tu es hors côte... même si tu es sur l'Azur...
scratch Wink

euhhhh c'est quoi "l'Azur" ???
le 7eme ciel ?? What a Face sunny
Dinoo

Dinoo

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:53

Ne me dis pas que tu n'as pas fait le lien entre la côte et azur... enfin à quelques km près...
Shocked

Heu... on est juste en train de pourrir le sujet de Shany... qui a dû recevoir 15 000 mails d'alertes lui indiquant que quelqu'un avait répondu à son sujet...
@ Shany...
Désolé!!! Embarassed Embarassed
flower
wind13

wind13

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:59

Désolé Shany .... Dinoo à raison
Dinoo

Dinoo

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:59

@ Wind
Une question sérieuse cependant: le 18-200mm ouvrait à combien? Etait-il assez lumineux? ou ton D90 suffit-il à compenser?
shany

shany

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:07

ouais c'est un peu scandaleusement scandaleux comment vous avez polluer mon post !!! lol!

tout d'abord merci à vous deux d'avoir répondu, je trouve intéressant de voir avec quoi toutes ces photos ont été prise.. j'avoue que je trouve qu'il manque un peu d'exif sur chaque illustration, ce qui serait très intéressant...

wind corrige moi si je me trompe mais le 18-200 que tu devais avoir devait être à f3.5-5-6.... j'avoue que je ne comprend pas bien la question de dinoo... j'ai également vu sur un autre post un phrasé sur cet objectif.. et il parlait aussi de la luminosité... mais (excusez moi pour cette question peut-être niaise, mais je rappel pour ma défense que je débute totalement... et que oui je suis un peu blonde... mdr) le 18-55 qui a la même ouverture me parrait être un bon objectif... comment le 18-200 serait donc moins lumineux?!
je trouve cela intéressant étant donné que l'on m'a conseiller l'acquisition de cet objectif afin d'éviter le changement incéssant entre les deux autres que je possède justement...

aaaahhh et moi je crée le post mais je n'indique rien.. Laughing

j'ai donc pour ma part un nikon d5000 avec objectif 18-55 f3.5-5.6 et le 55-200 f4-5.6.
bernie310

bernie310

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:11

Le 18-200 mm nikon est un bien un 3.5 5.6. Il possède la stabilisation (VR) deuxième génération ce qui en principe fait gagner trois à quatre vitesses. Un objectif tout terrain très pratique en voyage.
Un peu de distorsion au grand angle et un piqué correct sans plus mais tout à fait acceptable.
Il est tjs très bien coté par les nikonistes.Un bon rapport qualité prix!
Oui un achat a conseillé.Ensuite tu peux acheter un fixe,le nouveau nikon AFS 50mm f1.8 ,ce qui te fait un petit téléobjectif sur ton D5000 , indispensable pour les portraits. Lumineux et un super piqué,
les tests sont élogieux! Son prix aussi 299 euros je crois! Pour une telle qualité c'est donné! Wink

Very Happy
wind13

wind13

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:58

Merci Bernie Wink tu as tout bien expliqué ....

L'avantage du 18x200 est tootafé ce que tu dis
Citation :
Un objectif tout terrain très pratique en voyage
Il permet de ne pas changer d'objectif et d'être toujours prêt pour ds photos sur le vif
Le VR est très efficace avec une position "voiture" que j'ai expérimenté dans le camping car lors du voyage au Maroc !
Pas excessivement lourd il formait un très bon couple avec le D90 qui est un boitier relativement léger comparé au D300 son équivalent pro !

Le D90 a la qualité de peu bruiter jusqu'à 3200 iso ce qui, avec le VR du 18X200, permettait de compenser la perte de lumière aux focales longues
Je le regrette beaucoup même si son piqué était moins bon qu'une focale fixe (comme tous les zoom) A F8/F11 c'était nickel
shany

shany

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:26

merci bernie pour cet explicatif! c'est en effet très désagréable de devoir changer sans arret d'objectif juste parcequ'il nous manque de la distance ou que nous en avons justement trop...

j'ai 2-3 envies d'achats au niveau des objectifs.. et le 50mm m'intéressait justement... le seul hic c'est qu'il ne peut pas être utilisé avec l'AF sur mon 5000... mais je suis en pour parler pour effectuer un échange avec le D90... Twisted Evil
bernie310

bernie310

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:44

Ah tu m'étonnes il me semble que le nouveau 50mm est bien AFS et donc utilisable sur les boitiers dépourvus de moteur. scratch
shany

shany

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:16

et bien oui c'est un AF-S mais de type G et non DX... et du coup je ne suis pas sûre... il faudrait que je vérifie auprès d'un revendeur pour être sûre...

mais dans tous les cas avec le D90 j'aurais plus besoin de me poser la question Laughing et j'avoue que le fait que le D90 soit équipé de 2 molettes est quand même plus simple d'utilisation que le 5000 ou il faut sans cesse appuyer sur une touche pour choisir l'ouverture ou la vitesse... enfin bref on verra bien!
stellaka

stellaka

Féminin Nombre de messages : 4909

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:41

bernie310 a écrit:
.Ensuite tu peux acheter un fixe,le nouveau nikon AFS 50mm f1.8 ,ce qui te fait un petit téléobjectif sur ton D5000 , indispensable pour les portraits. Lumineux et un super piqué,
les tests sont élogieux! Son prix aussi 299 euros je crois! Pour une telle qualité c'est donné! Wink

Very Happy

Ah oui c'est mon nouveau mien ça !!!!! j'ai posté une photo test en "animal": "éssai au 50 mm sur Aïko" si tu veux aller voir pour te donner une idée... et pô cher mon fils 214 euros !!!! donc ce serait un sacrilège de ne pas se laisser tenter... moi j'ai pas résisté !

sur un boitier type APS-C il donnera à peu près 75 mm et est utilisable en AF/MF et en AF !!!
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
shany

shany

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:56

merci stellaka! j'ai vu ton Aiko... et je connaissais déjà les rendu de l'objectif... Super
je sais également qu'il ne faut pas oublier de multiplier par 1.5... en revanche je n'étais pas sûre de la possibilité de l'utilisé sur mon boitier..

merci pour l'info!!!!!!
bernie310

bernie310

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:27

Et bien voilà maintenant tu n'as plus aucune excuse ne pas poster .... Wink
Dinoo

Dinoo

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:10

C'est vrai ça... Shany, tu postes quand?
cheers
stellaka

stellaka

Féminin Nombre de messages : 4909

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:00

Dinoo a écrit:
C'est vrai ça... Shany, tu postes quand?
cheers

Super Very Happy
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Jamescat

Jamescat

Masculin Nombre de messages : 8890

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:58

Pour ma part, je suis équipé Nikon.
Un D300 sur lequel j'ai un 18-200 nikon, un 10-20 Sigma et un 35 mm nikon f2
J'ai également craqué pour le D700 et le 24-70 f2.8, qui pour le coup forment un couple extra !!

Concernant le 18-200 de Nikon, je confirme ce qui a été dit plus haut. Je reviens de 2 semaines de Tunisie, et c'est l'objectif ideal en voyage. Cela permet de partir léger et surtout de ne pas avoir a changer d'objectif tout le temps avec les risques d'intrusion de poussière que cela peut représenter. C'est vrai que le piqué est perfectible par rapport à une focale fixe, ou même par rapport à d'autre zoom ayant moins d'amplitude, mais personnellement j'en suis extrêmement satisfait !

En ce qui concerne le 35mm, il correspond sur un APS-C à un 50 mm. Je l'ai acheté moins de 200 euros et il a un piqué extra. j'en suis super content !

Contenu sponsorisé

Pure curiosité Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité Icon_minitime

Pure curiosité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant