Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pure curiosité

Aller en bas 
+5
stellaka
wind13
bernie310
Dinoo
shany
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:05

Salut Shany,

perso je suis équipé en NIKON pour l'appareil : D3000...entrée de gamme, bon a tout faire, quand les conditions ne sont pas trop éxtrémes...je dirais que c'est un super bridge a objectif interchageable et visé reflex...
pour les objectif, NIKON 50 mm 1.8 AF (mais comme le D3000 n'est pas motorisé, mise au point manuelle) , 18-55 du kit et 28-75 f/2.8 TAMRON (super objectif, acheté d'occaze ya 1 an)

shany a écrit:
...
mais dans tous les cas avec le D90 j'aurais plus besoin de me poser la question Laughing et j'avoue que le fait que le D90 soit équipé de 2 molettes est quand même plus simple d'utilisation que le 5000 ou il faut sans cesse appuyer sur une touche pour choisir l'ouverture ou la vitesse... enfin bref on verra bien!

attention, les possesseurs de D90 confirmerons sans doute, mais il est assez laborieux dans les menus et les paramétrages lors des premiéres minutes...un D5000 est bien plus simple (j'ai tésté les 2, le D5000 avant de prendre le D3000, je trouvais qu'il était cher par rapport au D3000 et les différences, et le D90 il y a quelques semaines lorsque j'ai failli changer)

tous les objectif non motorisé ne sont utilisable qu'en manuel sur les D3000/3100 et D5000/5100...pas de soucis sur les boitiers superieur en gamme, donc le D90 ok....

par contre le 50 1.8 AF-S (S pour supersonique, le moteur de l'autofocus) est motorisé, donc utilisable en AF sur TOUS les boitiers NIKON. (bon par contre il est cher..j'ai payé mon 50 1.8 AF (donc non motorisé) 129 € neuf, la le 50 1.8 AF-S est à 210 €...
donc si tu pense acheter un D90, est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre l'AF au lieu de l'AF-S? ça te laisse 80 € de dispo pour le boitier Wink

Baptiste

Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:41

Baptman a écrit:

attention, les possesseurs de D90 confirmerons sans doute, mais il est assez laborieux dans les menus et les paramétrages lors des premiéres minutes...

pas plus que le D300 .... la fonction "info" avec le bouton en bas à droite donne accès aux paramétrages de base de façon ultra rapide
et moi qui ne tire pas en RAW de façon systématique, j'ai programmé le bouton en avant du boitier pour basculer immédiatement sur la position RAW à la demande
C'est nickel ... pour moi Wink

les 3000 ou 5000 je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:00

wind13 a écrit:
Baptman a écrit:

attention, les possesseurs de D90 confirmerons sans doute, mais il est assez laborieux dans les menus et les paramétrages lors des premiéres minutes...

pas plus que le D300 .... la fonction "info" avec le bouton en bas à droite donne accès aux paramétrages de base de façon ultra rapide
et moi qui ne tire pas en RAW de façon systématique, j'ai programmé le bouton en avant du boitier pour basculer immédiatement sur la position RAW à la demande
C'est nickel ... pour moi Wink

les 3000 ou 5000 je ne connais pas

connais pas le D300...mais si tu lis bien je compare au D5000 que je connais Wink
et le D90 est plus laboorieux dans les premiéres utilisations qu'un D3000 ou 5000, conçu pour les débutants Wink
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:31

ah là que de nikonistes sur ce post

perso je suis fidèle appareil Pentax
des débuts sur un petit compact optio 550
puis j'ai fais mes armes reflex avec le K10 puis le K7
pour enfin prendre un grand plaisir à manier le K5

comme objectif : un régal le zoom 16-50 F2.8 très silencieux
biensur un fish eyes 10-17 mm pour mes panoramiques sphériques

en longue portée j'ai démarré avec un 50-200
un essai raté avec un 150-500 mm sigma vite revendu
pour acquérir enfin un bijou avec le 60-250 mm pentax , leger silencieux et waterproof

et le petit dernier raméné de mon récent voyage à NYork
un petit pancake 21mm pour devenir très discret

reste à dénicher un macro pas cher ou bien un 50mm à grosse ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:20

"par contre le 50 1.8 AF-S (S pour supersonique, le moteur de l'autofocus) est motorisé, donc utilisable en AF sur TOUS les boitiers NIKON. (bon par contre il est cher..j'ai payé mon 50 1.8 AF (donc non motorisé) 129 € neuf, la le 50 1.8 AF-S est à 210 €...
donc si tu pense acheter un D90, est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre l'AF au lieu de l'AF-S? ça te laisse 80 € de dispo pour le boitier Wink"



Le 50 f1.8 AFS est un peu plus cher que l'AFD ...mais bien meilleur au niveau du piqué surtout à pleine ouverture! Les tests sont vraiment élogieux sur ce petit 50mm.
Moi je n'hésiterai pas une seconde. Very Happy

Pour le D90 si Wind arrive à s'en sortir avec ce boitier ,alors pas de soucis pour toi! geek


Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:38

bernie310 a écrit:
Pour le D90 si Wind arrive à s'en sortir avec ce boitier ,alors pas de soucis pour toi! geek

aïe aïe ... tu cherches la bagarre là ... Tous aux abris !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:19

Baptman a écrit:

connais pas le D300...mais si tu lis bien je compare au D5000 que je connais Wink

Super +1 Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:22

bernie310 a écrit:

Pour le D90 si Wind arrive à s'en sortir avec ce boitier ,alors pas de soucis pour toi! geek

pffftttt .... comme on dit chez nous ..... "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

Pure curiosité - Page 2 10022111364457365486645 Pure curiosité - Page 2 10022111364457365486645 Pure curiosité - Page 2 10022111364457365486645

Pure curiosité - Page 2 10022111364957365486662
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:04

wind13 a écrit:
Baptman a écrit:

connais pas le D300...mais si tu lis bien je compare au D5000 que je connais Wink

Super +1 Embarassed Embarassed

c'était pas agressif Wind, j'éspére que tu l'as pas mal pris Embarassed
je suis aussi direct à l'écriture que dans la vien et c'est vrai que derriére un clavier des phrases peuvent paraitre trop directe Embarassed

Bernie en effet si le 50 AF-S est bien meilleur que 50 AF, ya pas à hésité..perso je ne connais pas l'AF-S...

je vais redire ce que j'ai dit sur un autre post ce matin : ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:13

Baptman a écrit:

c'était pas agressif Wind, j'éspére que tu l'as pas mal pris Embarassed

lol! pas du tout ... !! rassures toi !!
Avant que wind se fâche sur un forum il en faut un max !!
Non là je reconnaissais juste qu"effectivement j'avais pas tout lu comme il faut Wink et j'avais honte d'où le Embarassed Embarassed

Et je le dis ici mais si un jour, un propos venait à me blesser ... (on ne sait jamais) ... alors j'envoie un mp pour expliquer ou pour comprendre Wink
ne stresse plus !! Pure curiosité - Page 2 10022111364957365486662
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:58

oki cool alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:58

je vais essayé de poster au plus vite.... mais comme je vous l'ai dit j'ai un petit soucis d'ordi.. du coup j'ai pas encore récupéré mes anciennes photos qui sont sur un disque dur externe.. qui lui... est défectueux.. j'attends qu'un ami essaie de me les sauver..... croisons les doigts... et puis il est difficile pour moi de mettre de nouvelles photos sur mon ordi vu que la mémoire est presque pleine... j'attends de pouvoir me racheter un nouveau joujou d'ordi... Sad

sinon au cas ou... comment ça se passe pour poset des photos?!? je trouves quelque part un topic mentionnant la marche à suivre ou comment??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:13

shany a écrit:
...sinon au cas ou... comment ça se passe pour poset des photos?!? je trouves quelque part un topic mentionnant la marche à suivre ou comment??? Embarassed

Ici : https://photon.niceboard.com/t154-addition-au-reglement-et-comment-poster-une-image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:17

Vitchol a écrit:
...reste à dénicher un macro pas cher ...

On se sent un peu esseulés avec nos K Wink

Tu devrais essayer le Tameron 90 moins cher que le 100 Pentax et avec un excellent piqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Contenu sponsorisé





Pure curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pure curiosité   Pure curiosité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pure curiosité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: