Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le long du quai.

Aller en bas 
+3
Chris85
wind13
bernie310
7 participants
AuteurMessage
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:10

Le long du quai. H3gvwk81j5
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:32

j'aime beaucoup de traitement avec ce petit grain qui s'accorde bien au coté rétro des vélos
Chouette compo avec cette ligne de fuite qui invite à enfourcher le vélo et partir en balade

Cependant j'ai l'impression d'une teinte légèrement rosée dans les teintes claires ??? et le rendu du feuillage au fond est un peu bizarre scratch est-ce du au traitement ou est-ce une surexpo ?

Petite nous avions un vélo comme cela (le premier) avec un filet à l'arrière pour que les jupes n'entrent pas dans les rayons. Le porte bagages était à l'avant. Nous appelions cela "le vélo à la papa" tongue
Revenir en haut Aller en bas
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:59

Merci Wind.
Moi aussi je trouvais un petit air rétro à cette image c'est pq je voulais ce type de traitement.
Mais bon j'aime le grain ,le n&b et ses diverses possibilités comme ici une teinte entre vert et bleu mais j'ai fortement désaturé.Le fond de l'image, simplement je suis à 2.8 avec une mise au point sur les vélos d'où cette impression mais le traitement a peut être amplifié le tout. Very Happy
Pas trop l'occasion de faire du vélo ces derniers temps avec ce magnifique temps affraid
C'est ennuyeux pour nous gens du nord car on a un déficit de lumière et de soleil et comme les hivers sont de plus en plus longs...Mais on se console en faisant des photos!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:47

Deux vélos enlacés clown

Mô avec les jupes que tu nous a montré, le filet ne devait pas servir à grand chose drunken

Rappel : https://photon.niceboard.com/t3211p165-le-petit-moi (ce matin les photos n'apparaissent plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
shany

shany


Nombre de messages : 107
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:20

et de 2 commentaires... youhouhou! je me lâche! Laughing

j'aime beaucoup! et le n&B est parfait!
je m'imagine ce couple s'étant arrêter au bord du fleuve pour profiter d'un peu de calme sur un banc... I love you
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:23

shany a écrit:
et de 2 commentaires... youhouhou! je me lâche! Laughing

Very Happy

J'aime bien moi ce traitement teinté ni trop nb ni sépia mais vieilli qui colle avec la pierre... pa profondeur choisie nous laisse la possibilité de voir le chemin que tu nous laisses pour reprendre notre balade à vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Dinoo

Dinoo


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : 91 - Yerres
Date d'inscription : 17/12/2010

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:59

Un belle histoire peut se raconter (c'est que tout le monde fait dans les comm'!!!)...
D'ailleurs, cela fait longtemps que nous n'ayons vu de nouvelles proses dans la rubrique "Raconte moi une histoire" dans laquelle ce cliché aurait totalement sa place.

Pour mon avis, un traitement exactement à sa place sur une composition qui laisse les souvenirs remonter à la surface!

Super
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:44

2 vélos posés là pour aller continuer la balade plus loin ... dans des endroits plus discrets peut être Wink

Un traitement qui colle bien et qui fait remonter des souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le long du quai. Empty
MessageSujet: Re: Le long du quai.   Le long du quai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long du quai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quai
» Sur le quai electrique
» Quai de travers
» Quai des brumes...
» Sein. Quai des Pampolais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Architecture, monuments, urbanisme-
Sauter vers: