| Au boulot... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Au boulot... Mer 24 Aoû - 13:16 | |
| Salut à tous, voila une photo faites il y a quelques semaines avec le 50 mm 1.8 AF (donc sans moteur, donc pas d'AF avec le D3000). l'idée de faite du Tilt Shift (TS) manuel me trottait dans la tête (certains d'un autre fofo maitrisent le sujet) afin de donner une autre dimension à la Defense et ses "habitants éphéméres"... donc me voila un matin trés tot, posté sur l'arche, a tenir mon D3000 de la main droite, en manuel, vitesse 1/1000 ou 1/800, et de la main gauche le 50mm, à F/4, tout en faisant la mise au point sur le sujet et en decalant l'objectif pour avoir l'effet du TS. seulement 4 photos ce matin la car pas mal de vent et de poussiére, et pour rappel il y a un decalage de presque 5mm entre le boitier et l'objectif, donc tout peut rentrer dans le boitier... alors cette photo est assummée à 100%, malgrés l'absence de point net, mais je l'aime car elle représente une des images que je m'imagine quand je pense à la Défense... voili voilou, désolé pour le monologue | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Au boulot... Mer 24 Aoû - 14:02 | |
| Effet très intéressant car une étrange sensation d'irréalisme. J'ai l'impression d'être dans un monde de modélisme! Et le format 1x1 lui va à merveille. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Au boulot... Mer 24 Aoû - 17:23 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Au boulot... Mer 24 Aoû - 18:32 | |
| Je n'ai pas tout compris dans les explications, mais on aura l'occasion d'en reparler. cela dit, j'aime bien cet effet et l'impression de miniaturisation est aussi présent chez moi. Encore beaucoup d'originalité, bravo Bernie : c'est quand tu veux, on t'attend | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Au boulot... Jeu 25 Aoû - 18:51 | |
| J'ai eu explication en live par notre ami Baptiste sur la méthode du TS... c'est pas du tout ce que je pensais à l'origine...
Enfin, dans ce cas, peu importe la technique, je suis plongé dans l'irréalisme de ta photo! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Au boulot... Ven 26 Aoû - 0:23 | |
| si j'ai bien compris l'objectif n'est pas fixé à l'appareil ?? le dernier gars en bas .... on dirait un zombi Original mais il me faut m'habituer à ce type de photo J'ai impression que mes lunettes ne sont pas à ma vue | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Au boulot... Lun 29 Aoû - 23:23 | |
| Oulà faudra reprendre l'explication j'ai rien compris !!! ou alors comme wind et sa question qui est la même que la mienne !! si, si ....
tu peux recommencer ???
bien fait, très bien fait en passant ! | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Au boulot... Mar 30 Aoû - 9:36 | |
| merci Dinesh, Wind et Stella. en fait non, l'objectif n'est pas fixé à l'appareil. je tiens l'appareil de la main droite, en mode manuel (car pas d'objectif) avec la vitesse sur 1/1000 pour commencer. de la main gauche je tiens le 50 mm, sur F/4, (mise au point préalablement faites à l'endroit que je vise), je colle l'objectif au boitier, et puis je decolle un endroit du boitier pour donner cet effet TS...c'est du decentrement "manuel" quoi.... Bonne journée à tous, Baptiste | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Au boulot... Mar 30 Aoû - 23:35 | |
| ahhhh moi y en avoir pigé !! C'est du sport dis donc !! L'idéal, je suppose, serait de mettre le boitier nu sur trépied, non ?
Tu décales l'objectif de combien ? 1 mm ? | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Au boulot... Jeu 1 Sep - 21:55 | |
| comme n en a parlé, en effet a tester sur trépied.. entre 1 et 5 mm selon l'effet recherché et le sujet oui. Baptiste | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Au boulot... Ven 9 Sep - 9:24 | |
| Intéressant mais ce doit être un sport un peu dangereux pour le capteur. Avec un vieux soufflet de folding et un peu de scotch peut être... En tous cas merci de nous en parler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au boulot... | |
| |
|
| |
| Au boulot... | |
|