| Première séance studio | |
|
+7klaus Chris85 Potame Vitchol Polyfilou wind13 Jamescat 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Première séance studio Sam 12 Jan - 23:40 | |
| Mon modèle préféré : ma fille Petites explications : ce sont des photos presque brutes de capteur. Elles ont été recadrées seulement. Je n'ai pas demandé à ma fille de poser, juste d'être là en face de moi pour que je puisse faire des essais ... et puis elle n'aime pas poser | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Sam 12 Jan - 23:52 | |
| j'aime bcp la 3 !! peut être un chouya trop de lumière à droite d'Enora qui lui fait briller le visage la 1 j'aime bien les lumière mais le modèle est vraiment figé la 2 me plait bcp aussi .... manque un tout petit peu de relief
Honnêtement pour une première séance modèle/photographe ... c'est un bon résultat !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Dim 13 Jan - 12:20 | |
| Nous n'allons pas parler des poses ici puisque ce n'était pas le but. A voir tes photos, tu as travaillé avec deux flashs -La 1 flash arrière pour donner du volume aux cheveux et le deuxième à ta gauche à +/- 45° a hauteur du visage. -La 2 même chose pour les cheveux mais l'autre de face mais un peux trop loin ce qui donne un éclairage plat. -La 3 les deux flashs de face avec je pense une différence de puissance entre les deux. Perso ce sont les éclairages de la 1 et 3 que je préfère. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Dim 13 Jan - 16:13 | |
| itou j'aime bien la 3 j'ai un peu investi aussi dans un porte flash et parapluie pour m'entrainer à l'éclairage studio pour roder mon nouvel objectif macro pourquoi pas me lancer dans quelques portraits même mes ados commencent aussi à fuir dès que je prends le reflex que je me dis qu'avec les fleurs j'aurai plus de succès | |
|
| |
Potame
Nombre de messages : 237 Localisation : Libercourt Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Première séance studio Dim 13 Jan - 21:48 | |
| Pour moi, la 2 est la mieux gérée côté lumière. Aucune ombre portée et une douceur diffusée sur l'ensemble. Pour la 1, un côté du visage plus éclairée, des ombres portées qui se dessinent. La 3 a un éclairage trop poussé... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Lun 14 Jan - 10:40 | |
| Sur la 3, elle commence à se décontracter !!! Ma préférée Tu devrais encore lui montrer nos commentaires pour lui dire qu'elle est un TRES beau modèle. Poly a bien analysé - Jamecat a écrit:
- ...ce sont des photos presque brutes de capteur. Elles ont été recadrées seulement...
Tu pourrais facilement éclaircir son visage sur la 2 et diminuer l'expo (du visage toujours) sur la 3. La synchro est au 1/125 ème sur le D700 ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Lun 14 Jan - 12:00 | |
| Une astuce pour t'entrainer, tu achète un vieux mannequin dans un magasin quelconque. Lui ne va pas rouspéter parce que les poses sont trop longues. mais ce serai dommage que tu nous prive d'un aussi joli modèle. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Lun 14 Jan - 16:44 | |
| tu connais mon avis sur les prises en studio... la troisième commence à évoluer vers le naturel avec ce sourire timide... quelques tentatives avec un regard qui serait braqué ailleurs que sur l'objectif ? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Lun 14 Jan - 18:19 | |
| La 2 est ma préférée , la 1 tout a été dit , la 3 trop décontractée , joli modèle ! | |
|
| |
david62
Nombre de messages : 535 Localisation : Arras Date d'inscription : 17/12/2012
| |
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Mar 15 Jan - 20:35 | |
| Préf. Perso: la 2 Sur la 3 la "pose" est la plus nature. Jamais fait de portrait en studio donc ... | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Mar 15 Jan - 23:54 | |
| Merci à toutes et tous pour vos passages et avis. Comme ils sont partagés, cela montre bien qu'ils varient selon les sensibilités de chacun, que ce soit sur les lumières et sur les poses. Poly : bien vu pour les éclairages de la 1 et de la 3. Pour la seconde, il y a en plus un flash orienté plafond et mur pour déboucher, ce qui aténue aussi un peu trop le relief. Je suis d'accord avec la lumière un peu trop forte de la 3. Mais bon, je n'ai pas fait "poser" ma fille. elle est restée plutôt statique sauf a la fin ou je l'ai assise. J'aime bien son expression un peu nonchalante sur la 3eme. Sinon, effectivement, cela reste du studio et du portrait posé en lumière artificielle. je reste quand même plus adepte de la lumière naturelle et des photos "naturelles". Mais comme je fais des mariages, c'est quelque chose que je compte proposer lors des mariages, mais aussi en dehors. On m'a souvent demandé si je faisais des photos studio soit pour des portrait, soit pour des shooting et book. Je me dis que c'est une activité de plus Je ne manquerai pas de vous montrer "mes progrès" | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Première séance studio Dim 20 Jan - 11:17 | |
| Ce qu elle est de plus en plus belle !!!!!!!! La trois est certes un peu plus naturelle mais j aime beaucoup la seconde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première séance studio | |
| |
|
| |
| Première séance studio | |
|