| nid de guèpe en construction + macro | |
|
+20Vitchol Michel arcoz focalenumerique Polyfilou wind13 Jamescat JohnStone Kramer papouné Icare Pierrot1065 KalOO BOUBOU33 Sproutche Jess Carole Danielou Willy06 Romaric atchoum 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 11:49 | |
| une guèpe sur son nid La fabrication de la matière (mélange de bois et de salive) Le nid n'est pas fini, et déjà la ponte commence. gros plan | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 13:08 | |
| Ah la vache !! ça c'est de la macro au sens propre du mot , rien à dire de plus , rien à critiquer, je serais ridicule ,merci . Et en plus une chronologie fort bien adaptée,à ces magnifiques images .
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 13:55 | |
| | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 13:56 | |
| C'est extraordinaire ! Je ne trouve pas les mots si ce n'est pour te dire bravo et encore bravo !!! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 16:40 | |
| Magnifique, superbe, quelle netteté. Quels matériels utilises-tu ? Peut-être l'as tu déjà indiqué, mais je n'ai pas retenu. En tout cas, BRAVO ! | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 16:49 | |
| - Romaric a écrit:
- Ah la vache !! ça c'est de la macro au sens propre du mot ,
rien à dire de plus , rien à critiquer, je serais ridicule ,merci . Et en plus une chronologie fort bien adaptée,à ces magnifiques images . Moi non plus, du grand art, la dernière, j'ai le soufle coupé ! Bravo bravo ! Où est ce ? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 18:00 | |
| Pfiouuu !!! Réellement impressionant. La dernière me scotche. Bravo !! | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 18:07 | |
| Superbe série Alain. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 18:17 | |
| !!! ... | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 19:30 | |
| très beau travail , bravo Bernard. la dernière est vraiment impressionnante. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 19:34 | |
| de la super micro macro, je suis impressionné par la qualité des photos et l'aspect très pédagogique de la série. Mériterait d'être dans reportage, une referrence du genre pour moi, BRAVO! O. | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 20:11 | |
| | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 21:22 | |
| encore une fois Atchoum tu nous scotches tous! bravo! Si je me souviens bien, tu utilises un bridge Sony, non? Par contre le fond blanc m'intrigue :scratch:
Amicalement, Kramer | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 21:35 | |
| Ca y est j'ai vendu mon matos ! Tchao les amis Mais non je plaisante cette série est simplement Supercalifragilistic !!! comme dirait Mary | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 21:35 | |
| je suis : scotché, sur le cul, impressionné et encore j'en passe et des meilleures !! quelle précision, quelle richesse du détail magnifique en tout point | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mar 1 Mai - 22:54 | |
| euhhhh tout est dit .... et d'ailleurs je suis sans voix, béate d'admiration !! Et t'as pas peur de te faire piquer t'es calfeutré partout ? combinaison anti guêpe ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mer 2 Mai - 9:10 | |
| Vraiment du très beau travail Bernard. Chapeau | |
|
| |
focalenumerique
Nombre de messages : 165 Localisation : arras Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mer 2 Mai - 10:23 | |
| suis comme tout le monde... sans voix !!! c'est carrement ha-lu-ci-nan ! tu as un complement optique pour arriver a ca ?! | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mer 2 Mai - 11:53 | |
| absolument formidable le gros plan en portrait est un cliché de premier ordre. Bravo Atchoum | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mer 2 Mai - 20:22 | |
| merci de tous vos commentaires. pour plus de précision, il ne s'agit pas de la guèpe commune (Vespula vulgaris) mais de la Poliste (Poliste dominulus). Le plus intérressant avec celle-ci c'est que son nid, n'est pas fermé par une membrane supplémentaire, ce qui permet de l'observer à loisirs. Les alvéoles sont bouchées après la ponte. Pour la prise de vue: le fonds blancs, c'est le montant en pvc de la véranda de chez mes parents. (elles font souvent leur nids dans les habitations). J'ai utilisé la bonette Raynox pour la dernière, (je suis satisfait d'avoir pu capter les facettes des yeux). Autrement j'étais sur un escabeau. et je ne faisais pas attention aux passages réguliers des guèpes qui allaient et venaient de l'extérieur à l'intérieur de la véranda. le plus dur était de supporter la chaleur au raz du plexiglas du toit. Merci à tous. j'aime beaucoup capter des moments de vie des animaux. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mer 2 Mai - 20:39 | |
| Merci pour les précisions. Tu nous laisses tous loin derrière sur ce coup là! excellent boulot.
Amicalement, kramer | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Mer 2 Mai - 20:44 | |
| - Kramer a écrit:
- Merci pour les précisions. Tu nous laisses tous loin derrière sur ce coup là! excellent boulot.
Amicalement, kramer Mais non, tout est dans l'observation de ce qui nous entoure, et aussi, et même sutout, de prendre son temps. c'est tout. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Jeu 3 Mai - 14:45 | |
| formidable ! et j'ajouterai aussi ... quel courage ! | |
|
| |
didiepunk
Nombre de messages : 333 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro Jeu 3 Mai - 18:11 | |
| iMPRESSIONNANT BRAVOOOO... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nid de guèpe en construction + macro | |
| |
|
| |
| nid de guèpe en construction + macro | |
|