| besoin de vos avis éclairés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 13:57 | |
| je suis à la recherche d'un bon petit appareil photo numérique compact polyvalent qui serait doté d'un zoom (au moins un 28mm au départ), d'une stabilisation et d'un assez bon piqué. Ce dernier serait plus facvilement transportable que mon bon reflex (D200). On me conseille le canon Ixus 860. Merci de me donner des conseils et éventuellement avis sur ce choix o m'orienter sur d'autres appareil photo numérique. O. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:04 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:11 | |
| le Ixus est autour de 420 €...
mais tu vas peut-être regretter le viseur optique... un comparatif assez complet sur des stabilisés
[url=http://www.hardware.fr/articles/620-1/comparatif-10-appareil photo numérique-compacts-stabilises.html]http://www.hardware.fr/articles/620-1/comparatif-10-appareil photo numérique-compacts-stabilises.html[/url] | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:19 | |
| Merci Klaus, je vais regarder ca de plus près! Kaloo, le budget est de moins de 500 euros mais je ne veux pas un bridge, juste un bon très bon?) compact. O. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:20 | |
| - Icare a écrit:
- Merci Klaus, je vais regarder ca de plus près!
Kaloo, le budget est de moins de 500 euros mais je ne veux pas un bridge, juste un bon très bon?) compact.
O. dans l'adresse il faut remplacer "appareil photo numérique " par " a p n " sans espace !!! on a un traducteur automatique qui gâche tout ! | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:22 | |
| En stabilisé, ça court pas les rues, non ? | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:25 | |
| J'ai utilisé quelques temps le Panasonic Lumix FZ07, excellent appareil et très compact... | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:29 | |
| il y a aussi le nikon P5100 qui me semble très correct (ayant un Nikon, ca ne me changera pas trop question adaptation) sinon le canon G9 qui me semble un sérieux boitier.... Bref, pas si facile que ca le choix ... pour ce qui est du viseur, tu as raison Klaus, c'est un facteur important pour la composition d'une belle photo.... O. | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:32 | |
| - Icare a écrit:
- ...pour ce qui est du viseur, tu as raison Klaus, c'est un facteur important pour la composition d'une belle photo....
O. En même temps, avoir les avantages d'un reflex sans les inconvénients d'un compact dans une tite boite qui tient dans la poche d'une veste... | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:36 | |
| - KalOO a écrit:
- Icare a écrit:
- ...pour ce qui est du viseur, tu as raison Klaus, c'est un facteur important pour la composition d'une belle photo....
O. En même temps, avoir les avantages d'un reflex sans les inconvénients d'un compact dans une tite boite qui tient dans la poche d'une veste... Oui, je sais que je demande l'impossible mais bon, disons qu'il faut s'en approcher... donc: bonne optique stabilisée (zoom 28-135 par exemple avec f2. bonne reactivité sensibilité avec bruit maitrisé viseur optique mode M si possible ecran assez large tout ca dans un volme réduit et transportable facilement..... qqun a une baguette magique? O; | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 16:44 | |
| si j'avais un nouveau compact en projet d'investissement le coté submersible et antichoc m'interesserait pas peur de l'eau , de la pluie , des gamelles, des baffes de ceux qui de veulent pas être pris en photo donc du coup du parapluie et j'en passe autres grains de sable ou projection de boue P. | |
|
| |
KalOO
| |
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 17:54 | |
| COOLPIX P5100 379 € Appareil photo puissant de 12,1 millions de pixels qui se distingue par son ergonomie parfaite et ses performances inégalables. Idéal pour les photographes en quête de création, grâce à son moniteur ACL de 2,5 pouces, combiné à un viseur optique, à des modes d'exposition avancés et à une capacité d'extension de système impressionnante, il offre une polyvalence étonnante. L'association de la puissante technologie de stabilisation d'image, d'une sensibilité de 3 200* ISO et d'un objectif Zoom‑NIKKOR 3.5x garantit une prise de vue plus nette et sans bruit, y compris en faible lumière. Cet appareil photo est disponible en noir. *La sensibilité 3 200 ISO est disponible uniquement pour les tailles d’image inférieures ou égale à 5 millions de pixels (2 592 x 1 944).
Composants de première qualité et ergonomie parfaite Modes d'exposition avancés (P/S/A/M) Système extensible Définition de 12,1 millions de pixels Moteur de traitement d'images EXPEED Zoom‑NIKKOR optique 3.5x Moniteur ACL de 2,5 pouces Stabilisation optique par réduction des vibrations Sensibilité élevée pouvant atteindre 3 200 ISO (sensibilité disponible uniquement pour les tailles d’image inférieures ou égale à 5 millions de pixels (2 592 x 1 944)) Fonction avancée AF priorité visage Flash mode rafale Contrôle de la distorsion une merveille | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Lun 1 Oct - 20:17 | |
| - Dujacquier a écrit:
- COOLPIX P5100 379 €
Appareil photo puissant de 12,1 millions de pixels qui se distingue par son ergonomie parfaite et ses performances inégalables. Idéal pour les photographes en quête de création, grâce à son moniteur ACL de 2,5 pouces, combiné à un viseur optique, à des modes d'exposition avancés et à une capacité d'extension de système impressionnante, il offre une polyvalence étonnante. L'association de la puissante technologie de stabilisation d'image, d'une sensibilité de 3 200* ISO et d'un objectif Zoom‑NIKKOR 3.5x garantit une prise de vue plus nette et sans bruit, y compris en faible lumière. Cet appareil photo est disponible en noir. *La sensibilité 3 200 ISO est disponible uniquement pour les tailles d’image inférieures ou égale à 5 millions de pixels (2 592 x 1 944).
Composants de première qualité et ergonomie parfaite Modes d'exposition avancés (P/S/A/M) Système extensible Définition de 12,1 millions de pixels Moteur de traitement d'images EXPEED Zoom‑NIKKOR optique 3.5x Moniteur ACL de 2,5 pouces Stabilisation optique par réduction des vibrations Sensibilité élevée pouvant atteindre 3 200 ISO (sensibilité disponible uniquement pour les tailles d’image inférieures ou égale à 5 millions de pixels (2 592 x 1 944)) Fonction avancée AF priorité visage Flash mode rafale Contrôle de la distorsion une merveille Merci mais il a quand même défaut: il ne commence pas à 28 mm... du coup, il existe une complément d'optique spécifique... Il me semble pas mal du tout en fait..... et connaissant Nikon, j'ai confiance. | |
|
| |
Dujacquier
Nombre de messages : 411 Age : 72 Localisation : Heer-Agimont Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mar 2 Oct - 17:50 | |
| oui et on peu mettre un optique grand angle dessus en opotion Wide Lens Adapter WC-E67 Ce convertisseur grand-angle compact élargit l'angle de vue de votre COOLPIX d'un facteur de 0,67. Nécessite l'utilisation d'un adaptateur pour convertisseur. Pour plus d'informations sur la compatibilité de cet accessoire avec d'autres produits Nikon, reportez-vous à la section 'Produits annexes' ci-dessou | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mar 2 Oct - 18:03 | |
| Personnellement suis du même avis que Lovitch. Si j'avais un reflex je prendrai un compact de baroudeur. En fait j'en ai déjà un, un Pentax 33WR qui me satisfait pleinement. Celui-ci ne se fait plus mais il y a le W30 qui est également du même genre mais je ne suis pas certain qu'il corresponde à tous tes critères (mon 33WR ouvre à 2. . Je ne sais pas s'il est bien côté mais en tout cas il n'est plus très cher (vu vers 250€ sur le net) | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mer 3 Oct - 15:06 | |
| Bon alors, après avoir lu pas mal de choses sur les appareil photo numérique et ne souhaitant pas être trop décu par l'utilisation d'un compact, je vais vers le canon G7 ou G9 ou le Nikon P5100, P5000.... Il semble que ce sont de bons et relativement solides boitiers qui sont relativement réactifs et dotés de pas mal de possibilités (notament mode M). Encore une fois, je vous sollicite pour finaliser mon choix. Par avance Merci Olivier | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mer 3 Oct - 15:12 | |
| Prend une Opel, c'est increvable !!! OK, ok | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mer 3 Oct - 15:40 | |
| - KalOO a écrit:
- Prend une Opel, c'est increvable !!!
OK, ok je viens de changer de voiture, tu aurais pu me le dire plus tot! Sacré Piment va! A+ 0. Ps: tu veux pas venir sur Lyon à la fête des lumières? | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mer 3 Oct - 16:42 | |
| - Icare a écrit:
-
Ps: tu veux pas venir sur Lyon à la fête des lumières? C'est quand mon ami ? | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mer 3 Oct - 19:26 | |
| Kaloo, c'est le 8 décembre normalement mais il faut y être le 6 ou le 7 (la nuit)... joli spectacle quand il ne pleut pas! O. | |
|
| |
KalOO
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés Mer 3 Oct - 20:22 | |
| A méditer, pourquoi pas !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos avis éclairés | |
| |
|
| |
| besoin de vos avis éclairés | |
|