Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....

Aller en bas 
+2
Jamescat
wind13
6 participants
AuteurMessage
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:15

coucou les amis ...

Voilà, ma nièce Cindy va avoir 13 ans début octobre.

Nous avons remarqué qu'elle faisait beaucoup de photo avec son téléphone portable et certaines fort jolies ....

Nous avons donc décidé de lui offrir un appareil photo pour son anniversaire.
Mon problème est le choix de celui-ci.

J'ai pensé à un mini bridge plutôt qu'un compact qui risque de la limiter rapidement ...
Il faudrait qu'elle puisse avoir un zoom intéressant et puisse faire de la macro
Il ne faut pas trop d'encombrement, mais une facilité d'utilisation car elle n'est pas trop patiente ! (enfin, cela dépend des moments)

J'ai donc besoin de vos conseils techniques et aussi du conseil de ceux qui ont des ados qui "cliquètent" ... car leur mains sont un peu plus petites que les nôtres et donc la taille de l'appareil me parait importante ...
Tous les avis ou expériences m'aideront beaucoup sur le choix de ce cadeau.

Merci à vous


Dernière édition par wind13 le Mar 1 Sep - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:33

Cindy est une ado qui aime prendre des photos, mais c'est aussi une jeune fille qui va vouloir faire des photos de ses copains et copines.

Certes, le choix du bridge est plus approprié car il laisse plus de marge de manœuvre et est plus souple dans les paramétrage, mais il est moins aisé à transporter dans un sac, car plus encombrant. IL est aussi plus chez qu'un compact.

Le compact est certes plus facile à transporter, même si cette facilité de transport, peut aussi rimer avec fragilité car on peut avoir tendance à oublier que l'on a un appareil photo dans son sac a dos. Le compact est plus automatique et est doté d'un large choix de scènes pré-définies (le bridge aussi !!). Ils possèdent des capteurs d'un minimum de 8 Mpx en général, mais leurs zoom sont moins puissants que les bridges, à moins de passer en zoom numérique, et là le résultat est très décevant !

Donc, effectivement le choix du bridge me parait approprié pour Cindy.
Par contre je ne peux pas donner de références, car je ne m'y connais pas en bridge, mais je peux me renseigner sur le comparateur de la FNAC qui est bien fait en général.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:06

je souhaiterai aussi des modes manuels .. pas uniquement automatiques car si elle accroche ... elle ira très vite en apprentissage car elle est très vive.
Même si a son âge elle ne développe pas LA technique photo elle aura tôt fait de comprendre l'influence de l'ouverture sur la Profondeur de champs par exemple ....

Je veux bien oui que tu te renseignes ... de mon côté je cherche aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:12

je le ferai avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:16

Perso j'aurais tout de même un doute avec le Bridge.

A cet age on bouge pas mal et on ne tient pas forcément à se prendre la tête avec un appareil photo et une technique qui peut s'avérer assez complexe quand on a 13 ou 14 ans.
Si c'était pour mes gamins je pense que je choisirai plutôt un compact assez solide quitte à changer une nouvelle fois pour quelques chose de plus évolué vers 15 ou 16 ans. Il existe de très bon compacts avec des objectifs corrects, pas des bouts de plastique, qui permettent d'approcher rapidement et simplement les bases de la photo.


Ceci étant ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:22

merci michel ....
je vais aussi regarder de ce côté là ... mais il y en tant d'appareil que je ne sais plus que faire !!

Edit:

je viens de regarder la série des powershots ...
les compacts n'ont que des modes auto !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly

fredaubailly


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
Date d'inscription : 26/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:37

Il y a un compact chez Canon qui va sortir très très bientôt (il a été annoncé courant aout mais je ne sais pas s'il sera sur les rayons dès début octobre) et qui est très prometteur. Il s'agit du S90. Il a la particularité d'avoir autour de son objectif une bague crantée sur laquelle on peut assigné une fonction comme par exemple le réglage de la mise au point manuelle, ou l'ouverture, la vitesse...

En fait, c'est un compact qui a un comportement emprunté au reflex.

Moi, je l'attend de pied ferme et je pense que je vais franchir le pas car j'ai souvent voulu un bon compact mais j'ai toujours été bloqué par le coté tout automatique.

http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_s90.asp
http://www.kenrockwell.com/canon/s90.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:18

wind13 a écrit:


je viens de regarder la série des powershots ...
les compacts n'ont que des modes auto !! Sad

Non pas forcement! j'ai acheté (100€) le canon powershot a590 et il a tous les modes manuels et beaucoup de réglages. Certes ce n'est pas un reflex mais pour emmener partout il est vraiment très bien. Il ne faut pas lui en demander de trop dans les haut iso mais ça reste acceptable; Il a même un viseur, ce qui est très utile en plein soleil ou pour économiser des batteries.
il avait eu 4 étoiles sur chasseur d'image à sa sortie, et en a gagner une cinquième lorsque son prix a chuté.

tout dépend donc du prix que tu veux mettre.

http://www.testfreaks.fr/appareils-photo-numeriques/canon-powershot-a590-is/

http://www.zone-numerique.com/news_2448_Canon_PowerShot_A590_IS:_%E0_vous_le_contr%F4le_manuel.htm

par contre je ne sais pas s'il est encore dispo.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:40

ahhh je vais voir ....

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:19

tu peux en trouver un ici, mais peut être un peu 'cher'

http://www.leboncoin.fr/vi/66156907.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:42

bien, je reviens vers vous .... et votre expertise ...

Au vu de ce que veulent la demoiselle (petit et grand écran arrière) et le papa (grand angle, bon zoom) et il faut concilier les 2, j'hésite entre plusieurs marques:

panasonix: le lumix TZ4 ou TZ6 (ya aussi le FX40)
http://www.pixmania.com/fr/fr/2438558/art/panasonic/lumix-dmc-tz6-noir.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/2438230/art/panasonic/lumix-dmc-fx40-rouge.html

samsung: le WB 500
http://www.pixmania.com/fr/fr/2536767/art/samsung/wb500-noir.html


Canon: le powershot SX 200IS
http://www.pixmania.com/fr/fr/2414131/art/canon/powershot-sx200-is-bordea.html

Je ne connais absolument pas la réputation de samsung et panasonix comme appareil.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:40

Pour moi le Canon sans hésitation par rapport aux critères que tu recherches : c'est celui qui a le plus grand écran à l'arrière et à mon avis le meilleur zoom et la meilleure stabilisation.

D'un oeil plus "photographe", c'est aussi le seul qui permet de débrayer un peu l'appareil et de le sortir des modes scènes pré-réglées ... mais peut être qu'une ado préférera plus de mode scènes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou.

Lou.


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 14/08/2009

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:38

J'ai le même âge qu'elle et je prends toutes mes photos avec un Sony CyberShot H10 .
Je ne sais pas si tu as déja trouvé, mais moi je le trouve génial. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:52

j'avais bien noté l'appareil que tu as .... Wink

mais je crois que ma nièce est moins "raisonnable" que toi ... elle tourne son regard vers un appareil coloré !!

Pour le moment, le choix du papa est arrêté sur le Panasonix lumix FX40 rouge !!
On attend quand même son choix a elle définitif ... j'en ai sélectionné 5
A elle de dire le dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....   besoin de vos conseils et expériences pour une ado .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un Avis !
» quelques conseils pour débuter en macro
» Voici youki .... (4 photos pour conseils ..)
» Besoin d'aide pour cette photo
» besoin de vos avis éclairés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: