Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait

Aller en bas 
+4
stellaka
Fred
Vitchol
Jamescat
8 participants
AuteurMessage
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:30

Comme chaque année, la Société Générale organise un concours photo auquel peuvent participer l'ensemble des membres du personnel ... ce qui fait au bas mot 150 000 personnes !!
Cette année le thème est "PAYSAGE URBAIN". Vaste sujet me direz vous et surtout tellement vaste qu'il est facile de faire du hors sujet, mais pour cela tout dépend de l'appréciation du jury.
Le jury est en 2 partie. Les membres organisateurs du concours (Service Comm) fait un premier tri dans les photos qu'ils vont recevoir, ensuite une série de 20 photos (je crois) sera soumise au vote populaire ... heuu, des salariés !

Quand j'ai vu le thème, je me suis tout de suite dit que j'allais mettre une photo issue de ma série sur La Défense, mais je me suis demandé si ces photos n'étaient pas plutôt des photos d'architecture, plutôt que du paysage urbain ... je pense que la frontière est mince entre ces 2 thèmes d'ailleurs.

Voilà donc ce que j'ai fait hier. J'avais un peu dans l'idée de prendre un endroit comme Picadilly Circus à Londres, avec toutes ces panneaux publicitaires lumineux. Mais d'ici début février (date de clôture du concours), pas le temps de faire un a/r Londres héhéhé.

Le traitement est volontaire, même s'il n'est pas toujours du gout des photographes, mais le grand public aime, c'est très à la mode en ce moment. Ce n'est pas que pour cela que j'ai appliqué ce traitement, c'est aussi parce que j'ai voulu garder en couleur les éléments fixes comme les batiments et passer en n&b les éléments qui défilent, ceux que l'on croise une fois et que l'on ne reverra plus.

Bon allez à vous de me dire ce que vous en pensez ... je suis prêt à tout Rolling Eyes


Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  110122112118668745



.
Revenir en haut Aller en bas
Vitchol

Vitchol


Masculin Nombre de messages : 5930
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:11

spontannément le traitement ne me choque pas , ça fait triste mais le temps n'est pas beau alors on passe
2 choses me dérangent dans ton image James
la pub pour les galeries lafayette bien trop voyante et le fait que la rue penche un peu vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:26

Je pense que je préfère ta série sur la défense. Une vue un peu générale comme la passerelle peut être.
Quelque chose qui flatte l'œil et pas forcement celui d'un photographe.
C'est ce qui manque dans la photo que tu nous présente là à mon humble avis. Moi j'apprécie mais je ne suis pas sûr du tout qu'un jury de "communicants" fasse la différence entre le paysage urbain et l'architecture.
Je ressens parfaitement l'ambiance dans ton image et ce que tu as voulu exprimer, j'aime les flous qui donnent de la vie. Mais je crois que pour attirer leur regard il faut un paysage moins "commun" que celui là.
Du "beau" et de l'original avec un traitement qu'ils n'ont pas l'habitude de voir. Peut être même un peu clinquant avec du hdr dans le ciel ou un nocturne...
En tous cas pour les flous tu est dans les bons ça fait photo "travaillée".
Lache toi sur les curseurs. J'espère que tu nous en montreras d'autres, il est fort probable que le cliché gagnant soit déjà dans ton disque dur. Reste à le trouver.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:39

D'un autre côté pour rebondir sur ce que tu dis Fred, je me demande dans quelle mesure ils ne seront pas blasés de retrouver la défense sous tous ses angles, la plupart des employés étant posté là (enfin j'imagine)... j'oublierai l'idée de la défense ici !

Quant à cette photo, je ne suis pas convaincue... pas par l'idée de traitement qui est très bien tel que mais par la simplicité "urbaine" que tu présentes... l'idée de vitesse est intéressante tout comme fourmille le milieu urbain... ça va vite certes... mais c'est trop simple !! et toi on te connais tu peux donner différemment !!! le côté penché est timide, pas assez engagé ou assumé à mon avis... les enseignes trop présentes.

J'imagine que tu en as d autres sous le coude au cas où ?
Des installations publiques ?? jardins publics ?? une ville aux immeubles sortis de terre au loin vus de la campagne comme une gangrène ??? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:03

pas convaincu pas cette image
- trop de gris du biitume
- photo coupée en deux (les immeubles sont à la moitié)
- pub très voyante
- pas de premier plan pour donner la profondeur

ben voilà clown

tu m'as fait réfléchir à ce que ferais si je devais participer...
je crois que je me rendrais dans un jardin parisien ou sur les bords de la Seine ou dans les veilles rues...

Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:18

Merci pour vos précieux conseils et avis.

Vous avez bien "senti" que je n'étais pas non plus emballé par cette photo. je pense que le sujet imposé me perturbe un peu Wink

Il me reste une semaine pour tenter de trouver autre chose à prendre en photo ou alors de ressortir une de mes photos de la défense ... je verrai bien ...

de toute façon je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:03

Je crois aussi que du doit avoir ce qu'il te faut dans la série de la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:19

Je rejoins les commentaires précédents James.
Je pense que tu dois avoir dans tes cartons d'autres photos plus intéressantes que celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Nombre de messages : 452
Localisation : Montevrain (77)
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:50

Salut Christian,

j'aime cette photo, pour l"ambiance qu'elle dégage.
aprés je sais pas si je la choisirais pour le concours (ou un concours)...
je pense que ce genre de photos s'inscris plus dans une dynamique de "serie", ou elle doit être le lien entre plusieurs clichés...

perso les photos de la defense, c'est su paysage urbain...en fait bétement, tant que la photo représente un paysage et donc une foultitude d'éléments, c'est du paysage...pour moi de l'archi c'est un detail d'un building, d'un sujet...

pour moi le vrai defi à relever et de faire dire aux gens"woua, c'est beau...c'est la Défense?"et leur montrer comme ils ne l'ont jamais vu...
ou alors prendre le sujet à contre pieds, et présenter une "scennette" qui à pour toile de fond un paysage en ebullition, des tours, des bullding...je pense que je vais attaquer le concours par cette face..on verra Wink

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:12

Merci à vous

Baptiste, je pense effectivement que je vais aller piocher dans une photo de ma série sur La Défense ... reste à choisir laquelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait    Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et d'avis, s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils et expériences pour une ado ....
» Ruines consacrées. et suivi de vos conseils.
» Qui peut me donner le non s'il vous plait ??
» Hé m'sieur, une photo s'vous plait !!
» Moi je vous ai vu .... vous, me connaissez vous ? (+ ajout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Architecture, monuments, urbanisme-
Sauter vers: