Athinah
Nombre de messages : 126 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Perles Bleues .... Dim 14 Oct - 9:46 | |
| | |
|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Perles Bleues .... Dim 14 Oct - 10:18 | |
| j'aime beaucoup l'aspect délicat, les couleurs et formes..... je regrette juste un cadrage un peu serré. La Profondeur de champs courte donne un style agréable alors que j'aurais pensé l'inverse... Jolie prise. O. PS: on peut voir la version non recadrée si elle existe? | |
|
Athinah
Nombre de messages : 126 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Perles Bleues .... Dim 14 Oct - 10:25 | |
| - Icare a écrit:
- j'aime beaucoup l'aspect délicat, les couleurs et formes.....
je regrette juste un cadrage un peu serré.
La Profondeur de champs courte donne un style agréable alors que j'aurais pensé l'inverse...
Jolie prise.
O.
PS: on peut voir la version non recadrée si elle existe? Bien sur ... la voila trop centrée, et ce bouton (qui fait tache verte a droite) me chagrinait .. voila pourquoi ... merci d avancepour tous les conseils | |
|
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Perles Bleues .... Dim 14 Oct - 10:37 | |
| ben voilà! eliminer la tache verte, recadrer pour décentrer et c'est super A mon humble avis. elle fait plus délicate, fragile dans cette seconde version bien que j'aurais aimé un peu plus de tige. très délicate comme ca. O. | |
|
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Perles Bleues .... Dim 14 Oct - 10:44 | |
| si ton objectif était de représenter une belle fleur, alors ta photo est réussie (bien que dans ce cas un format portait serait mieux passé). S'il s'agissait de faire une belle image, alors il aurait fallu te concenter sur l'aspect image, et donc son organisation (entre autre). Typiquement, décentrer le sujet principal est un minimum pour inviter l'oeil à se promener. Si des lignes de force peuvent être aménagées, c'est encore mieux (par exemple dans ce cas utiliser le bouton pour occuper l'espace, en se décalant sur la droite lors de la prise de vue pour le décoler de la fleur)... Pour cette photo, un cadrage en carré pourrait rééquilibrer l'image avec la fleur à gauche et le bouton pour former la diagonale. | |
|
Athinah
| Sujet: Re: Perles Bleues .... Dim 14 Oct - 10:51 | |
| - zucdi a écrit:
- si ton objectif était de représenter une belle fleur, alors ta photo est réussie (bien que dans ce cas un format portait serait mieux passé).
S'il s'agissait de faire une belle image, alors il aurait fallu te concenter sur l'aspect image, et donc son organisation (entre autre). Typiquement, décentrer le sujet principal est un minimum pour inviter l'oeil à se promener. Si des lignes de force peuvent être aménagées, c'est encore mieux (par exemple dans ce cas utiliser le bouton pour occuper l'espace, en se décalant sur la droite lors de la prise de vue pour le décoler de la fleur)... Pour cette photo, un cadrage en carré pourrait rééquilibrer l'image avec la fleur à gauche et le bouton pour former la diagonale. Merci pour ce conseil ... je vais le mettre en pratique pour cette photo ci (recadrage) Refaire la photo, plus possible aujoud'hui .. plus de rosée, et trop de vent. Prise de vue compliquée, cette plante s'est 'coincée entre un erable japonais et un mur ... Mettrai les conseils en pratique le week end prochain | |
|
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Perles Bleues .... Dim 14 Oct - 17:57 | |
| - Icare a écrit:
je regrette juste un cadrage un peu serré. moi aussi , sinon très jolies couleurs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perles Bleues .... | |
| |
|