| Fleurs bleues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Fleurs bleues Jeu 4 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 9:35 | |
| Joli cadrage et très délicat mais Profondeur de champs un peu courte à mon avis et un poil surex sur mon écran non? c'est le 105 macro? O. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 9:57 | |
| oui Olivier, c'est le 105 macro, en ce qui concerne la surex, je dirais non ! mais si d'autres donnent leurs avis, on verra.... merci de ton passage | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 10:00 | |
| - Carole a écrit:
- oui Olivier, c'est le 105 macro,
en ce qui concerne la surex, je dirais non ! mais si d'autres donnent leurs avis, on verra.... merci de ton passage ca confirme que cela vient bien de mon mauvais écran! ;o) Belle bête que ce 105 macro! O. | |
|
| |
Carole
| |
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 11:16 | |
| Jolie couleurs. Moi aussi j'aurais préféré une Profondeur de champs un peu plus longue. Pas de cramé non plus (c'est juste) Du myosotis en août l'est complétement perdu. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 11:48 | |
| Prise tout en douceur avec de jolies couleurs et un beau cadrage. Pour la Profondeur de champs, je pense que f16 aurait été meilleur. A quel stade donnes tu le petit coup d'accentuation à tes photos. IL faut le faire en dernier quand tu as terminé ton traitement. Ici en accentuant légèrement la netteté elle prend un autre aspect | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 12:42 | |
| Couleurs douces, Profondeur de champs un peu juste effectivement mais celà reste une très belle photo! Moi aussi j'ai envie de ce 105 mais j'ai pas les sous !!! | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 12:58 | |
| - bernie310 a écrit:
- Couleurs douces, Profondeur de champs un peu juste effectivement mais celà reste une très belle photo!
Moi aussi j'ai envie de ce 105 mais j'ai pas les sous !!! je pensais que tu l'avais déjà. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 12:59 | |
| Jolie photo, je crois que tout à dit concernant la profondeur de champ, couleur soft pour ces petites fleurs des champs | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 16:02 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Prise tout en douceur avec de jolies couleurs et un beau cadrage.
Pour la Profondeur de champs, je pense que f16 aurait été meilleur. A quel stade donnes tu le petit coup d'accentuation à tes photos. IL faut le faire en dernier quand tu as terminé ton traitement. Ici en accentuant légèrement la netteté elle prend un autre aspect lorsque je donne un petit coup d'accentuation, c'est juste avant de les réduire pour les poster. Merci à tous pour vos avis | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 16:12 | |
| - Carole a écrit:
- Polyfilou a écrit:
- Prise tout en douceur avec de jolies couleurs et un beau cadrage.
Pour la Profondeur de champs, je pense que f16 aurait été meilleur.
A quel stade donnes tu le petit coup d'accentuation à tes photos. IL faut le faire en dernier quand tu as terminé ton traitement.
Ici en accentuant légèrement la netteté elle prend un autre aspect lorsque je donne un petit coup d'accentuation, c'est juste avant de les réduire pour les poster.
Merci à tous pour vos avis Voilà pourquoi tes photos manquent en général de netteté Perso je réduis en premier - traitement éventuel - accentuation - enregistrement sous et hop | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Ven 5 Sep - 17:00 | |
| Carole fait comme dit Poly !!!! | |
|
| |
Carole
| |
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fleurs bleues Sam 6 Sep - 10:23 | |
| Perso la "faible" profondeur de champs ne me gêne pas car j'aime bien ces effets qui ressemblent plus à du dessin ou de la peinture. Je pense même que tu aurais pu réduire encore plus la Profondeur de champs mais dans ce cas il faudrait choisir très précisement le point de netteté. Ici je n'arrive pas vraiment à le trouver. La luminosité est un peu forte mais ça passe. J'aime beaucoup le cadrage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs bleues | |
| |
|
| |
| Fleurs bleues | |
|