| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|
+19Polyfilou Icare pan Chris85 wind13 bernie310 Carole zazen nad papouné jeff Willy06 BrandonCougar Fred Kramer klaus Vitchol atchoum Romaric 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 28 Déc - 23:39 | |
| * Une tite mouette prise ces jours ci .
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Ven 28 Déc - 23:39 | |
| Toujours de belles images, bravo à vous. Pour la mouette à Bernie je penche pour une "mélanocéphale". Sans être totalement affirmatif vu de loin. Très belle ta série de moineaux Zazen, ceux que j'avais postés avaient le bec noir. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 0:48 | |
| ahhh ben la niveau ne baisse pas sur ce fil !! quel régal pour les yeux !!
de bons moments à regarder toutes ces belles bêtes à plumes !! | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 10:07 | |
| - Fred a écrit:
- ceux que j'avais postés avaient le bec noir.
Fred, ce sont les femelles et les juvéniles qui ont le bec clair, les mâle ont le bec foncé, sauf en hiver où il est moins foncé. Avec les changements de couleurs au fil des saisons c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver. zazen belle lumière sur tes moineaux Rom ta mouette est bien nette où il faut. peut être un peu seule dans ce ciel bleu, (pour dire quelque chose ) | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 12:20 | |
| | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 12:34 | |
| | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 12:43 | |
| Pas du tout ,tu peux rester ,il faut rendre hommage à ces courageux pilotes de Canadair ou bombardier d'eau , ils engouffrent 5 tonnes d'eau à 110 kmh ,l'exercice est très dangeureux ,tous les ans il ya des accidents mortels . C'est vrai,tu dois avoir l'occasion de les voir ces avions tout près de chez toi ,ils viennent remplir leur réservoir d'eau . Ta photo est bien prise ,celui de G à fini de remplir son réservoir et amorce un décollage ,celui de D glisse en remplissant jusqu'au tonnage prescrit . je n'ai pas eu l'occasion d'en voir effectuer cette opération ,mais j'en ai vu en réparation . C'est quoi cette tache noire en haut ?
Dernière édition par le Sam 29 Déc - 15:04, édité 3 fois | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 14:25 | |
| Un héron cendré en liberté le long d'un canal à Bruges! Avec un beau fond bleu,reflet du ciel bleu sur l'eau du canal. Il a repéré une proie et plonge vers elle. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 14:36 | |
| Le héron de BERNIE est magnifique sur ce beau fond bleu 3 superbes photos bien nettes ,merci. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 14:38 | |
| Quelles couleurs ! et que de détails, c'est presque trop beau. bravo | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 14:59 | |
| oh là là les spatules , les moineaux , l'humour de MômO , des explications de passionnés ... et voilà Bernie qui claque 3 bombes j'aime particulièrement la 2 avec cette paquerette si nette aux pieds du héron. à coté mes moineaux vont perdre leurs plumes. néanmoins voilà ma modeste participation bravo les Loupiotes P. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 15:26 | |
| Bien accrochée, le regard haut, belle définition pour cette mésange, dommage pour l'ombre sur une partie de la tête. bonne participation Pascal ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 17:46 | |
| superbe le héron de bernie !! on dirait presque un montage tant c'est net !! - romaric a écrit:
C'est vrai,tu dois avoir l'occasion de les voir ces avions tout près de chez toi ,ils viennent remplir leur réservoir d'eau .
C'est quoi cette tache noire en haut ? effectivement selon l'orientation du vent ils viennent remplir juste sous mes fenêtres la photo est prise de ma cour !! en haut c'est une branche de pin en avant plan que je n'ai pas tamponé (la flegme ) | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 19:23 | |
| Ta mésange est loin de perdre ses plumes, Pascal, ,elle ressort bien sur ce ciel bleu ,dressée sur sa branche ,c'est plutôt le bourgeon devant qui serait gênant ,mais c'est bien peu de chose ,il fait partie de décors .Merci pour cette belle image .
Quand auX 'Canadaire' , Mo , ils doivent décoller face au vent ,comme tous les avions . | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Sam 29 Déc - 22:13 | |
| ahhh vitch ... j'avions point vu !!
l'est zouli ton ziozio !! | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 30 Déc - 11:29 | |
| Au même endroit que les spatules, dans un marais du sud Finistère j'ai trouvé un Ibis Sacré. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 30 Déc - 11:45 | |
| Hoooo, là je suis à la bourre. Zazen j'aime bien les 2 premiers moineaux. Atchoum pour la spatule, il est vrai que j'aurai aimé un peu d'espace devant car la pose est magnifique et l'ibis Rom ta mouette qui vire sur l'aile la queue est bizarre Mô je confirme, ce sont bien des coucous et ils sont bien beaux Bernie je suis vert de jalousie, il est magnifque de nettetée ton héron et au 200mm !!! Il est apprivoisé ? | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 30 Déc - 14:28 | |
| Non Chris85 , il est sauvage! J'ai eu la chance l'apercevoir sur l'un des canaux de Bruges,a un endroit désert.Il était attiré par une proie et donc pas trop méfiant de son entourage.La chance joue tjs un petit rôle dans ce genre de photos.
Atchoum superbe ta spatule!! | |
|
| |
pan
Nombre de messages : 81 Age : 77 Localisation : ouest lyonnais Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Dim 30 Déc - 19:20 | |
| Atchoum : tu nous gâtes en cette fin d'année ,2 très belles photos de l'ibis sacré ,j'en ai jamais vu , merci . Pan : un joli mâle bien pris,avec un beau reflet ,le deuxième est moins bien . Je suis sûr que l'un des 2, est passé à la 'casserole' pour demain soir | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Lun 31 Déc - 15:41 | |
| Vitchol j'aime beaucoup l'air hautain de cette mésange ! Atchoum, wahouuuu quel doublé fantastique ! Pan je te comprends, je viens d'en recevoir un en cadeau de fin d'année ___________________________________________________________________ maintenant je prends deux minutes pour vous présenter mon coatch perso ! il est intraitable, il veut que je le suive partout, en général je rentre à la maison toute crottée ! Il se cache dans les talus ou je dois le retrouver, il m'attend en sifflant d'une certaine façon pour que je le repère de buisson en buisson c'est la cavalcade puis au bout d'une heure il se met dans des endroits plus accessibles et enfin tout à la fin il prend la pose | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mar 1 Jan - 0:31 | |
| Le rouge gorge est un oiseau vraiment sympathique Merci Isa pour ces bien belles photos . | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 10:56 | |
| Isa, beau cadeau ton 300 merci pour ton rouge-gorge | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 11:14 | |
| Petite contribution de bord de mer : Goéland argenté | |
|
| |
bernie310
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) Mer 2 Jan - 12:42 | |
| Chris superbe ta mouette! Petit bémol le fond blanc qui se confond un peu avec ton bel oiseau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Les oiseaux II ( fil ) | |
| |
|
| |
| * Les oiseaux II ( fil ) | |
|