| Pérou - Les salines de Maras | |
|
+9Kalistor stellaka Romaric Alain Danielou Jamescat klaus Polyfilou Vitchol 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 15:16 | |
| autre endroit de ce merveilleux pays la visite des salines de Maras une version XXL est ici ---> https://i.servimg.com/u/f65/13/05/97/97/peroup11.jpg ps : je suis très déçu de cette image et aussi très en colère contre moi le jour de cette balade ma balance des blancs était restée aux réglages de la veille ( photo en ambiance resto - lumière à incandescence = résultat les images resortent saturées en bleu : aie aie idem Stella en Grèce et pourtant je ne suis pas blond . ) Vitch
Dernière édition par Vitchol le Lun 19 Jan - 23:25, édité 2 fois | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 16:33 | |
| Tu as essayé les corrections sélectives pour rattraper les couleurs de départ?? Mis à part cela quel patchwork | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 16:58 | |
| je ne suis pas du tout gêné. l'image est belle, restitue un paysage splendide et inhabituel. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 17:44 | |
| vision originale de salines en pleine montagne salines que j'ai plus l'occasion de voir en Camargue ou en Bretagne | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 17:58 | |
| Ca c'est intéressant, c'est une image qu'on ne doit pas voir souvent. Waouw ! Impressionnant ! T'inquiète pas, le paysage est vraiment bien restitué. Bravo | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 19:17 | |
| résultat les images resortent saturées en bleu :
Peux tu les rattraper en mettant du jaune ?? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 19:44 | |
| Je n'ai pas vu ces salines , ce n'était pas au programme , tu es déçu , c'est normal tu n'es pas près d'y retourner pour refaire cette photo , tu t'en tires pas mal , le conseil de petit filou est à retenir , il peut te faire la retouche ? Belle image quand même .Tu sais , un voyage comme cela , les souvenirs de ta mémoire, seront toujours plus beaux que ceux que tu as mis dans la boite . | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 20:04 | |
| merci à tous pour vos com sur mon pano qui est un assemblage de 4 images j'ai déjà essayé de corriger le tir ... avec photofitre studio mais j'y vais à tatons voilà une image sans retouche , donc bien bleutée si paul a une combine sous photoshop je suis preneur aussi pour en savoir + sur ces belles salines j'ai déniché ce petit lien de site fort sympathique ---> http://mapage.noos.fr/siteperou/Salines%20de%20Maras.htm P.
Dernière édition par Vitchol le Lun 19 Jan - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 21:36 | |
| quel paysage !!!!! c'est vraiment très chouette | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Sam 14 Juin - 23:39 | |
| Une belle photo malgré une petite dominante bleue . Merci pour le lien qui nous emmène du chemin de l'inca à la cordillière blanche . Il faudrait faire plusieurs voyages pour connaitre ce pays . J'ai remarqué une chose ,les photos du 'net' sont loin de valoir tes photos ou vos photos . | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 0:29 | |
| sympa les cliché pour ce qui et de la couleur y'a toujours moyens de récupérer. les seuls données qu'on ne peut pas récupérer son les blancs brulés a toi de trouver les bon réglage a partir de ton format de base un petit test avec juste la balance des couleurs ( j'enlève si tu le désire ) | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 8:41 | |
| Avec photoshop, c'est très simple. Le surplus de bleu, c'est un manque de jaune. Sur photoshop tu fais: IMAGE - REGLAGE - BALANCE DE COULEUR. Tu déplaces le curseur bleu vers le jaune. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 10:28 | |
| merci à vous deux pour ces retouches et conseils non surtout pas ne pas enlever d'ailleurs cette formule n'est pas une obligation sur e-all pour les blancs cramés , je crois que klaus avait livré une astuce sur un post de Kramer ( https://photon.niceboard.com/humain-f1/just-married-t4379.htm ) de réduire de 255 à 240 la valeur des blancs P. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 10:31 | |
| Un essais avec CS2 Image-réglages-balance des couleurs Tons clairs: R+36, J-34 Ensuite Réglages-corrections sélectives Blancs C-57, J-21 Verts C-100, M-100 Tons clairs/tons foncés Ton clairs 7% Voili voilou | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 10:42 | |
| merci Paul turtous je vais essayé cette manip et peut-être tenter d'en faire un script car dans mon malheur de réglage du boitier c'est que je ne m'en suis aperçu que le soir venant quand mes images devenait carrément bleues le reste du temps vu le fort soleil de l'altitude du Pérou mes lunettes de soleil sur les yeux ne m'ont pas permis de détecter le problème sur l'écran arrière ... quel nul je suis j'ai plus de 200 images traitées ainsi dont la visite du site incas d'Ollantaytambo P. | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 10:57 | |
| Un essai... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 12:19 | |
| c'est pas de pot ça, Avec toutes les retouches proposées, y'a vraiment moyen d'en tirer quelque chose de plus que valable. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 15 Juin - 13:37 | |
| Moi aussi il m'arrive pas mal d'histoires en voyage ,mais je suis rentré tjs vivant . Les retouches améliorent quand même ,c'est mieux . Je ne savais pas que Paul s'appelait Turtous ... regarde bien .. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Lun 16 Juin - 15:20 | |
| A mon tour, j'ai fait joujou avec lightroom Dis nous ce que tu penses de toutes les retouches. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Lun 16 Juin - 19:01 | |
| wahou ton logiciel de chambre de Lumière fait des merveilles sous tes clic de souris Jérôme quel bon rattrappage je suis admiratif... P. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Mar 24 Juin - 21:05 | |
| De bien belles photos c'es assez exrtaordinaire ces salines ! Puis je vais prendre plein de notes pour ce qui est des bidouilles da balance des blancs... | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras Dim 6 Juil - 21:12 | |
| ..... Vraiment impressionnant ces salines au milieu de ces montagnes arides,.... MerKi Vitchol,.... Amitié Bretonnante, Kergigi's du 56, bien sûr!....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pérou - Les salines de Maras | |
| |
|
| |
| Pérou - Les salines de Maras | |
|