atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: fleurs et fruits Ven 19 Juin - 20:07 | |
| ce n'est pas ce qu'on appelle les fraises de Plougastels, celles ci sont sauvages | |
|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: fleurs et fruits Ven 19 Juin - 20:25 | |
| Très champètre ! c'est le moins que l'on puisse dire elles sont excellentes , et sucrées ...à déguster sur place ! | |
|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: fleurs et fruits Dim 21 Juin - 20:03 | |
| ah oui ça me titille les papilles ! c'est tout en délicatesse et on sent la douceur et la fragilité de tout cela très beau | |
|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: fleurs et fruits Dim 21 Juin - 22:03 | |
| hummmm ... je suis un gourmand ... je ne sais pas si j'aurai le temps de les prendre en photo avant de les manger Superbe netteté qui donnent une impression de 3D ... à tel point que j'ai eu envie de la cueillir sur mon écran. | |
|
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: fleurs et fruits Lun 22 Juin - 9:59 | |
| Très jolie série, bien présentée, j'aime beaucoup la 1 pour la phase évolutive fleur/ fraise, la lecture est bonne pour moi, bravo | |
|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: fleurs et fruits Lun 22 Juin - 10:53 | |
| Très belle mise en valeur par la profondeur de champs adéquate. | |
|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: fleurs et fruits Lun 22 Juin - 13:44 | |
| Miam, elles sont de toute beauté ! | |
|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: fleurs et fruits Lun 22 Juin - 18:15 | |
| merci, et je vous confirme qu'elles étaient très bonnes Même si normalement il ne faut pas en manger à cause de : "L'échinococcose alvéolaire ou "douve du renard"Il s’agit d’une maladie parasitaire humaine rare, mais généralement fatale en l’absence de traitement approprié. Cette parasitose est due à la larve d’un petit ténia, « Echinococcus multilocularis », qui se développe lentement au détriment du foie, comme une tumeur, puis du système nerveux, sans traitement connu et à l’issue fatale. Les symptômes peuvent se déclarer plus de 10 ans après l’ingestion............ ...........Elle peut également résulter de l’absorption de végétaux souillés par les excréments d’un carnivore parasité; dans notre région, ce sont plus particulièrement les pissenlits, les myrtilles, les mûres, les framboises sauvages, les champignons (les fruits cuits ne sont pas concernés). Deux précautions simples : - Evitez de manger les fruits qui se trouvent sur pied en bordure des chemins ou des coulées d’animaux. - Si vous devez manipuler un renard ou des campagnols, portez des gants jetables. " | |
|
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: fleurs et fruits Mar 23 Juin - 18:26 | |
| C'est très doux c'est très frais, j'aime beaucoup. Et c'est appétissant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs et fruits | |
| |
|