| La cité Hadès | |
|
+9zazen Carole JohnStone klaus Jamescat Polyfilou wind13 Willy06 Danielou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: La cité Hadès Dim 15 Avr - 14:02 | |
| " L'amphithéâtre Hadès est une curiosité architecturale construite juste à proximité du Grand Hornu (près de Mons). Il s'agit d'un complexe regroupant des appartements, des studios ainsi que des bureaux. La particularité de cette construction est qu'elle est construite à la manière d'un colisée, ce qui la rend tout aussi attrayante du point de vue touristique que du point de vue du confort pour ceux qui y vivent... " (Boussu - Wikipédia) Et vous, qu'en pensez-vous ? 1.- 2.- 3.- Merci. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 14:05 | |
| Désolée, j'ai oublié d'inscrire le titre : La cité Hadès. Je ne sais pas comment faire... Si qu'elqu'un peut m'aider | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Danielou
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 14:17 | |
| Merci Willy ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 14:18 | |
| pour le titre il apparait bien Pour les bâtiments ... cela fait un peu blockauss je trouve ... (non klaus jene t'appelle pas !! ) et tous ces petits murs sur la 2 font parckage à bestiaux .. Pour les photos j'aurais peut être aimé les voir en couleur cela aurait aujouté un peu de gaité ... La 1 me donne le tournis et la prise de face applatit un peu je trouve Je préfère la deux qui montre mieux la structure La trois j'aime beaucoup les fuyantes de ta compo ... mais pas les bâtiments qui me paraissent lugubres | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 16:10 | |
| Pour la 1 et la 3 j'aurais préféré plus d'espace dans le bas. Le n&b convient parfaitement à ce type lieu et perso avec un peu plus de contraste cela aurait accentué le côté dramatique. Amicalement Je me suis amusé avec celle-ci. Si tu n'aimes pas je la bouge. | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 21:14 | |
| - wind13 a écrit:
Pour les bâtiments ... cela fait un peu blockauss je trouve ... (non klaus jene t'appelle pas !! ) et tous ces petits murs sur la 2 font parckage à bestiaux ..
Pour les photos j'aurais peut être aimé les voir en couleur cela aurait aujouté un peu de gaité ...
La trois j'aime beaucoup les fuyantes de ta compo ... mais pas les bâtiments qui me paraissent lugubres C'est ce que j'ai voulu montrer Wind, l'aspect lugubre de cette cité. Polyfilou, surtout ne bouge pas ta retouche, j'aime ce côté dramatique, moi je n'ai pas osé en ajouter. Merci d'être passé. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 21:31 | |
| ahhh ben c'est réussi !! Danielou | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 21:50 | |
| c'est terrible cette architecture !! on peut difficilement faire plus impersonnel j'aime bien le traitement qui renforce ce coté triste, bétonnisant, froid ... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 21:51 | |
| l'aspect inquiétant (lugubre) est bien retranscrit. Le lieu ne semble pas enchanteur ! Ce qui est étonnant c'est le nom très peu accueillant, lui aussi, qui a été donné. Hadès était le gardien des enfers - le royaume des morts chez les grecs anciens ! qui veut habiter là ? soit l'architecte est un peu "out" soit le conseil municipal a déconné ! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Dim 15 Avr - 22:01 | |
| Cette cité me donne l'impression d'une BD de science-fiction des années 70 ! c'est vraiment glauque mais j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Mar 17 Avr - 6:59 | |
| ouf ! j'aimerais pas y vivre en tout cas. Cela me parait vraiment oppressant comme endroit et tes photos retranscrivent bien cette atmosphère. Merci Klaus pour l'information | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Mar 17 Avr - 9:10 | |
| brrrrr ça n'engage pas beaucoup ! j'ai toujours habité dans les citées de banlieue et jamais on y a vu autant de béton en un seul endroit comme ici je préfère néanmoins la dernière, j'aime ces lignes et le reflet | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Mar 17 Avr - 16:58 | |
| Franchement, bien souvent, il faudrait obliger les architectes à vivre dans les bâtiments qu'ils construisent ! | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Mar 17 Avr - 21:07 | |
| Les photos sont bien faites, la retouche de polyfilou est ok mais l'endroit ... BRRRrrr non merci, sans façon. | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Mar 17 Avr - 22:27 | |
| Mais vous n'avez rien compris. C'est vraiment bien pensé une cité comme ça. Au centre, on peut brûler les voitures ou organiser les combats de pitbull. Les plus jeunes restent aux fenêtres pour jeter les pierres ! Sérieux, c'est vrai que c'est moche à mourir ! D'un point de vue photo maintenant, je dois avouer que je n'accroche pas trop sur les 2 premières... (qui sont bien mais qui ne me parlent pas trop) En revanche, je suis très intéressé par la dernière. Je lui trouve un très bel effet graphique. Pour 2 raisons : le cadrage est très sympa et la texture même de lescalier ainsi que tous les angles très vifs donnent un effet graphique "dessiné au pixel", un peu comme les vieux jeux vidéo. Donc pour moi, la dernière, c'est | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La cité Hadès Mar 17 Avr - 23:11 | |
| SUPERBE !! grosse préférence pour la 2 ,pas facile sous cet angle . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cité Hadès | |
| |
|
| |
| La cité Hadès | |
|