| Cité Pablo Picasso | |
|
+5Dinoo Vitchol Jamescat Chris85 Baptman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Cité Pablo Picasso Mer 24 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Mer 24 Aoû - 18:13 | |
| Effectivement, il y a du potentiel. Dans mon souvenir, elles étaient un peu plus colorées, c'est peut être dû au temps maussade ou à ma mémoire qui me joue des tours Il parait qu'il est très difficile de vivre dans ces pièces arrondies ou le regard manque de repères sans parler de la perte de place. Les Tours Aillaud ou Nuages construites en 1977, étaient, il me semble, des immeubles de "standing" ce qui n'est plus vraiment le cas ! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Mer 24 Aoû - 18:36 | |
| Dire que ça fait 2 ans 1/2 que j'y suis, et je découvre ce serpent au milieu des tours !! Tu as donc osé aller faire quelques photos là bas ? Pas mal !! Effectivement Chris, ces Tours étaient des immeubles de standing à l'époque ... aujourd'hui c'est devenu une cité un peu "sensible" comme ils disent dans les médias !! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Jeu 25 Aoû - 14:49 | |
| très jolie la 2 belle compo la série se tient en effet une architecture bien surprenante il faudra que je m'accorde un instant dans ce quartier qui a bien changé imaginez , à mon époque parisienne , il n'y avait que le CNIT | |
|
| |
Baptman
Nombre de messages : 452 Localisation : Montevrain (77) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Jeu 25 Aoû - 15:05 | |
| - Chris85 a écrit:
Dans mon souvenir, elles étaient un peu plus colorées, c'est peut être dû au temps maussade ou à ma mémoire qui me joue des tours
Il parait qu'il est très difficile de vivre dans ces pièces arrondies ou le regard manque de repères sans parler de la perte de place.
le traitement est légérement desaturé, pour coller à mon ressentit du moment je me suis toujours posé la question : est ce que les piéces sont rondes? - Jamescat a écrit:
- Dire que ça fait 2 ans 1/2 que j'y suis, et je découvre ce serpent au milieu des tours !!
Tu as donc osé aller faire quelques photos là bas ? Pas mal !!
j'ai decouvert avec surprise ce serpent, et les possibilité de compos qui vont avec je suis pas résté assez longtemps, pas osé non plus y passer trop de temps, même si honnétement je ne me sentais pas mal à l'aise... - Vitchol a écrit:
- très jolie la 2
belle compo
la série se tient en effet une architecture bien surprenante
il faudra que je m'accorde un instant dans ce quartier qui a bien changé imaginez , à mon époque parisienne , il n'y avait que le CNIT une autre époque en effet...c'est marrant de voir les photos et film des années 70-80 des quartiers de la Défense... je ne sausrais dire si j'aurai aimé la connaiotre, car a chaque époque son fardeau, mais ce qui est sur c'est qu'en 30 ans la France à changer de visage urbain et que c'est pas finis...on en parlais avec Dinesh, sur le periph ou le circulaire de la Defense, ya plein de chantier de démolition de vieux immeubles, a quelques cm de tours moderne...la fin (faim) d'une époque.. merci de vos passage Baptiste | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Jeu 25 Aoû - 15:28 | |
| - Baptman a écrit:
- ...
je me suis toujours posé la question : est ce que les piéces sont rondes?
Et oui et il n'y a pas que ça : http://panam-hall-starz.skyrock.com/5.html | |
|
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Jeu 25 Aoû - 18:57 | |
| Superbe série. Un + particulier pour les 2 et 4. Des traitements sur des compos géniales... et pareil... je viens de découvrir le serpent... étrange sculpture urbaine... Par contre, tes photos ne penchent pas de 0,1542° vers la gauche? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Ven 26 Aoû - 0:31 | |
| la 3, assez phallique, me plait bien La 2 aussi pour son atmosphère | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Ven 26 Aoû - 0:34 | |
| Mô | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Dinoo
Nombre de messages : 155 Age : 45 Localisation : 91 - Yerres Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Ven 26 Aoû - 8:14 | |
| - wind13 a écrit:
- la 3, assez phallique, me plait bien
La 2 aussi pour son atmosphère Et l'on dit que ce sont les hommes qui ne pensent qu'à ça Architecture bizarre mais bien rendue. | |
|
| |
Baptman
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Sam 27 Aoû - 19:06 | |
| - Chris85 a écrit:
- Baptman a écrit:
- ...
je me suis toujours posé la question : est ce que les piéces sont rondes?
Et oui et il n'y a pas que ça :
http://panam-hall-starz.skyrock.com/5.html ah ouais...et dommage que l'on ne reste pas à la Défense, la destruction de ces tours aurait pu être un bon sujet photo... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Lun 29 Aoû - 23:41 | |
| - Polyfilou a écrit:
- wind13 a écrit:
- la 3, assez phallique, me plait bien
La 2 aussi pour son atmosphère Et l'on dit que ce sont les hommes qui ne pensent qu'à ça Architecture bizarre mais bien rendue. Non non les femmes aussi... y parait Le genre d'endroit que je fuis et ton traitement me donne encore plus envie de m'en éloigner... je n'accroche pas du tout au lieu mais je salue le partage photographique qui retranscris une ambiance, un sentiment même si chez moi il est plutôt malsain ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso Jeu 1 Sep - 19:35 | |
| Misère Tout ça me fout la trouille. Pas de la cité et de ses habitants non...mais de penser qu'il suffisait de "casser" les cubes pour emporter le marché. De plus ces tours pourraient devenir des "œuvres d'art" et donc devenir pérennes. Les prendre en photo doit suffire à mon avis et en ce sens c'est un beau travail. Chez moi ce n'est pas rose mais chez toi c'est souvent noir et c'est bien normal avec un environnement pareil. Je ne pourrais pas m'y déplacer sans mettre l'appareil direct en N&B. Beau témoignage c'est certain !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cité Pablo Picasso | |
| |
|
| |
| Cité Pablo Picasso | |
|