| Vos essais de traitement HDR .... | |
|
+6Alain zazen stellaka Sproutche zucdi wind13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Mar 17 Juil - 12:54 | |
| toshop vérifie les exifs... soit il y en a, et alors il faut qu'ils indiquent des différences d'exposition, soit il n'y en a pas, et alors il demande les valeur d'expo | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Mer 18 Juil - 11:30 | |
| Pour commencer ,j'adore la version de Melle ZAZEN ,pour moi c'est une référence HDR En ce qui me concerne 3 photos bracketées,2,+ ou - 2 IL ,+1 normale traitement PHOTOMATIX 'reprise' finition avec photoshop
image finale
Si le coeur vous en dit ,vous pouvez l'amériorer en partant des 3 images moins accentuée | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 18:19 | |
| ben pourquoi pas cette version traitée avec qtsfsgui P. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 19:57 | |
| Ben oui Pascal ,pourquoi pas ,mais tu peux me dire pourquoi mon écran est devenu trouble | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 21:01 | |
| celle de rom ferait un joli tableau ... | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 22:04 | |
| trouble , tu rigoles ou bien t'es encore à l'apéro ben j'ai fait avec tes 3 vues postées, t'as surement eu la tremblote lors du bracketing non ? sont quand même rigolo ces chevaux avec leurs masques de tortues ninja .... Lolo | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 22:07 | |
| Pourquoi pas ,on peut tout se permettre ,effet de de pointillisme ,comme les néo impressionnistes .Mais je ne comprends pas pourquoi celle de P est trouble t'as ton idée Mo ? MERDE on a posté ensemble ,attends garçon j'y retourne ,j'ai diner ,l'apéro est consommé | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 22:22 | |
| Mes 3 photos sont relativement nettes ,mais je te jure on a l'impression d'une légère superposition d'images ,il faudrait l'avis d'un autre ,ou alors l'apéro fait encore sont effet ....t'as fait sous photomatix? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 22:31 | |
| non Rom ... moi aussi je vois trouble | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 22:42 | |
| - wind13 a écrit:
- non Rom ... moi aussi je vois trouble
comprends pas ,c'est non ou c'est oui elle est trouble ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 22:45 | |
| | |
|
| |
zucdi
Nombre de messages : 835 Age : 65 Localisation : france / seine et marne Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 23:17 | |
| sauf à regarder avec des lunettes stéréoscopiques, elle est franchement trouble Vitch, tu n'as pas du utiliser la fonction d'alignement de photomatix, ou alors tu as utiliser l'alignement automatique qui semble être misérable... Ah fo pas etre faineant pour faire du HDR | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 23:32 | |
| pas fainéant ou promis j'arrète temporairement l'apéro diable de logiciel que celui que m'a conseillé Spip un truc hardos et gratos...qtpfsgui qui ne propose pas les réalignements | |
|
| |
zucdi
| |
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Jeu 19 Juil - 23:57 | |
| - Vitchol a écrit:
- pas fainéant ou promis j'arrète temporairement l'apéro
diable de logiciel que celui que m'a conseillé Spip un truc hardos et gratos...qtpfsgui qui ne propose pas les réalignements Pourtant il y tâte ce garçon il fait du HDR très convenable ,prends Photomatix ,il aligne bien . Mais je comprends, tjs pas que tu m'as soutenu quelle était nette , t'aurais pas besoin de t'ites lunettes c'est un test à lire à 10m | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Lun 23 Juil - 18:39 | |
| | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Lun 23 Juil - 20:27 | |
|
Dernière édition par le Mar 24 Juil - 1:43, édité 1 fois | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Lun 23 Juil - 22:44 | |
| jOLI Mo ,je ne vois qu'une photo , la1 ...y en a p être qu'une comprends rien JOLI mais je ne reconnais pas bien le HDR ,t'as pas forcé c'est ça ,peux tu en dire +....le devant de la photo oui, pour la suite c'est bien classique ,vas y dis moi tout ... Tu as fait 1 ,2 ,ou 3 photos t'as jamais posté le BRESIL ? comme moi ,j'avais encore mon argentique ,mes photos ne sont pas présentables ,dommage Ton horizon ressemble à une 'cuvette' demain matin je viendrai faire ma toilette . | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Mar 24 Juil - 1:49 | |
| ya qu'une photo Rom ... le deuxième post m'a servi d'essai pour les photos tailles 800 et 640 Je n'ai pas forcé non sur le HDR ... je m'en suis servi pour avoir une photo sans surexpo et sans zone bouchées Ya une photo traitée en 3 expositions puis passée à la moulinette de Photomatix "intensive" en correction lumière Une cuvette l'horizon ? je ne crois pas ... l'horizon est droit mais les nuages (la brume ?) ont une forme incurvée Tu as encore forcé sur l'apéro ? pas encore posté le brésil non ... j'y pense mais il me faut sélectionner les plus belles ... faites hélas avec le compact ... mais il y en a qui sont sympas ... | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Mar 24 Juil - 8:04 | |
| Compris ,c'est du HDR ,tout en douceur ..... Avec un compact ,on fait de très jolies photos c'est fait pour les paysages . C'est pas très gentil ,sur ce post ,de me dire souvent que j'ai forcé sur l'apéro ,alors que j'ai raison tout au moins pour celui de VITCH...... | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Mar 24 Juil - 9:05 | |
| | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Ven 21 Sep - 10:48 | |
| Moi aussi je m'y suis essayé, voici le résultat : Mes 5 photos de départ (il en manque une encore plus sur-ex quela dernière) : Le résultat "brut" : Le résultat final, après recadrage : | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Dim 23 Sep - 12:09 | |
| cool brandon ton approche de l'image hdr j'en arrive à me dire que je préfère ton essai non recadré , l'avant plan ne gène pas ,donne davantage de relief ( ce qui est un peu le but du hdr non ? ) et offre de voir + de ciel je ne savais que Lille était aussi un site de lancement d'Ariane V P. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Lun 24 Sep - 23:09 | |
| Ah oui super ton essai non recadré dac avec vitch ,pourquoi l'avoir recadré . cette photo est vraiment du HDR , du pur du vrai ,enfin comme j'aime .....je te l'achète .... combien !! Un petit problème de perpendicularité avec le monument de G mais ça pas facile à corriger ,puisqu'a droite il est bien . | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... Mer 26 Sep - 1:44 | |
| rhâââ Rom .... on peut redresser un peu qd même non ? avec photofiltre avec photoshop: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos essais de traitement HDR .... | |
| |
|
| |
| Vos essais de traitement HDR .... | |
|