Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ça c'est d'l'amour + post traitement

Aller en bas 
+7
zazen
Fred
BOUBOU33
Danielou
Jamescat
Willy06
Carole
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:55

oui, je sais qu'elle est cramée et j'en suis navrée mais je trouvais la position tellement tendre...
Est-ce que cette photo me plait parce qu'il s'agit de mes petites bêtes ou est-elle agréable pour d'autres que moi???
C'est une question que je me pose afin de mieux me situer par rapport à mes photos, cela me fairait plaisir d'être éclairée à ce sujet.
Merci beaucoup


ça c'est d'l'amour + post traitement Dsc_0610


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:53

Désolée, mais pour moi, c'est vraiment trop cramé, ça casse tout Sad

Puis, pour faire ressortir cette tendresse, j'aurais cadré plus serré. Mais là, on ne peut même pas recadrer, ça ferait ressortir encore plus le cramage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:59

Merci pour ton avis Willy, il va falloir que je retente.....mais j'espère qu'ils accepteront de collaborer.

Les prénoms des ptites bêtes (pour Kaloo), c'est Grisette (chat) et Gif (chien)
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:32

C'est vrai que c'est cramé, mais d'un autre coté, je trouve qu'ils posent pour la photo, c'est marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:04

Tu aurais pu aussi l'intituler "Comme chien et chat".
Oui c'est vrai qu'elle est cramée ta photo Carole et tu en es consciente mais tu as eu raison de nous la montrer. Ils sont trop marrants, ils posent comme un vrai couple et Grisette a toujours son allure très aristo, très "Madame la Baronne"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:28

Un cadrage plus serré pour se sentir plus proche d'eux Wink
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:43

Elle vaut tout de même le détour, ils sont beaux, le sujet n'est pas banal. Bon elle n'est pas parfaite mais il faut la garder et recommencer.
En bref, je suis client. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:13

tu ne shootes pas en RAW Carole ? est ce que tu en as la possibilité ? parce qu'avec le post traitement tu n'aurais quasiment plus de cramé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:18

si, je shoote en raw, mais je n'ai pas su récupérer, je vais de nouveau essayer.
Merci de ton conseil et merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
zazen

zazen


Féminin Nombre de messages : 1555
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:20

il faudrait aussi que tu penses à descendre tes IL d'un ou deux 1/3 de palier , tes photos sont souvent un poil trop clair, c'est en faisant cette correction d'exposition que je suis arrivée moi même à moins surexposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94/
focalenumerique

focalenumerique


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:29

oui c'est cramé, le cadrage aurait pu etre mieux mais coté emotionnel c'est nikel !!!

moi qui adore les animaux, je ne fait plus attention a " la technique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:54

tu te poses la bonne question. savoir prendre du recul et tenter de gommer l'affectif pour "juger" d'une photo...
la mettre sur un forum et la soumettre au regard "d'étrangers" est un premier pas mais il te faut tenir compte des liens qui existent entre toi et les forumeurs ! Very Happy là ça se complique !

alors je me force ! je me dévoue pour jouer les méchants il y en a toujours dans la vie ! Very Happy je prends de la distance et je fais semblant de ne pas te 'connaître'.
oui ta photo est sympathique, les sujets très mignons, mais je ne ressens rien de plus qu'en regardant une photo de calendrier de nos postes françaises. Ce n'est pas une photo inutile loin de là mais ce n'est qu'une photo de plus.

Houlàlà ! j'ai été comment là ? Shocked pas trop dur ???
n'empêche qu'ils sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:57

merci Klaus,
y sont pas beaux les calendriers de la poste française?????

Non, tu n'as pas été trop dur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:00

Essaye de modifier ta façon de prendre ta lumière avant de prendre ta photo. Ton appareil te permet de prendre en RAW. Ce n'est dons pas un compact de base.....
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:01

Alain a écrit:
Essaye de modifier ta façon de prendre ta lumière avant de prendre ta photo. Ton appareil te permet de prendre en RAW. Ce n'est dons pas un compact de base.....

c'est le nikon D70s
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:14

Carole a écrit:
Alain a écrit:
Essaye de modifier ta façon de prendre ta lumière avant de prendre ta photo. Ton appareil te permet de prendre en RAW. Ce n'est dons pas un compact de base.....

c'est le nikon D70s

Peux tu sélectionner un seul collimateur. As tu plusieurs possibilités de mesure. Spot, pondérée, multizones etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:19

Alain a écrit:
Carole a écrit:
Alain a écrit:
Essaye de modifier ta façon de prendre ta lumière avant de prendre ta photo. Ton appareil te permet de prendre en RAW. Ce n'est dons pas un compact de base.....

c'est le nikon D70s

Peux tu sélectionner un seul collimateur. As tu plusieurs possibilités de mesure. Spot, pondérée, multizones etc etc.

pffff, là ça se complique, je pense que je dois avoir accès à ces différentes mesures,
mais j'avoue que je ne les utilise jamais par manque de connaissance,
je travaille juste en manuel et en format raw, pour le reste, je n'y touche pour ainsi dire jamais, sauf les iso.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:22

Carole a écrit:
Alain a écrit:
Carole a écrit:
Alain a écrit:
Essaye de modifier ta façon de prendre ta lumière avant de prendre ta photo. Ton appareil te permet de prendre en RAW. Ce n'est dons pas un compact de base.....

c'est le nikon D70s

Peux tu sélectionner un seul collimateur. As tu plusieurs possibilités de mesure. Spot, pondérée, multizones etc etc.

pffff, là ça se complique, je pense que je dois avoir accès à ces différentes mesures,
mais j'avoue que je ne les utilise jamais par manque de connaissance,
je travaille juste en manuel et en format raw, pour le reste, je n'y touche pour ainsi dire jamais, sauf les iso.

Là, il faut que je sorte. je te fais un petit topo la dessus dans la soirée. Tu verras, c'est enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:24

Merci Alain, c'est très aimable
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:43

Je suis parvenue en post traitement à récupérer un peu du cramé, plus petit recadrage,
qu'en pensez vous?

ça c'est d'l'amour + post traitement Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU33

BOUBOU33


Masculin Nombre de messages : 1507
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:47

J'aime bien ce nouveau traitement et recadrage Very Happy
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:53

J'aime beaucoup comme ça Super Super comme tu a réussi à rattraper le cramé... chapeau !! Et le cadrage aussi fait plus intime Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
didiepunk

didiepunk


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:54

Moi aussi je prefere comme ça...Très mignons tes compagnons...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:21

J'ai essayé de faire comme toi, cadrage plus reprise des blancs. Je n'ai même pas osé la mettre tellement c'était moche. Je prépare le petit topo.
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:05

Merci Alain, je profiterai aussi de ton topo car je possède le même appareil.
Carole, bravo pour ta retouche. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça c'est d'l'amour + post traitement Empty
MessageSujet: Re: ça c'est d'l'amour + post traitement   ça c'est d'l'amour + post traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est d'l'amour + post traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest le moment !
» Vos essais de traitement HDR ....
» Clara et Clarisse + nouveau traitement
» Traitement particulier sur des voitures particulières...
» Petit post gourmand (+ retouche balance des blancs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Monde animal-
Sauter vers: